Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil achat Alfa serie 105

Aller en bas 
+14
ducaspid
brindazur
A2F 83
alfamania
PS70
GTV007
Chrome
cracra
alfapierre
Jeeptree
lodge
alfabiscione
Barchetta087
waterspit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 7:06

Bonjour Serge et les autre Alfistes,
J'avais loupe ton MP, merci pour ta proposition et tes conseils bienvenus, je vais te repondre en MP.
J'ai ete hier soir voir l'engin et je suis quelque peu mitige.
Il n'y a pas d'historique sur la voiture, aucunes factures ou autres hormis le CT du 15 mai qui est presque vierge (juste un leger suintement d'huile comme remarque) ainsi que la carte grise.
Le proprietaire l'a acheter il y a 2 ans en Allemagne pour 13000 euros et il y avait des details cosmetiques de peinture (legere rayures par ci par la) il a decide de lui faire une peinture neuve exterieure.
C'est un type 11538 avec un numero de serie correct sur le tablier, sur la carte grise, et sur la plaque noire des mine allemande .Je n'ai pas trouver le N° de moteur, mais j'ai vu un gros 2.0 en relief au milieu du bloc moteur donc je suppose qu'il s'agit bien d'un 2l.
A priori le rouge est sa couleur d'origine ,la peinture est superbe et j'ai passe l'aimant sur toute la carroserie et il ne semble pas avoir de rouille sur les bas de caisse, le bac a roue de secours, la traverse avant les dessous de portiere.Je dirai 100% pas de rouille sur toute les parties visibles.
Le desous a ete blaxone entierement en noir et l'aimant tient bien sur tout les soubassements et longerons.Les isolants de plancher a l'interieur sont toujours en place et a priori les planchers n'ont pas trop souffert mais difficile a juger sans la mettre sur un pont et sonder avec un tournevis.
Effectivement a l'interieur on trouve 2 sieges Alfa romeo pas d'origine mais j'ai pu voir ceux d'origine avec les coiffes a changer.La moquette rouge est assez vielle mais je ne sais pas si d'origine ou non.Le tableau de bord n'est pas fissure et est en TBE et rien n'est casse au niveau console et accesoires, la capote en alpaga est en TBE.
Le compartiment moteur a l'air d'origine et bien entretenu, le MC de frein a ete changer.Le boitier de direction ne semble pas fuir mais je n'ai pas vu ouvrir pour voir le niveau d'huile. le moteur tourne bien rond au ralenti et il est equipe de 2 carbus solex.
Le hic maintenant.La voiture n'etais pas assure, donc le proprio pas chaud pour aller tester la bete correctement.J'ai pu tout au plus faire le tour du quartier en passant la 2ieme .Effectivement au retrogradage ca coince un peu mais c'est moins pire a ce que j'attendais et de plus la BV etait froide, le freinage m'a in peu surpris car j'ai trouve la course de la pedale assez longue mais bon ca freine, j'ai aussi trouver la direction tres lourde a manier en manoeuvrant mais mon impression est fausse car j'ai comparer a celle de ma Triumph.
Pour le prix je n'en ai pas parler pour le moment avec le vendeur meme si il est conscient que 17000 c'est un peu cher, par contre celui ci m'a assure la possibilte de faire un essai de la voiture reel sur route ouverte ainsi que la mettre sur un pont chez son garagiste pour l'ausculter sur toutes les coutures.
Voila j'attend vos avis suite a cette premiere visite, mais bon il faut vraiment resister au coup de coeur et ne pas acheter aveuglement tant elle est attirante cette voiture....
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 7:46

Bonjour
La moquette n'est pas celle d'origine ( elle devrait etre bouclée) mais bon...
bon point si pas de bidouilles internes et TBD non fendue
le blaxon? perso je n'aime pas...parfois cache misere parfois non.
boite froide cela accroche toujours un peu et puis le double debrayage et si facile à faire !!

un essai sur route est vraiment indispensable mais je trouve la voiture bien.

celui qui estime un spider correct à 10000 euros et bien qu'il le trouve ! perso j'en prends 5 à ce prix

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 8:10

Un gros 2 sur le front de culasse me semble d'origine Alfetta GTV ..
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 8:31

Ben je ne peux pas me prononcer sur l'origine du moteur, mais tu s fais une bonne remarque, est ce que d'autre ajfaiste peuvent confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5154
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 9:43

Bonjour,

Par expérience, je dirais que plus le blackson est épais et récent et plus il convient d'être vigilant .
L'essais sur route est indispensable et pas seulement sur 2 km , mais au moins une bonne vingtaine, sur parcours accidenté .
La peinture et la capote sont très visibles, par contre tout ce qui ne se voit pas peu conduire à une ruineuse galère, surtout sans aucune facture et historique ..
Dans le doute et si la voiture te plait , une expertise peut aider à la décision .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 9:57

Bjr.
Si ça peut t'aider. Ces pictos sont frappés sur la culasse.

Lorsqu'on est en "manque", le plus difficile est de ne pas acheter sur impulsion mais de tenter de peser les K.F. à remettre pour satisfaire la belle par rapport au prix demandé.

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Identi10

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Pictog10
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:44

je pense qu'il s'agit bien d'un 2 litres mais quels origine?? je dois trouver ces numeros de moteur absolument je vais demander au vendeur qu'il me les envois par photos mais je sais pas si ils sont facile d'acces et si il va les trouver
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5154
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:44

Le numéro moteur est très facile à trouver . Soit sur le bord, à la hauteur du volant moteur coté échappement, soit sous les carburateurs .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:40

Voila le vendeur m'a donner comme numero de moteur AR00515 014347. Est ce que c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:48

oui c'est correct
par contre le moteur a certainement une culassse d'alfetta ou giulietta ( la 2)
parfois la culasse d'origine est difficilement réparable et c'est plus facile de mettre une d'alfetta
je ne connais pas les impacts et faut etre hyper puriste pour y trouver à redire
quand on voit certaines voitures en roues de 15 sur 7 de large ou avec une peinture "de la couleur de la fiat 500 de madame"...une culasse n'est pas irreversible
mais bon...
sur LBC tu as un autre 2000 à 15000

http://www.leboncoin.fr/voitures/844268866.htm?ca=16_s

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 9:37

Bonjour. Les moteurs 515 équipent les série 105 après 1975. Ayant été contemporains des alfetta, la culasse 2.0 n'est pas anachronique et présente l'avantage d'avoir des volumes de culasse équilibrés par rapport aux séries précédentes.
Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:34

Voila le vendeur va assurer le spider cette semaine et je vais pour l'essayer reellement jeudi soir.
Concernant la culasse ce n'est pas le plus important, si en plus elle est mieux equilibree que l'original alors tant mieux.
Merci Alfapierre pour le lien.Au dela de la couleur qui ne me plais pas (J'ai deja un espitfire blanche) je trouve le prix un peu bas pour une voiture restauree exterieur et interieur par un pro de plus,elle est un peu loin pour moi pour l'instant.
Je suis aussi rentre en contact avec le vendeur de ce spider
http://www.leboncoin.fr/voitures/840542363.htm?ca=1_s
et a priori il a deja 4 acheteurs cette semaine qui vont se deplacer et proposer au minimun 16000 euros, apres il choisira.Il est vrai que c'est une deuxieme main et l'etat de la voiture+l'historique (acheter a son voisin) qu'il m'a decrit laisse reveur..
Voila je vous en dirai un peu plus apres l'essai
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:48

En même temps, j'ai rarement vu un vendeur qui te dis qu'il n'a reçu aucun appel ou que les acheteurs potentiels ne sont prêts à donner que la moitié du prix demandé.

bon essai
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:11

Et puis 4 acheteurs potentiels qui n'ont pas encore vu la voiture et qui vont déjà donné 2000 euros minimum de plus que le prix souhaité du vendeur!

Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:40

Bizarre. Vous avez dit bizarre ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:51

et il manque les bulles de phares
et il manquerait le logo Pininfarina en bas de caisse

super... pour une 2me main!

mais bon si maintenant les acheteurs se sur encherissent...


Dernière édition par alfapierre le Lun 24 Aoû - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 17:08

Elle a eu un voile de peinture car la couleur était un peu ternie apres 40 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:48

alfapierre a écrit:
et il manque les bulles de phares
et il manquerait le logo Pininfarina en bas de caisse

super... pour une 2me main!

mais bon si maintenant les acheteurs se sur encherissent...

Hello,

Il ne maque pas les bulles de phares. A partir de 81, pas de bulle de phares mais le cerclage chromé.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:59

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec celui-là, ni avec d'autres 1750 ou 2000, n'héisite pas à élargir ta recherche : en 1300 ou 1600, un Spider, c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:09

A priori l'annonce du Spider speculateur est desactivee, donc probablement vendu.
Je sais que ca va etre chaud pour trouver un spider 1750, j'ai epluche les annonces europeenes et il y a rien, apres le 1300 c'est un peu juste en cylindree ( comme ma Spit) , mais pourquoi pas essayer un 1600.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 11:00

Le mien est un 1600 de 1981. Personnellement, je ne me suis jamais plaint d'un manque de puissance. Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 11:40

waterspit a écrit:
A priori l'annonce du Spider speculateur est desactivee, donc probablement vendu.

Sans doute un 5ème acheteur qui était interessé et qui a envoyé 20 000€ par Western Union parce que comme il habite en Cote d'Ivoire il n'a pas pu se déplacer et qu'il ne voulait surtout pas rater une aussi bonne affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 12:33

Ben tant mieux pour le vendeur.....Sinon il y a aussi celle la dans le meme ordre d'idee et de prix et qui est pas trop loin de chez moi avec un dossier de facture!
http://ww3.autoscout24.de/classified/275031175?asrc=st|as
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 12:58

A part les jantes, il a l'air pas mal ce spider.

il semble avoir été suivi avec 4000€ de factures récentes

Si tu vas le voir aussi, ça te permettra de comparer
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 14:35

Tu tombes toujours sur des exemplaires où il manque le logo Pininfarina sur le bas de caisse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Alfa serie 105
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat bougie colortune
» Conseil achat GT 1300 Junior
» conseil achat Giulia GT Junior
» Besoin conseil achat appareil syncro carbus
» Présentation + Conseil alfa gt 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: