Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Joint de porte alternative ? ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyVen 21 Juil - 22:24

J'ai fait connaissance d'un proprio d'un coupe bertone 2000 qui aurait peut être trouvé une alternative aux joints de porte neuf qui sont, on le sait, difficile à ajuster. Je n'ai pas eu la voiture sous les yeux, mais il m'a fait suivre une série de photo. Apparemment, il préfère ces joints à ceux neufs qu'il avait installé auparavant.
L'avantage c'est que avec ces joints: les portes ferment parfaitement sans forcer et il n'y a pas de jour. L'autre avantage c'est que ça coûte trois fois rien : 4,34 Euros par portière.

J'ai attendu quelques semaines avant de poster l'info, afin de voir si l'adhésif et l'étanchéité étaient assurés. Apparemment, il est très satisfait du résultat, aucun problème.

Bande d'étanchéité, forme D, marque TOOGOO (dispo sur amazon) :

porte - Joint de porte alternative ? ...   Resize10


porte - Joint de porte alternative ? ...   Resize11

porte - Joint de porte alternative ? ...   Resize12

porte - Joint de porte alternative ? ...   Resize15

porte - Joint de porte alternative ? ...   Resize14

Sur les photos, le joint ne paraît pas "gros" par rapport aux joints d'origines, mais il m'a assuré que les portes ferment bien et qu'il n'y a pas de claquement...

Pour ma part, j'avais entrepris de remettre mes anciens joints. J'ai injecté de W40 dans les orifices pendant plusieurs semaines et pour finir j'ai appliqué de la vaseline pure sur le joint. En quelques jours, la vaseline a complètement assouplie le joint. Pour quelques Euros en pharmacie, le résultat est assez surprenant...

porte - Joint de porte alternative ? ...   Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptySam 22 Juil - 12:12

Arrow Arrow Arrow Very Happy
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

porte - Joint de porte alternative ? ...   37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMar 3 Aoû - 9:17

Je ressors ce post pour savoir s'il avait laissés en place les profils où pas ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMar 3 Aoû - 10:47

Attention....alternative pour types 105 ou autres dont le retour de porte au niveau de la custode tombe DROIT.
Sur 750/101 comme la mienne, retour marqué, j’avais essayé ce type de joints ...ça se décollait à hauteur de la custode.
Sur cette photo, joint standard qu’on est obligés de couper en biseau : https://www.classicdriver.com/sites/default/files/cars_images/alfa-romeo-giulietta-sprint-1958-a7272-060_0.jpg

Nota : encore mieux que le joint du sujet, ceux adhésifs pour portes de garages !
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMer 4 Aoû - 6:48

Salut Gina
peux tu nous donner une référence de ces joints de garage ou dimensions SVP
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMer 4 Aoû - 9:53

Ce genre là : https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-de-fenetre-et-du-volet/joint-de-porte-et-fenetre/joint-de-porte-de-garage-universel-mousse-gros-espaces-3m-2-a-15-mm-x-6-5m-gris-82051810.html https://www.bricodepot.fr/montelimar/joint-mousse-pour-garage-l-65-m-x-ep-17-mm/prod52653/

Ou autre joint MOUSSE, mais couleur un peu grisâtre plutôt que franchement caoutchouc...

Nota : ce n’est pas parce que c’est mousse que ça conserve l’humidité une fois la porte fermée, c’est étanche !
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMer 4 Aoû - 12:50

Merci Gina,, mais la forme ne respecte pas du tout l'origine.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   EmptyMer 4 Aoû - 13:14

Bien d’accord avec toi ...mais si on ne veut pas investir dans des joints de refabrication pas souvent adaptés et toujours chers , il faut bricoler Rolling Eyes
Tu préféreras ce type de joint, que j’avais également testé : https://www.amazon.fr/upgrade4cars-Voiture-d%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-Caoutchouc-Universel/dp/B08LDQ2TBP/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=joint+caoutchouc+adhesif&qid=1628081937&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzUVgwV1RNN1hSUDRFJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjk1MzI5MkxZOTROQUk4NlhNUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTEyNTYyMkdZMTRVWVg3SFBPRSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Inconvénient par rapport au joint mousse : tenue de l’adhésif dans le temps ( et à la chaleur) très, très faible !
Pour l’esthétique et la souplesse OK, à la limite renforcer par un collage . Je n’avais pas essayé le collage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty
MessageSujet: Re: Joint de porte alternative ? ...    porte - Joint de porte alternative ? ...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de porte alternative ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint boitier direction
» joint spi
» Alternative Radiateur Chauffage
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Joint ou pas joint sur soupapes échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: