Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous

Aller en bas 
+37
hipolyte
lllaurent
bouquet
asashoryu
bertone18
ASCARI
v_ert_oum
behappy04
DOMCHA31
bialb2000
Joel A
ronan
2000gtv73
giulietto
jlp35
Le nul
lasss58
vroum1750
AlfaProvence
_renaud_
alfamania
Alleggerita
vraibatman
efi472
remilucciu
Marco45
Jeeptree
PS70
repieu
Pouet
rossocorsa31
trois100alheure
A2F 83
Sylvain91
fred-964
lodge
Barchetta087
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 3:27

Sylvain91 a écrit:
Et quel est le vrai prix d'un Bertone ?



Pour une série 1 1750, je dirai 16000 Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 9:39

Je suis commerçant, donc les charges et le RSI je connais plutot bien....
Par contre je ne prends pas 80 euros de l'heure...(soit 500 francs de l'heure)
J'ai restauré par le passé une VW cox, longerons et planché, c'est vrai que c'est du travail ! mais faut arreter
de vouloir gagner des millions d'euros. Aujourd'hui je n'ai plus le temps pour travailler sur mon véhicule, j'aurais
aimé le faire faire par un pro, mais les tarifs sont prohibitifs tous simplement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2011

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:19

PS70 a écrit:
Kouglof a écrit:
Mais il me semble normal qu'un véhicule bien restauré absorbe le prix de sa restauration. Sinon c'est le règne de la choucroute et du n'importe quoi.

Ca c'est exactement mon propos.
Même si il existe des voitures pour lesquelles la cote est toujours en dessous de ce qu'il est nécessaire de dépenser pour les mettre en état. Une Jagar XJS V12 par exemple ...
Mais je considère qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas de nos voitures.

Alors comme personne ne se mouille, j'ose. Que peut vraiment couter un Bertone restauré parfaitement ? :

  • Achats d'un exemplaire très moyen : 10 000 euros - certains trouveront pour moins, j'en ai vu d'autres dépenser bien plus pour une voiture dont les bas de caisse tenaient avec de la cornière ...
  • Restauration carrosserie et peinture : Un bon billet de 20 000 euros si tout est fait dans les règles de l'art.
  • Intérieur : 2 000 à 3000 euros
  • Réfection Moteur : 3000 euros
  • Réfection BV : 1500 euros
  • Freins : 700 euros
  • Chassis avec tous les SB, les rotules, les amortisseurs, les ressorts, ... : 2 à 3 000 euros
  • Chromes : 1,5 à 2 000 euros
  • Reste encore les pneus, le boitier et relais de direction, les radiateurs, la dynamo/alternateur, le circuit électrique, les durites, les EG, les pots, les carbus, éventuellement les instruments et le TdB, un PB, le pont, le réservoir d'essence, ....


Bref, 45 000 euros pour un exemplaire irréprochable ne me parait du vol.

Après, pour connaître le prix du véhicule que l'on a en face de soit, il suffit de faire des soustractions en fonction de ce qu'on estime nécessaire de faire.
Faire les choses soit même permet probablement de réduire la facture. Il faut toutefois avoir le temps, le courage et les outils (pour les conseils, juste le lien avec ce forum Wink ).


Voici mon prix de revient concernant ma 2000GTV de 74, achetée à un bon prix, roulante



Prix de revient / Liste de pièces détachées / Travaux

1 – Achat du véhicule €   3500.00        
2 – Moteur €   1445.66
3 – Allumage (allumeur E.F.I gratuit) €       91.34
4 – Alimentation €     362.20
5 – Echappement                                                                     €    294.04
6 – Refroidissement €     242.41
7 - Boite de vitesses / Embrayage / Arbre €     627.58
8 – Freinage, pièces neuves €   1212.18          
9 - Suspension, pièces neuves €   1446.75
10 – Direction €     249.26
11 - Pont AR / Différentiel €     173.64
12 - Jantes – Pneus, 3 jeux €   1093.49
13 – Electricité €     932.20
14 - Carrosserie, Pièces Neuves €   2826.25
15 – Habillage extérieur €   1746.42
16 – Habillage Intérieur €   1228.90
17 – Intérieur, arceau, pose, pièces compétition €   1915.62          
18 – M.O mécanique €     390.00
19 - Sablage / Thermolaquage / Traitement de surface €   1310.05
20 - Main-d’œuvre carrosserie €   6795.48
21 – Peinture €   2700.00
22 - Fournitures diverses / Produits €   1035.26
23 - Frais divers €     499.03    

                                                         Total à ce jour € 32117.76


Suppléments à prévoir (estimation)

- Moteur : pièces et montage                               €   1500.00
- Echappement complet avec collecteur 4 dans 1 $   1300.00
- Boîtier de direction Z.F $
- Pièces de finition, habillage €     500.00
- Ventilateur électrique Spal €       70.00
- Equilibrage arbre de transmission €     100.00
- Banc d’essai moteur €     150.00
- TVA sur livraisons de pièces en France €     200.00
- Carte grise 11cv €      

DEPENSES  NON  INCLUS
- Fourniture de pièces sur stock privé €     0.00
- Main d’œuvre perso sur 3 ans €     0.00
- Frais de déplacements pour achats de pièces €     0.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 1:17

bonjour,

la valeur du véhicule ne peut etre en relation avec le cout de restauration, car dans ce cas là une Peugeot 403 (le cout de resto étant équivalent ou meme supérieur) vaut le prix d'un Bertone lol! lol! lol!

un Bertone à 45000 euros, moi ça me choque, c'est une très très bonne auto, une des meilleures de sa génération, mais ce n'est pas un critère objectif, car une auto contemporaine, tel la BMW 2002TI, encore meilleure, devrait selon certain raisonnement etre plus chère alors que c'est une auto sous-coté et fait partie de  par sa faible cote, des autos à  acheter: à vos chéquier;

il y a beaucoup d'auto interressantes dans la zone de prix 40/45 euros, bien plus que nos Bertone (faut etre pragmatique, ne soyons pas intégristes), regarder ce lien, moi y a plein d'autos qui me font "baver" dans cette liste:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?o=2&ps=37&pe=39&re=1989


après, comme le dit la chanson: "chacun fait ce qu'il lui plait" cheers  cheers


jm
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 2:17

Salut JM,

Certaines voitures, même restaurées jusqu'au moindre boulon, n'ont pas un prix de vente qui permet de couvrir les frais de restauration. J'ai donné un exemple avec la Jaguar XJS V12, celui de la Peugeot 403 est parlant aussi Wink

Je n'ai jamais dit que la "cote" d'un Bertone était à 45 k€. Mais je pense (peut-être à tort) qu'aujourd'hui, il existe des amateurs qui sont prêt à mettre cette somme pour avoir un véhicule parfait. Quand je dis parfait, c'est parfait : tout a été revu. Certains appellent ça un véhicule concours. C'est loin d'être le cas des voitures de ta listes.

Pour moi ces 45 k€ sont une bonne base, sur laquelle, il convient ensuite de faire des soustractions en fonction de ce qu'il y a à faire.
Je préfère raisonner ainsi, car j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce à quoi correspond un véhicule à la "cote". Que sommes nous en droit d'attendre d'un tel véhicule (une boite qui ne craque pas, un moteur qui a de bonnes compressions et qui ne consomme pas d'huile, un tableau de bord non fendu, quid des fameux Silent Bloc et autres rotules du châssis, ...). Un véhicule à la cote me permettra-t-il, sans inquiétude, de programmer un voyage Aix, St Malo pour aller chercher un peu de fraicheur ?

Je ne rentre pas dans tous les détails de ta sélection, mais je placerais plutôt un Bertone équivalent entre 20 et 25 000 euros en fonction du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 3:28

eh bien je vais reprendre la définition que donne LVA de la cote d'une auto:

"la cote annoncé par LVA vaut pour une voiture en bon etat de marche et de présentation capable de parcourir toute distance, sans etre une bete à concours dépourvue de toutes trace d'huile"
"l'accumulation de défauts à réparer décote l'auto;
a contrario une restauration exemplaire entraine une surcote"

120% de la cote: excellent état de marche et de présentation, état concours
+ de 140% de la cote: auto ayant appartenu à une célébrité ou participé à un évenement historique; voiture de course à palmarès;

LVA a plusieurs décennie d'expérience dans le domaine, donc on peut leur faire confiance, et leur cote est une bonne base de discussion avec les vendeurs;après les acheteurs qui sont prêt à faire des chèques en blanc, c'est leur problème, mais ils sont pas si nombreux que ça en fait;

jm

ps: pour info cote LVA pour un bertone 2000 : 20000
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 3:52

Bonjour Spyder

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation de la côte LVA.

La définition de LVA est :
Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure.

C'est quoi une voiture en état d'origine?

Pour moi, c'est une voiture sans gros défaut, qui a été entretenue normalement toute sa vie, qui roule correctement.
Celà ne signifie pas que toutes les pièces d'usure ont été changées (Silenblocs, rotules, roulements ...). Il peut y avoir des traces de rouille, de légères fuites d'huile et d'autres défaut mineurs comme un siège avec des traces d'usure ou un tableau de bord fendu.

je serais donc plutôt d'accord avec PS70.

Si tu achètes un GTV2000 pour 20 000€, tu as une voiture de 40 ans d'ages avec les défauts dûs à son age. Si tu veux avoir une voiture neuve tu dois faire des améliorations ésthétiques et mécaniques et tu vas rapidement devoir mettre 20 000€ de plus.

Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 4:39

Pour avoir parcouru la dernière cote LVA, je suis surpris par certaines estimations.

Ils arrivent à donner une cote pour une Crottin-Verdunez à trougnettes décalées de 1912, produite à 2 exemplaires.

En revanche, ils donnent des valeurs étonnantes à d'autres modèles. A 30 000 euros, je veux bien qu'un transporteur me livre un semi-remorque de Lancia Flaminia Touring (je m'arrangerai avec mon banquier). Des GTC à 40 000, j'en veux bien aussi...
Bon, des fois, donc, les cotes sont proches des valeurs des autos il y a 4 ou 5 ans (voire plus). Ou pas. Ou fantaisistes.

Pour moi, cette cote sert à donner une indication vague des prix du marché, mais au final, le vrai prix est celui qu'est prêt à payer l'acheteur (ou le prix auquel le vendeur est disposé à vendre). Ca fait Lapalissade, je sais, mais si une épave Baillon part à Rétromobile à 5 fois sa valeur restaurée, c'est qu'il y a quelqu'un qui était disposé à acheter à ce tarif. Et grand bien lui fasse.

Mais qu'un acheteur potentiel vienne me discuter d'un prix au téléphone sans avoir vu la voiture sous prétexte que, "dans la cote LVA, ça vaut tant", eh bien, je l'envoie promener (ou à la chasse aux Flaminia Touring à 30 000, voir plus haut). La cote LVA n'est pas un argument. Non mais !

Et j'avoue avoir regardé sérieusement les annonces de Bertone dans les 30/40 000, en me disant qu'à ce tarif-là, une voiture irréprochable, ce n'était pas forcément une mauvaise affaire, pour pouvoir rouler tout de suite dans une auto nickel (pas une auto moyenne-bof à 15 000, ni une correcte-bof à 25 000).

Mais la cote LVA a néanmoins un avantage : ça fait une lecture avec de belles images quand on est aux cabinets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:41

salut,

la cote LVA, a le grand mérite d'indiquer une base de négociation pour un modèle donné; après c'est une affaire de négociation entre le vendeur et l'acheteur;
si l'on vend son auto ancienne, LBC est à éviter car tout un tas de curieux (de casse c.iulles en fait) se manifestent;

LVA avait sortie un numéro spécial hors série (suis pas actionnaire de LVA lol! ) en 2014 sur les prix de 4000 autos de collection et surtout indique les tendances des 400 modèles les + courants sur le marché; il indique l'évolution de la cote sur 10 ans, en euros constant, et l'on constate que c'est vrai, les alfa ont le vent en poupe;
par exemple pour un bertone la cote sur 10 ans a augmenté de 111%, pour une berline giulia de 138%, pour une gulietta sprint de 181%; on se rend compte, par exemple, que les anglaises en général ont une faible progression de leur cote;
celle qui progresse le plus, sont les petites sportives des 70, tout comme les simca rally (+256%), R8 gordini (+220%), autobianchi abarth (+270%) etc...


jm
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:49

spyder a écrit:


si l'on vend son auto ancienne, LBC est à éviter car tout un tas de curieux (de casse c.iulles en fait) se manifestent;


C'est vrai : les acheteurs les pires sont ceux qui appellent après avoir vu l'annonce sur LBC, et qui discutent sur la base de la cote LVA. Very Happy

Sinon, je confirme, j'ai vendu il y a 2 ou 3 ans ma Triumph TR6 grosso modo le même prix qu'elle valait dans les années 90. En revanche, je viens d'acheter une Giulietta Sprint le prix auquel j'avais vendu la mienne en 1995. Sauf que là, ce n'est plus 'francs' mais 'euros' qu'il y avait après la somme. Pas glop, pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain91
Alfiste



Nombre de messages : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/07/2015

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 8:03

Moi qui pensait faire une bonne opération financiere, vous m'avez miné le moral Mr. Green

Heureusement qu'il reste la passion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 1:37

Le musée Bertone bazarde les bijoux de famille.

http://ruoteclassiche.quattroruote.it/notizie/bertone-tutte-le-auto-del-museo-che-andranno-allasta/

Les cotes sont ultra light mais je crois que le lot est indissociable...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 1:59

C'est une vente aux enchères.
Effectivement, le tout doit être acheté en un seul lot.
79 voitures, il faut un bon garage.
Si je comprends bien, les pièces doivent aussi rester en Italie ...

Passées ces contraintes, c'est cadeau (du moins si on sen juge par les estimations. On verra où l'enchère se termine ...)
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:05

En plus de ça, c'est comme dans tous les lots : tu as des pièces intéressantes (SS, Miura, Countach, etc..) et d'autres qui n'ont pas d’intérêt à mes yeux...(certains protos)

_________________
NEC PLUS ULTRA
prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:05

Il s'agit effectivement d'un lot unique de 79 pièces, indisociable.

Des plus, l'acheteur ne pourra pas disperser la collection en revendant les voitures à l'unité et elles doivent rester en Italie.

Pour le prix d'une Miura, on a la Miura, mais aussi une Countach, une SS, une Montreal, une giulia Sprint et plein d'autres voitures ou prototypes.

Par contre, elles necessitent toutes des travaux de restoration ou de remise en route. Mais ça reste une bonne affaire pour un acheteur fortuné qui a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:22

J'ai du mal à comprendre le fait que ces voitures doivent rester en Italie...?

A partir du moment ou on les achète... sous quel contrat et dans quelle durée elles vont être transmises de générations en générations à des Italiens...?


Dernière édition par Alleggerita le Mar 28 Juil - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 3:00

Elles seront peut-être classées bien national.
Comme les voitures américaines à Cuba.

Enfin je ne sais pas si c'est faisable en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 3:13

Elles tombent effectivement sous le coup d'un texte qui protège les biens culturels
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 3:56

Barchetta087 a écrit:
Elles tombent effectivement sous le coup d'un texte qui protège les biens culturels

Un truc du genre de la collection Schlumpf ?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 7:19

J'ai l'impression que la marque Bertone (et ses brevets) va se vendre plus facilement que ces voitures.

Ont-elles seulement des papiers?

Le prix complet et les photos ici: http://milano.benimobili.it/dettagli_asta.php?aste_id=250914&articolo=Fallimento%20BERTONE%20CENTO%20srl%20-%20Lt.%201%20n%2079%20pezzi%20tra%20autovetture%20prototipi%20e%20modelli%20disegnati%20da%20Bertone.

C'est fou quand même, ils considèrent que la Giulia sprint 1600 de 1963 à une valeur sur le marché de 15000eur. Je ne sais pas sur quel marché ils sont allés voir, mais j'irais bien y faire un tour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 7:32

alfamania a écrit:
Barchetta087 a écrit:
Elles tombent effectivement sous le coup d'un texte qui protège les biens culturels

Un truc du genre de la collection Schlumpf ?

Un truc comme çà: http://milano.benimobili.it/download.php?id=184843&mod=inline
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:27

On a un des gagnants:
http://www.marreyt-classics.com/stockdetail.cfm?ID=714#

Make: Alfa Romeo
Type: Giulietta Spider Veloce
Year: 1960
Price: 125000 euro
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:17

et celle-ci 75k€ l'épave matching numbers Bad)

http://www.subito.it/auto/alfa-romeo-giulietta-spider-veloce-anni-60-udine-137777771.htm
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:19

en français ?!
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 13:34

AlfaProvence a écrit:
et celle-ci 75k€ l'épave matching numbers Bad)

http://www.subito.it/auto/alfa-romeo-giulietta-spider-veloce-anni-60-udine-137777771.htm

Pas mal en effet, mais çà ne bat pas la mienne, même si tu la restaures et que çà coûte 30000, tu es toujours largement en dessous Very Happy

Sinon, une petite 750 spider "interim?" pour $110000 http://www.hemmings.com/classifieds/dealer/alfa-romeo/giulietta/1702905.html

Mais pour seulement $145000, tu as un beau passo corto: http://www.hemmings.com/classifieds/dealer/alfa-romeo/giulietta/1779683.html

A force, çà va devenir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 autos historiques en vente
» Prix de vente pour un Spider de 1985
» Fous du guidon, du volant et du ski!
» TdF autos
» Comment évaluer le prix de vente pour une Berlina 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: