Pour Gina, j'ai acheté de nouveaux joints ....chez 2 fournisseurs, car après mise en place des 1 ers j'ai pensé que ceux-ci n'étaient pas de bonne qualité .
Verdict : pas mieux pour les seconds
Conclusion : étanchéité à l'eau correcte, mais courants d'air et bruits à partir de 80 tendant à couvrir le bruit moteur ...c'est dommage, non ?
Je me crois alors dans un Spyder à capote non étanche à l'air !
Les raisons : certes manque de souplesse mais aussi les joints actuels du moins pour Giulietta / Giulia Sprint " tombent droit " à partir du niveau de l'arrondi de porte, à hauteur de la ligne de caisse.
Et comme à cet endroit, hormis la colle, rien ne maintient...après 3 ouvertures ça part en vrille jusqu'au niveau des vitres !
J'hésite à employer une méthode radicale: garder la partie des joints fixée dans les chromes, et couper ce qui ne l'est pas pour remplacer par de " l'adaptable " souple qui suivrait parfaitement la ligne de l'arrondi intérieur de portière .
Mais alors ....quid de l'étanchéité à l'eau