Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joint de queue de soupape

Aller en bas 
+2
A2F 83
3litresourien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyVen 21 Mai - 20:57

Bonjour à tous

Un petit message pour partager avec vous un truc qui me tarabusque....
J'ai contrôlé mon jeu aux soupapes sur mon spid rouge et sur mon AAc d'admission, en soulevant les godets, j'ai retrouvé des débris de 3 de mes joints de queue de soupape (si ça se trouve le 4ème est destroy également j'en sais rien)

Côté échappement, tout va bien (j'ai monté des guides d'admission donc avec les joints de queue de soupape).

Je me demande ce qui a pu détruire ainsi mes joints (le moteur a moins de 5000kms) :
Soit un mauvais montage mais j'en doute quand même. Et puis, c'est bizarre que ça m'arrive sur le même aac.

Soit y a un loup kekpar.

Et du coup, je me demandais ce qui se produirait si au remontage des guides, y avait eu une erreur dans la hauteur des guides et si du coup, il serait possible que les joints se fassent écraser par la rondelle des ressorts ???

Qu'en pensez vous ????? scratch scratch scratch scratch scratch

Par ailleurs, j'ai essayé, avec l'outil adéquat et donc sans déculasser, de sortir les demi lune pour accéder aux joints mais malheureusement, IMPOSSIBLE de décoller la queue de soupape.
J'ai pas trop le temps de déculasser avant juillet........ Fais iech.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyVen 21 Mai - 21:06

Normalement, avec un petit maillet, cela vient bien.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptySam 22 Mai - 7:26

Bonjour Florent.

Quel type AAC y-a-t-il sur le spider ?

Si ils font 1 mm de plus de levée cela suffit à la coupelle pour découper les joints.
Le problème c'est que les ressorts en inox à l'intérieur des joints se promènent sous les ressorts.

J'ai eu ce soucis après avoir remplacer les guides sur une culasse.
Au premier coup de démarreur les joints sont partis.
Hauteur trop importante des guides montés par le rectifieur.
Je l'avais pourtant prévenu et je lui avais donné les AAC plus hauts.
J'étais moyennement content car il a fallu faire le travail deux fois.

Pour ma part, enlever une culasse ne demande pas beaucoup plus d'une heure, sur un moteur en état , alors j'opte pour cette solution.
En même temps tu passes un coup de rodage et tu remplaces tous tes joints.
Cela peut occuper les soirées ou tu ne sais que faire !!!
Je plaisante ....

Bon courage il en faut parfois.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptySam 22 Mai - 20:52

Ok Alain. Merci de ton témoignage qui confirme donc bien ce que je subodorais....
Mes AAC ont effectivement une levée de 11. Je les avais bien fourni au rectif lorsqu'il a changé les guides et rectifié les sièges et lui avait spécifié que c'était des aac un peu plus méchants qu'à l'origine... Il s'est donc planté dans la hauteur des guides au remontage.

J'espère juste que je n'ai pas endommagé le haut des guides sinon, je suis bon pour 4 guides (voire Cool et la rectif des sièges qui va avec.

Ca m'énnerve un peu mais en même temps, je suis content de cette découverte car ca explique beaucoup de choses que j'ai constaté depuis le redémarrage de ce moteur et notamment ce "cui cui" qui ne me quitte pas depuis le début et qui doit donc venir d'un bruit de suscion au niveau des joints de queue de soupape.....
C'est vrai que ce n'est pas très long à faire mais entre l'aperovivo, les sorties, les voyages, etc..... c'est pas très évident. Et puis la semaine, je ne suis jamais là ou très rarement.

Sinon, penses tu qu'il soit possible que je frappe la queue de soupape ? J'ai trouvé qu'une des pastilles accrochait un peu et comme ce ne sont pas des soupapes d'origine et qu'elles ne sont pas chanfreinées, je me demandais si je n'avais pas un petit écrasement de la queue...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptySam 22 Mai - 21:14

diremas a écrit:
je me demandais si je n'avais pas un petit écrasement de la queue...... Rolling Eyes


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ah ah.. !!

tu croyais que j'allais faire un commentaire....

et bein..... nan...


Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Joint de queue de soupape Avatar13Joint de queue de soupape Fr04_museo-vivo-logo+txtJoint de queue de soupape Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptySam 22 Mai - 21:23

Shocked

Purée, j'y ai même pas fait exprès d'écrire ça ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptySam 22 Mai - 22:06

diremas a écrit:
Shocked

Purée, j'y ai même pas fait exprès d'écrire ça ! Laughing Laughing Laughing


tu auras noté que je n'ai pas relevé...........


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Joint de queue de soupape Avatar13Joint de queue de soupape Fr04_museo-vivo-logo+txtJoint de queue de soupape Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyDim 23 Mai - 5:53

Bonjour Florent,

Je pense que ton analyse est correcte.
Deux choses :

- Rectification des sièges . Cela diminue la hauteur totale de l'ensemble et remonte la queue de soupape vers l'AAC.

- AAC avec une levée plus importante.
La pastille de réglage déformée à certainement pris contatc avec la coupelle, qui , elle même à touché le guide.
Avais-tu monté des ressorts plus performants ? Type Kent ou autres .
Très sollicités ,des ressorts un peu vétustes , avouent rapidement leur limite.

A mon avis, tu n'échappes pas à un démontage de la culasse pour vérification de l'ensemble....

Bon Dimanche


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyDim 23 Mai - 17:29

Oui j'ai changé les ressorts. Ce sont des Kent racing. Au prochain remontage, je revérifierai la hauteur de fonctionnement pour ne pas avoir un souci de ce côté.
Je les avais pris chez alfaholic. Je les contacterai pour connaître la bonne hauteur de fonctionnement (35mm?????)

@++++ et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyLun 24 Mai - 21:26

Salut !

Heu... Pour moi, les guides ne sont pas les mêmes à l'admission et à l'échappement, je me trompe ? Y a-t-il un avantage à inverser les guides ?

Pour moi aussi, les joints ne sont montés qu'à l'échappement, où ils servent à éviter le glissement de l'huile le long de la queue (no coments !) en décélération notamment, ce qui a pour effet d'émettre un panache de fumée bleue en réaccélération après une phase de roulage gaz fermés (descente par ex.).

A quoi servent-ils à l'admission ?

En tout cas, après les travaux que je viens de faire faire sur ma culasse, je vais regarder ces joints après les premiers kilomètres ...

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyLun 24 Mai - 22:33

C'est le contraire Fana. Normalement guide bronze à l'admission avec joints et guides acier sans joints à l'échappement.

J'ai monté des guides idem admission à l'échappement pour monter les joints de queue de soupapes aussi à l'échappement pour minimiser la conso en huile.

C'est une modif courante et sans souci.

Mon problème se situe à l'admission qui elle a reçu les bons guides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROB78
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 78450
Date d'inscription : 18/05/2010

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyMar 25 Mai - 7:51

salut Florent,
j'ai eu le même souci et après avoir bien cherché longtemps scratch j'ai en fait découvert que la coupelle de blocage du ressort était un peu trop longue et venait marteler le joint bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyMar 25 Mai - 19:30

Salut Rob et merci pour la confirmation !
C'est clair que je me suis creusé un peu la tête avant d'arriver à cette conclusion. Je n'avais jamais rencontré ce problème....
Avais tu remplacé tes guides juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyMar 25 Mai - 19:43

alfabiscione a écrit:
diremas a écrit:
Shocked

Purée, j'y ai même pas fait exprès d'écrire ça ! Laughing Laughing Laughing


tu auras noté que je n'ai pas relevé...........


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'
Si elle est éacrasée, y pzurt plus relever :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
ROB78
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 78450
Date d'inscription : 18/05/2010

Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyMer 26 Mai - 15:10

oui guides neufs mais surtout les coupelles n'étaient pas d'origine, dans un alliiage léger, et j'ai dû les faire reprendre par l'outilleur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape EmptyMer 26 Mai - 21:07

Ok. Je comprends. Car si les fameuses rondelles avaient été d'origine, ce ne pouvait venir que de la hauteur des guides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Joint de queue de soupape   Joint de queue de soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de queue de soupape
» 8 joints de queue de soupape
» Joint de Queue de soupapes
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Joint ou pas joint sur soupapes échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: