Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil achat Alfa serie 105

Aller en bas 
+14
ducaspid
brindazur
A2F 83
alfamania
PS70
GTV007
Chrome
cracra
alfapierre
Jeeptree
lodge
alfabiscione
Barchetta087
waterspit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:00

waterspit a écrit:
A priori l'annonce du Spider speculateur est desactivee, donc probablement vendu.
Je sais que ca va etre chaud pour trouver un spider 1750, j'ai epluche les annonces europeenes et il y a rien, apres le 1300 c'est un peu juste en cylindree ( comme ma Spit) , mais pourquoi pas essayer un 1600.  

m'enfin pour avoir un jour conduit une spit', le 1300 bialbero est bien plus volontaire .....

Sur mon Coda Lunga, j'ai un 1300, on verra bien... m'enfin les montagnes sont assez loin de chez moi,...il ne devrait pas avoir trop de mal à monter les côtes....


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Avatar13Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtConseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:07

bonjour Stph'

Le 1300 c'est pour un usage, le 2000, pour un autre et comme dans ton écurie, il y a beaucoup de choix, il ne te reste que l'embarras . Tu auras toujours la monture qui convient au besoin déterminé.
Si ce n'est pas le luxe , nous n'en sommes pas très loin , et c'est tant mieux .

Amicalement

Alain.

ps/ Dès que je vois Fred, je lui fais une bise de ta part ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 7:21

A2F 83 a écrit:

ps/ Dès que je vois Fred, je lui fais une bise de ta part ...

Salut Alain !

vi, et tu peux lui dire qu'il peut revenir, l'averse est terminée ici... (pour le moment...)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Avatar13Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtConseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:34

Voila, j'ai pu faire un tour hier soir avec l'Alfa de Mulhouse.Ma 1ere impression a ete de conduire un vehicule moderne compare a la Spit. Pourtant les 1ere coda tronca etait de 71 soit la meme annee que ma Spit, incroyable une telle difference! la seconde vitesse est a manier delicatement a froid mais apres quelque kilometres je trouvais que ca allait pas mal du tout, de toute facon il faut un peu s'habituer avec ce genre de boite et la position du levier.Les freins couinent un peu (peut etre du fait de l'immobilite du vehicule) et quand on lache le volant le vehicule tire a droite (parallelisme?).
Le moteur a l'air de bien prendre ses tours et le ralenti est regulier, ca depote meme pas mal un 2L et ca autorise des depassemnts en toute tranquilite contrairement a la Spit.
On a roule capote (si si avec 31°C) car je trouve qu'on entend mieux les bruits suspects capote fermee..Il y a avait dans l'habitacle une bonne odeur d'essence (est ce normal?) le vendeur ma dit que oui et que ca venait des carbus (Solex).
Le pont ne ronfle pas, mais j'ai ressenti des vivrations sous le plancher(arbre de transmission ou cardans?). J'ai trouve la position de conduite assez haute et inconfortable mais le vendeur m'a dit que ca venait des sieges pas d'origine.
J'ai demande des infos sur ce vehicule a Marco Fazio et j'attend sa reponse.
Les + de la voiture:
-super moteur
-a priori pas de rouille
-peinture de 1 ans en tres bon etat
-capote en TBE sauf 1 accroc sur le cote
Les - de la voiture
-Pas d'historique
-culasse pas d'origine
-des sieges a refaire
-les moquettes a changer
-un collecteur d'echappement ressoude a l'arrache
-Les motivations du vendeur pour la vente de son vehicule ne sont pas claires ( Il a acheter le spider il y a deux ans et la refait peindre et a roule moins de 1000 kms et comme il roule pas avec il veut la vendre,pourtant il a un 2ieme spider 2000 rouge coda tronca dans son garage).
-et enfin le prix car je ne sais pas si ca vaut reellement plus de 15000 euros
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 9:02

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis à 2 cents. Je trouve comme tout le monde que les tarifs sont fous. Mais bon, pourquoi pas. La seule chose qui me gêne dans ton cas, c'est le prix de ce spider par rapport à son état. 15 000 euros me paraissent beaucoup, car pour moi à ce prix, l'auto devrait être quasi parfaite. Et la à priori, ce n'est pas le cas.
Le conseil ( toujours à 2 cents Very Happy ) que je peux te donner, c'est de prendre ton temps. Et comme il est dit dans un post, finalement un 2000 ou un 1600, c'est surtout l'état qui compte.
Il y a 4 ans quand j'ai acheté le mien ( 1600 junior de 76) je me suis peut être un peu précipité car j'avais eu le coup de foudre. Et quand je me suis réveillé, cela m'a fait bizarre. Un pont bruyant, et quelques frais. Avec le recul et 4 ans plus tard, je ne regrette pas ( je l'adore), mais si c'était à refaire, je ferai plus attention.

Voila, voila

Bonne journée

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:20

Salut,

sous réserve d'autres surprises surtout de corrosion cachée, personnellement je ne mettrais pas plus de 9000 a 10000 euros pour ce spider.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 82_1_r10Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Dscn4010Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Dscn5810Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:44

Chrome a écrit:
Salut,

sous réserve d'autres surprises surtout de corrosion cachée, personnellement je ne mettrais pas plus de 9000 a 10000 euros pour ce spider.

+1

Puis beaucoup de zones d'ombre avec ce vendeur et ce spider. Refaire toute une peinture, ça motive à le sortir et à rouler, alors moins de 1000 kms en 2 ans, je me pose des questions!!

Puis véhicule qui tire à droite, freins qui couinent, odeur d'essence, accroc à la capote, sièges à refaire, boîte qui craque, peinture récente (voir si cela a été bien fait), collecteur soudé à l'arrache, vibrations sous le plancher, motivation de la vente obscure et j'en passe, ....

Désolé mais pour moi, afficher un spider comme cela à 17000 euros, c'est pas fort crédible. Et 10.000 euros me semble un grand maximum.

Les spiders S4 ne t'intéressent pas car on en trouve de beaux pour 10 à 12000 euros. Le look est moins rétro que le S2 mais direction assistée, jantes de 15" moteur injection, appêtit d'oiseau, moins de problème de rouille, et la S4 cela va te changer encore plus de ta spit.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 12:50

Salut Laurent,

Quelle drôle d'idée de vouloir comparer un spider 105 avec un "spit" car effectivement le spit ne support absolument pas la comparaison. De plus, et d'après tes descriptions, ce spider n'est pas au mieux de sa forme. Et entre un spider en très bon état et un moyen, les sensations de conduites sont très différentes.

En compléments des commentaires ci-dessus :
Une odeur d'essence prononcée n'est absolument pas normale. Soit la carburation est trop riche, soit il y une fuite (aux carbus ou aux durites). Si tu revois ce Spider, passe tes doigts tout autour des carbus (sur les cotés, dessous, ...), suis les durites, renifle. Tu trouveras probablement quelques fuites.
Concernant le problème de tenue de cap, que dit le CT concernant la géométrie et le jeu dans la direction ? Ce phénomène peut provenir de jeux importants dans la direction, les rotules de direction, d'un problème de parallélisme, de trains avant et/ou arrière mal guidés, d'un problème sur la structure même de la caisse.
As-tu fait le test de l'ouverture des portes avec une roue sur un trottoir ?

Pour ma part, je pense qu'une voiture avec un moteur et une BV en pleine forme, au châssis refait et à la caisse saine, mais avec une peinture médiocre et une capote HS, a plus de valeur qu'une voiture avec une belle peinture, une capote neuve, mais avec une BV qui craque (même uniquement à froid), des doutes sur la caisse et tout un tas de détails qui montrent que ceux qui se sont occupé de cette auto n'ont pas eu une démarche rigoureuse ou aboutie.

Bon courage et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 13:51

PS70 a écrit:

Pour ma part, je pense qu'une voiture avec un moteur et une BV en pleine forme, au châssis refait et à la caisse saine, mais avec une peinture médiocre et une capote HS, a plus de valeur qu'une voiture avec une belle peinture, une capote neuve, mais avec une BV qui craque (même uniquement à froid), des doutes sur la caisse et tout un tas de détails qui montrent que ceux qui se sont occupé de cette auto n'ont pas eu une démarche rigoureuse ou aboutie.

100% d'accord avec le commentaire de PS70
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 17:37


+ 1

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
waterspit
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 6:29

Bon ben suivant vos conseils et mon mauvais feeling avec le vendeur (j'ai decouvert qu'il en vend plusieurs spiders et qu'il m'a un peu prit pour un idiot) je laisse tomber celui la sans meme avoir negocier le prix.
Je souhaiterai aussi avoir une idee de prix pour un spider coda longa en 1600 ou 1750, toujours pareil en bon etat general et non en etat concours, avez vous des avis?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 16:33

waterspit a écrit:
Bon ben suivant vos conseils et mon mauvais feeling avec le vendeur (j'ai decouvert qu'il en vend plusieurs spiders et qu'il m'a un peu prit pour un idiot) je laisse tomber celui la sans meme avoir negocier le prix.
Je souhaiterai aussi avoir une idee de prix pour un spider coda longa en 1600 ou 1750, toujours pareil en bon etat general et non en etat concours, avez vous des avis?
Laurent

C'est clair que s'il t'a menti sur une chose, il t'a sûrement menti sur plusieurs, donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Alfa serie 105   Conseil achat Alfa serie 105 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Alfa serie 105
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil achat bougie colortune
» Conseil achat GT 1300 Junior
» conseil achat Giulia GT Junior
» Besoin conseil achat appareil syncro carbus
» Présentation + Conseil alfa gt 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: