Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées

Aller en bas 
+3
pasto
ronan
tomcotez
7 participants
AuteurMessage
tomcotez
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2010

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyLun 19 Sep - 11:55

Bonjour,

Je vois qu’il y a eu un certain nombre d’échanges au sujet des plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées.

Je roule depuis 5 ans avec une petite plaque à l’avant et je n’ai jamais eu de soucis, même si je crois souvent des policiers dans ma ville. Les histoires de voitures embarquées en fourrière m’ont fait quand même peur et je viens d’acheter une plaque de taille correcte. Je pensais la garder dans le coffre avec ma pince à riveter, prête à monter en cas de contrôle – qu’en pensez-vous? J’ai bien peur que le genre de flic qui s’amuse à contrôler des voiture de collection ne me donnerait pas le temps de bricoler au bord de la route!...

Quant aux fixations, bien sur ma plaque est vissée donc doublement pas conforme. Mais qu’est qu’on est censé faire pour la plaque arrière ? La mienne est piégée entre un cadre en inox et un fond en alu qui correspond à la forme concave de l’arrière de du coffre. Elle est donc attachée à la carrosserie par des écrous à chaque angle et je ne vois pas comment on pourrait la fixer d’une manière « non-amovible ». Est-ce que ça veut dire qu’aucune Bertone n’est conforme en France ?
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyLun 19 Sep - 19:42

ouah, la probabilité que des flics sortent le grand jeu pour cette histoire à mon avis est tellement basse,
en plus si tu as des plaques conformes avec toi... déjà la probabilité de se faire contrôler... entre tous ceux qui roulent sans
assurance ou permis ! faut se faire arrêter et tomber sur de vrais emmerdeurs , ce qui n'est pas vu ma modeste expérience
la majorité (ça dépend aussi sûrement d'où on se trouve)... moi en tout cas j'ai des petites plaques à l'avant depuis plus de
15 ans et ... jamais contrôlé (même bourré!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyLun 19 Sep - 19:47

j'ai même une connaissance qui a 4 véhicules de collec hyper bien entretenus et en CG normales qui ne fait
plus ses CT, cela ne change rien niveau assurance et depuis 6 ans que c'est comme ça il a économisé des
sous ! (toujours le rapport de probabilité d'être contrôlé et bien sûr le nombre de voitures)
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyMar 20 Sep - 9:57

je n'ai jamais été contrôlé avec mes véhicules de collection et pourtant je suis passé plusieurs fois devant les forces de l'ordre en pleine "police/route" et sur l'alfa, j'avais le siège auto du gamin sur le siège avant (compte tenu que je n'ai pas de ceintures arrières).
Je pense qu'avec ce genre d'auto, si visuellement bien entretenue, la probabilité de se faire contrôler est faible; ils regardent plus la voiture en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyMar 20 Sep - 12:55

Pour ma part, j'ai été contrôlé avec chacune de mes voitures , que ce soit près de chez moi ou ailleurs, y compris à l'étranger ( Italie , Suisse, Autriche, Slovénie ) .

Cependant une seule ( Porsche 1970 ), a connu un très grand succès auprès des gendarmes , policiers ou douaniers, pourquoi ? je l'ignore . Depuis que je la possède ( 1989 ) j'en suis à une dizaine de contrôles, à la fois sur route et sur autoroute .

Une fois, je suis tombé sur deux motards, dont l'un était particulièrement "grincheux " . Je n'avais commis aucune infraction , ils m'ont arrêtés pour regarder la voiture et parce que c'était 12 h 50 et qu'il n'y avait personne d'autre. Je suis resté sur place plus de vingt minutes pendant qu'ils contrôlaient tout ce qui possible , y compris le fichier vol .... Alors, avec une petite plaque, je ne serais pas reparti autrement qu'à pied .

Je ne prends pas le risque de monter les plaques non homologuées , car la lecture du post de Baboon à ce sujet , est assez explicite ( Amende, mise en fourrière, perte de la journée et non participation à la manifestation pour laquelle il était inscrit , coût prohibitif de l'ensemble ) . Mais ceci ,c'est comme les accidents, cela n'arrive qu'aux autres . Pauvre Baboon ....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyMer 21 Sep - 19:18

toujours dans les plaques (et a priori pas à côté...) , j'ai lu qu'en 2021 tout le monde
y passera obligatoirement; je me suis dis que je vais peut être anticiper la chose pour avoir une combinaison
sympa, genre le rêve ce serait GT 105 AR !... ou en tout cas pour éviter de se payer une combinaison
foireuse avec la maudite liste des P (PQ, PT, etc ... je reste politiquement correct) voici
un site peut être connu de beaucoup d'entre vous où on peut voir les tirages presque en temps réel
http://www.plaques-immatriculation.info/

WC 100 PQ !!!
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1436
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyMer 21 Sep - 21:18

ronan a écrit:

WC 100 PQ   !!!  

Si tu tombes sur celle là, au moins tu auras toujours un sujet de conversation lors des sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyJeu 22 Sep - 4:40

Je suis immatriculé PQ 100 WC, ainsi, si vous trouvé ce fameux WC 100 PQ, dites le moi. Ca nous rendra service ...
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyJeu 22 Sep - 10:35

PS70 a écrit:
PQ 100 WC,

Décidément, tu es coutumier du fait !!!

Ça ne t'était pas déjà arrivé au ski ? Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées EmptyJeu 22 Sep - 10:37

Very Happy Very Happy Very Happy
Y en a qui suivent. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty
MessageSujet: Re: Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées   Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d’immatriculation de format italien non-homologuées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation d'un Sprint GT italien
» plaques d'immatriculation
» Plaques immatriculation
» Plaques d'immatriculation pour nos anciennes
» Plaques d'immatriculation noires- Législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: