Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV

Aller en bas 
+18
giulietto
phiphi156
ctrop
Chrome
pegjy
A2F 83
bertone18
sprint750
pasto
Barchetta087
DOMCHA31
giuliabel
stolive
remilucciu
hipolyte
Gina
PS70
Starskeye
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyDim 20 Mar - 13:35

Bonjour à tous,

Ma Nuova 1600 et moi-même faisons doucement connaissance et je découvre petit à petit des choses que je voudrais améliorer/réparer. La première, et pas des moindres, étant le fonctionnement des feux stop ! Je vais bientôt lui faire passer un CT, j'aimerais dans la mesure du possible régler ce problème avant.

Mais le soucis, c'est que je ne sais pas par où commencer. J'ai démonté les feux pour vérifier les ampoules, pas de soucis de ce côté là. Mais après ... hummm, comment procéder par élimination?

Les clignotants marchent mais faiblement, très lentement, j'ai reperé le petit cylindre qui produit le cliquetis de fonctionnement, et je me demande si en le démontant je pourrais obtenir un meilleur résultat.

Autre chose, j'ai quelques soucis avec la seconde et je me demande si la pédale d'embrayage est bien réglée. Je dois vraiment la pousser tout au fond (elle touche la moquette du tablier) pour passer les vitesses. Les 3, 4 et 5emes rapports fonctionnent parfaitement par contre. C'est la synchro docteur?

Quelqu'un aurait-il un schéma (si ça existe) du circuit électrique? Les lampes de capot moteur et coffre ne fonctionnent pas non plus.

Je précise que les fusibles sont tous en état de marche.

D'avance, merci pour votre aide!

Starskeye


Dernière édition par Starskeye le Ven 13 Nov - 19:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyDim 20 Mar - 15:45

Bonjour,

Ton pédalier est-il au plancher ?
Il y a de forte chances pour que ton contacteur de feux stop soit hydraulique, branché sur le circuit hydraulique de freinage.
Je commencerais par vérifier si il fonctionne bien.

Je ne connais pas ce modèle, mais il doit être sensiblement identique à la première version des spiders.

Le contacteur se trouve dans le compartiment moteur sur la cloison qui sépare le moteur et l'habitacle, coté passager et sur le circuit de freinage.

Ca ressemble à ça :

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Ar400110

Pied sur le frein, les 2 connecteurs doivent être en cours circuit. Si ce n'est pas le cas, il faudra changer le contacteur ce qui impose la purge du circuit de freinage.

Pour ce qui suit je ne suis pas certain car je n'ai pas le schéma de câblage sous les yeux :

Depuis la boite à fusible, le +12V arrive sur un des connecteurs du contacteur. Le pied sur la pédale, le +12V peut passer sur le second connecteurs où un fil repart à l'arrière sur les ampoules. Le courant passe à travers les ampoule et termine à la masse.

Donc si ton contacteur de feu stop fonctionne correctement, il suffit de suivre de circuit pour comprendre d'où vient la panne.

Vérifier si il y a bien 12 V à la sortie de la boite à fusible,
Vérifier que le +12 V arrive bien au contacteur de feu stop,
Pied sur la pédale de frein, vérifier que le +12V arrive bien aux ampoules,
Vérifier enfin la liaison à la masse des feux arrières.

Concernant tes clignotant, le changement de la centrale de clignotant devrait améliorer les choses. Avant, tu peux toutefois vérifier toutes les connections et les mises à la masse de chacun des clignotants.

Pour la seconde, j'aurais tendance à penser que ton synchro est HS.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyDim 20 Mar - 16:07

+ 1 pour la centrale clignotante et vérification de TOUTES les masses . Un petit " ponçage " aux culots d'ampoules par exemple suivi d'un coup de soufflette suffit parfois . Wink

Un coup de bombe nettoyant contacts n'est pas mal non plus, ça protège aussi de l'humidité .

Je commencerai d'abord par les opérations les plus simples et les moins coûteuses, car si tes contacts sont mauvais voire oxydés, tu pourras changer ampoulee, contacteur de stop et centrale clignotante sans obtenir de gros résultats ....ou quelques améliorations temporaires.

Ton voyant de charge reste-t-il toujours allumé au ralenti même moteur très chaud ? Si oui, le régulateur pourrait aussi être en cause ...

Pour ton synchro de 2nde, il est notoire que sur nos générations il est très fragile. Bien que ma boite ait été refaite il y a un an par l'ancien mécano de MASOERO, je passe de 3 en 2 ....avec circonspection Laughing

Peut-être un réglage de garde à effectuer, effectivement chez moi aussi pas besoin de débrayer à fond pour les rapports supérieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyDim 20 Mar - 18:56

Bonsoir,
j'imagine que sur une nuova 1600 le pédalier est suspendu. Le contacteur est un simple bouton pression au dessus de la pédale.
Sinon, comme dit plus haut, gratte bien les contacts, ça améliorera la conduction électrique.
Pour la boite de vitesses,il est raisonnablement possible que ce soit le synchro. Démontage en vue un de ces quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 10:19

Hello,

et merci pour vos retours.

Dans l'ordre :
- pour l'interrupteur qui permet de déclencher le feu stop, s'est bien la version d'hipolyte qui est la bonne. Le pédalier est suspendu et l'interrupteur fonctionne au relâchement quand on appuie sur la pédale (et non pas à l'appui). Je pense le changer, par contre je n'ai pas trouvé la référence sur VP. La pièce étant facilement accessible, ce ne sera pas compliqué comme manipulation.

- pour les clignotants, je vais faire comme vous préconisez, un petit nettoyage. Sinon la centrale coûte 25€, ça reste accessible. Sinon, les lumières de fonctionnement sur le tableau de bord marchent très bien sauf que les deux s'allument systématiquement. Il n'y a pas de distinction gauche/droite?

- pas de démontage de la boîte prévue ... mais je dois faire un rallye en Juin (le Creusekistan pour ceux qui connaissent), avec une synchro de seconde qui marche pas, ça risque de m'énerver un peu ... c'est long comme intervention? les pièces coûtent chères?

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 10:48

Pour ta boite, qu'entends-tu exactement par " quelques soucis " ?

Est-ce qu'elle craque en 2 en montée de rapport comme en descente ?

À bas régime 1500/2000 t maxi ou bien plus haut ?

Si tu pratiques le double débrayage, elle passe mieux ?

Personnellement, pas mal de sorties en Gina en montagne, et beaucoup d'épingles : autant en montée, dans les épingles, je peux passer de 3 en 2 avec un bon coup d'accélérateur en débrayant, vers 40 km/h, en descente comme j'évite d'accélérer avant une épingle Laughing alors je tombe le régime vers 1500 t, je décompose bien le 3 en 2 ...puis laisse la 2 s'enclencher quasiment seule ...

Si ta 2 craque systématiquement, même arrivée au régime de ralenti...aucun doute synchro HS rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 10:51

Gina a écrit:
Pour ta boite, qu'entends-tu exactement par " quelques soucis " ?

Est-ce qu'elle craque en 2 en montée de rapport comme en descente ?

À bas régime 1500/2000 t maxi ou bien plus haut ?

Si tu pratiques le double débrayage, elle passe mieux ?

Personnellement, pas mal de sorties en Gina en montagne, et beaucoup d'épingles : autant en montée, dans les épingles, je peux passer de 3 en 2 avec un bon coup d'accélérateur en débrayant, vers 40 km/h, en descente comme j'évite d'accélérer avant une épingle Laughing alors je tombe le régime vers 1500 t, je décompose bien le 3 en 2 ...puis laisse la 2 s'enclencher quasiment seule ...

Si ta 2 craque systématiquement, même arrivée au régime de ralenti...aucun doute synchro HS rambo
Et pour l'intervention ...faut tomber la boite, l'ouvrir, remplacer, remonter, ...= un peu de MO et le synchro = plus cher qu'une centrale clignotante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 11:02

Gina a écrit:
Pour ta boite, qu'entends-tu exactement par " quelques soucis " ?

Est-ce qu'elle craque en 2 en montée de rapport comme en descente ?

À bas régime 1500/2000 t maxi ou bien plus haut ?

Si tu pratiques le double débrayage, elle passe mieux ?

Personnellement, pas mal de sorties en Gina en montagne, et beaucoup d'épingles : autant en montée, dans les épingles, je peux passer de 3 en 2 avec un bon coup d'accélérateur en débrayant, vers 40 km/h, en descente comme j'évite d'accélérer avant une épingle Laughing alors je tombe le régime vers 1500 t, je décompose bien le 3 en 2 ...puis laisse la 2 s'enclencher quasiment seule ...

Si ta 2 craque systématiquement, même arrivée au régime de ralenti...aucun doute synchro HS rambo

Hello,

C'est surtout au rétrogradage que ça craque. Si je double débraye (bon j'avoue je suis pas encore un expert), ça passe un mieux en général. En montée j'ai pas remarqué le même phénomène, et ce quelque soit le régime.

Je crois que le verdict est tombé!

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 11:18

Tu rétrogrades comme avec une moderne ( ou comme les rapports supérieurs ), ou avec une grande douceur en décomposant bien ?
Je me répète , tant pis !, si tu passes de 3 en 2 au régime de ralenti mêmes craquements ?

De 1 en 2 ça passe bien ?

Le double débrayage ça aide ( je connais, j'ai aussi une Simca Aronde, boite OK mais passage de 3 en 2 notoirement difficile ...), mais si le synchro est HS à 100% ça craque QUAND MÊME !
Y compris au régime de ralenti...

Tente le coup de régler un peu ta garde à l'embrayage, 1 cm d'écart peut faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 12:27

C'est pour ça que je demandais pour la garde de la pédale d'embrayage, mais je n'ai pas trouvé où et comment prendre 1cm.

Je décompose vraiment le mouvement, pas à la volée comme une moderne. Parfois un petit coup de gaz pendant que je passe le rapport (débrayé).

Le craquement intervient surtout si le moteur est repassé au ralenti, en tout cas c'est mon feeling. Mais c'est pas systématique. De 1 à 2, ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 16:58

Pas très normal si ça craque au ralenti ...car par exemple si tu veux démarrer en 2 dans une pente, sur le régime de ralenti donc, la 2 devrait rentrer comme du beurre !

Pour le réglage de la garde, mon modèle étant complètement différent du tien, je ne peux t'aider ...
Pas d'indication dans ta RTA ?

J'ai trouvé ce sujet, en le parcourant il y a bien une vis de réglage de la pédale :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15236-probleme-d-embrayage?highlight=Garde+d+embrayage
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 21 Mar - 18:53

Bonne nouvelle pour la version du pédalier.
Le contacteur est plus simple à démonter et plus fiable sur les versions pédalier au plancher.

N'est-ce pas celui là ? :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Contacteur-feu-stop-2-serie-105-115-116-GTV6-75::26332.html

Maintenant, si il fonctionne, pourquoi le changer ?
Pour régler ton problème, il faut remonter tous le circuit électrique, de la boite à fusible jusqu'au feux arrières comme expliqué plus haut.

Pour la boite, si tu confies cela à un bon professionnel qui connait, ça te coûteras entre 1500 et 2000 euros (en fonction des problèmes) et 15 jours max d'immobilisation.

Le double débrayage est une bonne solution, et c'est très sympa Wink
Par contre, les pompes de reprise des Weber sont actionnées à chaque double débrayage, la consommation s'en ressent ...
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 22 Mar - 9:17

PS70 a écrit:
Bonne nouvelle pour la version du pédalier.
Le contacteur est plus simple à démonter et plus fiable sur les versions pédalier au plancher.

N'est-ce pas celui là ? :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Contacteur-feu-stop-2-serie-105-115-116-GTV6-75::26332.html

Maintenant, si il fonctionne, pourquoi le changer ?
Pour régler ton problème, il faut remonter tous le circuit électrique, de la boite à fusible jusqu'au feux arrières comme expliqué plus haut.

Pour la boite, si tu confies cela à un bon professionnel qui connait, ça te coûteras entre 1500 et 2000 euros (en fonction des problèmes) et 15 jours max d'immobilisation.

Le double débrayage est une bonne solution, et c'est très sympa Wink
Par contre, les pompes de reprise des Weber sont actionnées à chaque double débrayage, la consommation s'en ressent ...

Je ne sais pas juste si le contacteur fonctionne ou pas. La tige coulisse bien, mais je n'ai pas pu (su) vérifier si le courant passait bien par là.

J'ai bien en tête de remonter le circuit, c'est pour ça que je demandais si l'un d'entre vous avait un schéma de ce dernier. A la sortie du contacteur j'ai deux cables électriques (un rouge et un blanc/belge) qui remontent pour finir dans une gaine qu'il m'est impossible de suivre après. Donc pas simple.

Petite question à ce sujet, sur la boite à fusible, je n'ai pas trouvé à quoi correspond chaque fusible. Savez-vous où je peux trouver ça?

Pour la synchro, je vais devoir attendre, pas le budget pour ça. Je vais commencer par récupérer un peu de garde pour la pédale d'embrayage et voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 22 Mar - 9:40

pour vérifier si ton contacteur fonctionne, tu met ton multimètre en position ohmmètre ( la ou ça sonne quand tu met les deux pointes ensemble)

une pointe sur chaque cosse, et tu actionne ton contacteur, çà sonne ... ton contacteur est bon ... çà sonne pas il est HS .

tu peux régler le moment ou ton contacteur se déclenche et donc le moment ou tes feux vont s'éclairé en réglant se course sur son support.


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 28 Mar - 18:30

Bonjour à tous,

Loin de ma Giulia ce week-end, je n'ai pas pu faire grand chose. Pour autant, j'ai quand même avancé sur mon sujet de feu stop.

J'ai débranché les deux fils qui arrivent à l'interrupteur sur le pédalier suspendu. Y'a bien du courant et quand je fais toucher les deux fils, les feux stops s'allument bien. Enfin, le feu stop s'allume bien, car un seul fonctionne.

Déjà, bilan des courses, l'interrupteur est H.S. Je l'ai démonté, je vais voir si je peux le réparer, sinon pour 25€, j'en mettrais un neuf !

Le coupable
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Img-5915220fbc

Reste à régler le problème du feu stop gauche qui ne s'allume pas. Je suis assez surpris car le faisceau arrive par la gauche et on voit bien une sorte de relais du feu gauche au feu droit. Donc si celui de droite s'allume, logiquement celui de gauche devrait aussi? Je précise que quand je dis qu'il s'allume, en fait il brille plus fort puisque en temps normal c'est le feu de position. (question subsidiaire alors, à quoi sert le feu du bas, sous le feu frein?) C'est bien la même ampoule qui sert à la position et au stop?

Autrement, j'ai découvert une autre bizzarerie, ceci ne m'a pas l'air très réglementaire. A quoi ressemble la pièce d'origine? (je n'ai rien trouvé sur VP à ce sujet).

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Img-5915221862
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyLun 28 Mar - 19:15

Bon c'est bien, tu as déjà mis le doigt sur un premier problème.

Vérifie ton retour de masse à gauche et si tu as bien les 12V à l'arrivée.

Pour ta bizarrerie, ... j'ai la même :

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 29 Mar - 13:12

C'est peut-être pas tant une bizarrerie que ça alors. Un troisième pour confirmer la règle?

En tout cas, si c'est d'origine, je trouve ça moche !!

Ok pour le test des 12V, je vais checker la masse également, surement ce week-end.

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 29 Mar - 14:11

Starskeye a écrit:
C'est peut-être pas tant une bizarrerie que ça alors. Un troisième pour confirmer la règle?

En tout cas, si c'est d'origine, je trouve ça moche !!

Ok pour le test des 12V, je vais checker la masse également, surement ce week-end.

Starskeye

C'est exactement comme ça sur mon Bertone qui est un peu "rats" mais totalement d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 29 Mar - 16:18

Bon, et bien je me coucherai moins con ce soir, j'étais pourtant persuadé que ça ne pouvait être qu'un bricolage. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'améliorer le système? Perplexe ... il doit y avoir un jeu monstrueux, peut-être utiliser des rondelles pour que le cable ne se balade pas dans l'anneau.

Je vais y réfléchir !

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMar 29 Mar - 20:13

Starskeye a écrit:
Bon, et bien je me coucherai moins con ce soir

Et moi aussi !

Après ne te casses pas trop pour trouver un autre montage et ne t'inquiètes pas concernant les jeux, nous ne parlons que de l'accélérateur à main.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMer 30 Mar - 6:48

Attention, ces contacteurs, parfois, il suffit de les remettre en place correctement pour que la butée des freins corresponde au point d'allumage... Ca m'était arrivé sur la TR5. j'avais alors acheté un contacteur neuf pour rien, et en plus, le vieux était mieux que le neuf qui ressemblait à une "chinese crap" de la pire des espèces.... Verifie, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyMer 30 Mar - 7:19

stolive a écrit:
Attention, ces contacteurs, parfois, il suffit de les remettre en place correctement pour que la butée des freins corresponde au point d'allumage... Ca m'était arrivé sur la TR5. j'avais alors acheté un contacteur neuf pour rien, et en plus, le vieux était mieux que le neuf qui ressemblait à une "chinese crap" de la pire des espèces.... Verifie, on sait jamais.

Oui, tu as raison.

Je l'ai sorti, puis rebranché et manipulé le contacteur pour voir comment il fonctionnait, dans l'objectif de voir si c'était pas une question de réglage en effet. Mais son fonctionnement est très aléatoire, j'en ai conclu qu'il était vraiment HS. Là, ce soir je vais vérifier si je peux le démonter complètement, pas évident car il est clipsé dans le plastique.

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptySam 2 Avr - 14:24

Contacteur démonté, nettoyé et remonté, fonctionne désormais très bien. Le feu frein gauche par contre, me donne du fil à retordre ... affraid

Sinon, j'utilise le coupe circuit à chaque fois que je stationne la voiture, pourtant la batterie (neuve) se vide. Je me demande si elle se charge bien comme la voiture roule. Comment vérifier ça?

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptySam 2 Avr - 15:02

Salut,

Bravo.

Ta lampe rouge au tableau de bord est-elle allumée (avant démarrage du moteur, une fois le moteur démarré) ?

Si tu es équipé d'une dynamo, tu as tout ce qu'il faut savoir dessus ci-dessous ainsi qu'une procédure de diagnostique :

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV EmptyDim 3 Avr - 19:28

A ma grande surprise, le feu stop gauche a repris du service aussi. Je ne sais pas trop pourquoi par contre. Hier j'ai acheté un produit à pulvériser exprès pour les cables électriques, pour nettoyer les connexions. J'ai juste mis un pssscht sur les arrivées électriques du feu gauche et rien fait d'autre.

En ce qui concerne la batterie, le voyant "generator" est allumé quand je mets le contact et s'éteind quand le moteur tourne.

La dynamo serait positionnée où dans le compartiment moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Restauration giulia nuova super 1600
» Berline Giulia Nuova Super 1600
» ouvrants giulia nuova super 1600
» c'est parti ! déshabillage de ma giulia 1600 super nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: