Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joint de portières

Aller en bas 
+13
ducaspid
clementinot
guy34
PS70
Brrrm
Barchetta087
_renaud_
repieu
remilucciu
Marco45
mgalfa
casa68
stolive
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 9:07

Bonjour à tous, galériens des joints de portes dont je fais partie.
J'ai tout changé, rails, refaits les charnières, gaches etc et les joints, une paire achetée chez VP trop durs et épais quasi impossible de fermer la porte, une 2ème achetée chez RR, plus fins, mais impossible d'aligner correctement les portes, alors que sans joint tout va bien....aussi je me pose la question
de la solution de Clément (se serait bien d'avoir des photos des endroits précis de la découpe et du résultat portes fermées), car comme Rémi je ne supporte pas ces portes mal fermées, mais déja près de 300€ de joints.....j'hésite à cette solution finale et radicale....
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:42

moi tout pareil .. sauf que j'ai acheter direct chez RR, je vais tenter de les découpé mais je vais le faire sur l'extérieur et pas sur l'intérieur car j'ai peur que sur l'intérieur de la voiture, ca pourrais garder l'eau qui rentrerais ... sinon je finirais par essayer les joint de chez classic alfa .. j'ai li plus haut qu'il sont plus souple ..

dès que je les coupes je poste des photos ..

Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 23:23

Bonsoir , personnellement j'avais monté il y a quelques années des joints neufs , trop épais , trop durs , portes pas possibles à régler correctement .
L'an dernier j'en ai racheté chez Classic Alfa , plus fins et beaucoup plus souples .Les portes se ferment maintenant correctement , étancheité bonne .D'un coté par contre le joint ne clippe pas très bien dans le seuil inox et les angles de bas de porte .Il semblerait presque trop étroit , mais mes rails sont d'origine et pas top top ...
giuliet64
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:36

En ce qui concerne le jour de bas de porte il y a deux raisons :
La porte est légérement voilée
Le réglage des charnières n'est pas au top
Pour le premier cas faire appel à un carrossier costaud qui peut la redresser........
Pour le 2 eme cas il faut beaucoup de patience et d'essais;en gros il faut sortir la
charnière du bas mais pas au point que la porte touche l'aile..........
sur mon coupé je suis presque bon!!
Pour démonter les charnières il faut un outil à percussion avec l'empreinte qui va...
En ce qui concerne les joints il y a encore plus compliqué avec les glaces arrières et leur
charnières en caoutchouc!!
bon courage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:06

Pour Gina, j'ai acheté de nouveaux joints ....chez 2 fournisseurs, car après mise en place des 1 ers j'ai pensé que ceux-ci n'étaient pas de bonne qualité .
Verdict : pas mieux pour les seconds Evil or Very Mad

Conclusion : étanchéité à l'eau correcte, mais courants d'air et bruits à partir de 80 tendant à couvrir le bruit moteur ...c'est dommage, non ?

Je me crois alors dans un Spyder à capote non étanche à l'air !

Les raisons : certes manque de souplesse mais aussi les joints actuels du moins pour Giulietta / Giulia Sprint " tombent droit " à partir du niveau de l'arrondi de porte, à hauteur de la ligne de caisse.
Et comme à cet endroit, hormis la colle, rien ne maintient...après 3 ouvertures ça part en vrille jusqu'au niveau des vitres !

J'hésite à employer une méthode radicale: garder la partie des joints fixée dans les chromes, et couper ce qui ne l'est pas pour remplacer par de " l'adaptable " souple qui suivrait parfaitement la ligne de l'arrondi intérieur de portière .
Mais alors ....quid de l'étanchéité à l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de portières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de portières   Joint de portières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de portières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Joint ou pas joint sur soupapes échappement ?
» portières
» Joints de portières
» probleme aligement de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: