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 Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 14 Jan - 10:36

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 14 Jan - 10:38

Voici donc ou elle en est aujourd'hui.
Il y a encore du travail mais ça avance.
le fait qu'elle retrouve une apparence extérieur propre fait plaisir à voir.
A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 14 Jan - 12:30

C'est marrant , on dirait la mienne avec le toit rouge :diabolo: :diabolo:

Même rouille lol!


Dernière édition par giuliasuper le Ven 14 Jan - 13:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 14 Jan - 12:58

Je crois bien que ROUILLE, va être son prénom à cette voiture...
une fois terminé elle aura pris 50kg avec tout les trous qu'on aura bouché.
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touring
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptySam 15 Jan - 11:27

Ouh là là quel travail!
Au moins 50% de la tôle a été changée?

Bravo au carrossier, mais je me pose plusieurs questions:
- concernant la rigidité et les alignements pourquoi ne pas avoir reconstruit l'auto sur un marbre ou l'équivalent?
- Le prix de revient d'une telle restauration dépasse largement la valeur de la voiture, quand on aime on ne compte pas, mais jusqu'où s'arrêter?
- Quand on achète est-ce qu'une épave pas chère mais complète n'est pas préférable à une auto "restaurée"?

Mais le résultat va être superbe, c'est le principal. On attend la suite. Et bon courage.
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 7:26

touring a écrit:
Ouh là là quel travail!
Au moins 50% de la tôle a été changée?

Bravo au carrossier, mais je me pose plusieurs questions:
- concernant la rigidité et les alignements pourquoi ne pas avoir reconstruit l'auto sur un marbre ou l'équivalent?
- Le prix de revient d'une telle restauration dépasse largement la valeur de la voiture, quand on aime on ne compte pas, mais jusqu'où s'arrêter?
- Quand on achète est-ce qu'une épave pas chère mais complète n'est pas préférable à une auto "restaurée"?

Mais le résultat va être superbe, c'est le principal. On attend la suite. Et bon courage.

Bonjour Yves,

mes réponses qui n'engagent que moi Very Happy

- Le prix de revient d'une telle restauration dépasse largement la valeur de la voiture, quand on aime on ne compte pas, mais jusqu'où s'arrêter?
Je crois que tu peux répondre tout seul à la question avec ton Alfasud. :diabolo:


- Quand on achète est-ce qu'une épave pas chère mais complète n'est pas préférable à une auto "restaurée"?
Tout dépend de ton niveau d'exigence!
Avec mes expériences multiples je pense que cela coûte plus cher au final de refaire correctement une auto déjà restaurée dans les années 2000.
Un seul bémol au postulat ci-dessus: il faut impérativement que l'épave ait des papiers en règle - papiers récents de surcroit - lors de l'achat car il est devenu quasiment impossible d'immatriculer un véhicule non restauré avec une très vieille CG. La FFVE a durci drastiquement les conditions!
Donc le risque c'est: tu restaures une auto à grand frais et on te refuses l'immatriculation même en collection..

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyDim 16 Jan - 8:29

Personnellement
Vu le temps passe et les sommes engagées , à refaire je ne le referai pas
Maintenant je le ferai une fois dans ma vie et à la finale j’espère avoir une auto sympa…

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyLun 17 Jan - 8:39

Salut à tous,
Je ne vous cache pas que le cout de la carrosserie n'avais pas bien été estimé de ma part au moment de l'achat.
Certes, elle n'était pas chère, mais il aurais surement mieux valu que je mette 10 k€ de plus au départ, je m'y serai retrouvé.
Maintenant que j'en suis là, je ne vais plus reculer.
En ce qui me concerne, le but final n'est pas de la revendre, donc seule le plaisir d'avoir une belle voiture dont je serai fière jusqu'au dernier écrou compte.
Je ne veux pas avoir à fermer les yeux sur quelques défauts que seul moi verra.
effectivement une grosse parti des tôles ont été changées.
Cependant, quand on fait le calcul du prix des pièces et du temps de main d'œuvre économisé à changer un élément complet plutôt que de faire des rustines, le calcul va dans le sens du neuf.
Comme le dit Fred, c'est une expérience à faire une fois dans sa vie, je pense que cette fois là sera ma seule.
Et pour info, je l'ai achetée en Allemagne, et faire les papiers est la première chose que j'ai faite.
A bientôt pour la suite des opérations!
Antoine

touring aime ce message

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touring
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 22:02

giuliasuper a écrit:

Bonjour Yves,

mes réponses qui n'engagent que moi Very Happy

- Le prix de revient d'une telle restauration dépasse largement la valeur de la voiture, quand on aime on ne compte pas, mais jusqu'où s'arrêter?
Je crois que tu peux répondre tout seul à la question avec ton Alfasud. :diabolo:


- Quand on achète est-ce qu'une épave pas chère mais complète n'est pas préférable à une auto "restaurée"?
Tout dépend de ton niveau d'exigence!
Avec mes expériences multiples je pense que cela coûte plus cher au final de refaire correctement une auto déjà restaurée dans les années 2000.
Un seul bémol au postulat ci-dessus: il faut impérativement que l'épave ait des papiers en règle - papiers récents de surcroit - lors de l'achat car il est devenu quasiment impossible d'immatriculer un véhicule non restauré avec une très vieille CG.  La FFVE a durci drastiquement les conditions!
Donc le risque c'est: tu restaures une auto à grand frais et on te refuses l'immatriculation même en collection..


Bien vu Bruno:

Pour l'Alfasud évidement quoique la cote remonte lol!

Et pour le certificat d'immatriculation tu as tout à fait raison. Donc une épave roulante  affraid dans son jus capable de faire un aller retour au contrôle technique....  c'est  study introuvable

Antoine, ne lache rien, c'est Ta restauration et c'est le principal d'avoir une auto qui nous plait et qu'on a faite... cheers
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 19 Jan - 8:42


Perso c'est la deuxième que je fais de fond en comble.

En fait pour avoir du VRAI beau, pas trop le choix.

Dans les années 90-2000, on pouvait se permettre de faire 1 ou 2 rustines , les bases étaient encore majoritairement saines. Je suis le premier à l'avoir fait avec un voile de peinture.

20 ans ont passé, la rouille a avancé dans les corps creux, plus les replâtrages successifs... On ne peut plus envisager les choses sur les mêmes bases.

Avec ma petite expérience de 35 ans et les nombreuses autos que j'ai vu chez des spécialistes, je ne suis plus prêt à acheter une voiture refaite.

Bravo Antoine pour ta pugnacité.

Pense à une chose toute simple: Quand tu s'assieras dans ton 2000, tu pourras te dire: ' je suis assis dans MA belle auto, vraiment saine et pas à moitié rouillée dans les coins invisibles'.

Et là tu oublieras le prix, et tu sauras que tu as fait les choses comme elles doivent être faites! Very Happy

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 19 Jan - 12:14

+1 avec Bruno
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 19 Jan - 14:59

Bonjour Antoine ,

Si tu regardes le post concernant la restauration de la Giulia SS de Guy 34, tu verras que nous sommes partis de plus loin . Deux épaves, dont une irréparable .

La volonté de Guy 34 était de concrétiser un rêve . Nous avons réalisé ce qu'il souhaitait .

Il y a quelques semaines, il est passé à la maison en revenant d'une manifestation à Cassis et qu'avons nous fait ? Admiré le résultat après plusieurs années de travail .

Un bel objet, performant, efficace , sur, à l'agrément de conduite indéniable et à l'esthétique intemporelle .

" Le prix s'oublie, la qualité reste " ( Michel Audiard ) .

Bon courage et félicitations pour ton engagement et ta persévérance .

Alain.

toitoinaulot et touring aiment ce message

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMar 26 Juil - 7:36

Bonjour à tous,
Voici l'avancement récent de la carrosserie de ma voiture.
-Suite et fin de la soudure du plancher.
-Fin de soudure de la face arrière et du plancher de coffre.
-Réparation de la plage arrière qui avait été massacrée.
Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Img_2022

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Img_2021


-Débosselage et mastiquage des derniers petits défauts.
Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Img_2171

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Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Img_2174


Prochaine étape, passage en apprêt avant traitement des corps creux et joints de tôle.

Hate de la revoir à la maison...
A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMar 26 Juil - 10:49

Bravo! Beau projet, beau travail professionnel! Bon courage pour la suite.

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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 18 Jan - 9:40

Salut à tous,
Pour ceux qui aiment les photos, voici les dernières photos prises de la caisse.

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Receiv10

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Receiv11

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Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Receiv13

Il reste à fignoler les petites déformations liées à la soudure puis passage en peinture.

J'ai hâte de la récupérer!

A+
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 18 Jan - 11:01

Ça devient bon salut
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyJeu 19 Jan - 9:12

Top salut
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyJeu 25 Mai - 8:14

Salut à tous,
Avant de passer à l'étape de protection de la tôlerie et à la peinture, j'hésite à mettre en place des renforts de longerons.
Quel est votre avis sur la question et ou puis je trouver ces renforts à souder?
Merci de vos retour.
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyJeu 25 Mai - 11:18

Hello,

A mon sens ça ne peut être qu’une bonne idée, sur la mienne je vais en poser vu que je suis en levier de direction court et que j’ai pas mal de chasse, même avec une plaque non soudé épaisse on voit un peu le boîtier bouger à l’arrêt quand on force un peu sur le volant. Et même si tu es 100% d’origine ça ne peut qu’apporter de la rigueur dans la direction.
Il y a au moins deux fournisseurs : Alfaholics et formula gt, maintenant vu le prix est ce que ça vaudrai pas le coup de les faire soi même vu la faible complexité de la pièce…
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 26 Mai - 5:24

Merci pour ton retour.
Ca me conforte dans mon idée.
J'avoue que ça fait cher du kg...
A votre avis quelle est l'épaisseur adéquat ? 2, 3?
Antoine
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the plumber
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 26 Mai - 11:39

Ton carrossier a fait un travail magnifique sur la carrosserie !

Bonne continuation dans ce magnifique projet !

Nb: j'ai aussi estimé à 2 ans le délais pour restaurer mon alfa... bon elle est plus contemporaine (GTV6 de 81) donc j'espère quand même avoir moins de travail que toi !
En regardant les photos, je vais ouvrir les bas de caisse avant de l'emmener au sablage  Mr.Red
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 5 Juil - 6:55

Bonjour à tous,
La carrosserie avance et elle devrait bientôt passer en peinture.
Cependant, avant de la barbouiller, je souhaiterais profiter du fait qu'elle soit nue, pour souder une tôle de renfort dans le passage de roue afin de rigidifier le longeron et éviter le risque de casse de boitier de direction.
J'ai pris les côtes de la dite tôle mais je voudrais avoir vos retour sur l'épaisseur de tôle adéquat?
Faut il mieux partir sur de la tôle de 3 ou du 2 est suffisant?

De plus, lors du ménage fait dans l'atelier, les anciens éléments de carrosserie on été jetés.
Malheureusement, la trappe à essence était sur l'aile qui est partie à la benne...
donc l'un de vous aurait il une trappe à vendre?

Je suis aussi preneur si vous avez une photo du montage de la trappe, car il me semble que sur l'aile neuve il manque des pates de montage.
Voici une photo prise depuis l'intérieur du coffre:

Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 Captur10

Bonne journée à vous!
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 5 Juil - 9:58

Bonjour Antoine,

La tôle de 2 mm suffit si tu fait une sandwich du longeron.

Pour la trappe à essence, je ne peux rien faire pour toi. Désolé
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyMer 5 Juil - 14:32

L'idée était plutot de prévoir une tôle uniquement dans le passage de roue.
Je ferai l'opération des 2 côtés.
Je voudrai autant que possible garder le compartiment moteur sans ce rajout.
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971 - Page 16 EmptyVen 7 Juil - 13:25

Salut à tous,
Suite à la perte de ma trappe à essence j'ai passé commande.
J'ai acheté en même temps le ressorts, les butoirs, le joint et les rivets pour fixer cette nouvelle plaque.
L'un de vous aurait-il déjà changé sa trappe?
Si oui, comment mater les rivets sans risquer de déformer les tôles en frappant avec un marteau?
A bientôt
Antoine
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