Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conduire avec son permis ou pas.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyDim 13 Aoû - 10:21

bonjour a tous ,
il y a trois ans environ je prends une contravention pour un feu passé a l orange très mur et 4 points . environ 6 mois après cette aventure déjà oubliée , un soir d hiver la fourgonnette de la gendarmerie garée devant la maison et deux gendarmes pas aimables du tout viennent me demander mon permis de conduire...
très secs et aucune explication....on vous le rendra demain..
le lendemain , meme heure , voila mes gendarmes tout sourire cette fois qui me rendent mon permis.explication ...impossible de me retirer ces 4 points car a la préfecture je n ai jamais été déclaré. depuis 1979..
tout est en ordre au revoir..fin de l histoire.
hier un peu pressé de rentrer chez moi , je navigue entre les embouteillage et une 308 me colle.....parfois il y a des mecs qui collent pour faire la course quand je roule avec le z et j ai horreur de ca...je ne suis pas joueur heureusement car c est une auto de flic banalisée .....
au feu ils m arretent et m ordonnent de me ranger pour la cause de changement de file plusieurs fois sans clignotant.....
tout se passe bien je prends ma prune de 22 euros et du coup comme ils sont somme plutôt sympa , je leur explique ma mésaventure du feu grillé et je leur demande si j ai bien récupéré mes points , puisqu ils peuvent le savoir en direct.
impossible de me trouver dans le fichier........
je n ai aucun permis ...
heureusement ils voient ma bonne fois et surtout mon permis rose qui d aspect a vraiment 38 ans......( on voit qu il ne vient pas de thailande comme me dit l agent)

seulement , ils m encouragent vraiment a aller m expliquer avec la préfecture parcequ aux yeux de la loi , je n ai aucun permis .je roule donc hors la loi ;que meme mon assurance pourrait ne pas fonctionner et s ils veulent faire leur travail , ils peuvent me mettre en garde a vue direct......
en plus , surtout ne pas perdre mon papier rose , car c est sans doute la seule preuve que j ai passé le permis.
donc demain je fonce a la préfecture pour essayer de regler ca...

38 ans de conduite sans permis.....et j ai loué des autos dans presque tous les pays d europe pour mon travail avec ce meme vrai faux permis...

il parait qu il y a quelques cas similaires sur les permis passés avant 1981...

a suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyDim 13 Aoû - 10:49

Sympa ton histoire.
J'espère que tu n'auras pas à repasser ton permis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyDim 13 Aoû - 14:53

Ah ben ça c'est extraordinaire, je suis dans le même cas que toi.
Un jour, au cours d'un simple et banal controle de papiers (pour une fois j'étais en voiture moderne, donc ils n'ont pas simplement demandé les papiers de la vieille voiture pour ne pas les regarder et me demander "c'est quoi ??"), je les vois qui montent dans l'estafette (le "boxer", oui, mais ça fait moins bien quand on raconte) et qui commencent à pianoter sur leur truc. C'était la "BMO" (brigade motorisée, "les sévères" à ce qu'il parait)
1 minute...
2 minutes...
3... 5...
Je les vois ensuite qui regardent quelque chose à travers la lumière, comme pour voir le filigrane d'un billet.
Finalement ils ressortent du camion, et se campent autour de la voiture. Celui près de la fenêtre me dit : "vous ne l'avez pas, votre permis".
Ce à quoi je réponds bêtement "ben si je viens de vous le donner avec les papiers de l'auto." (qui n'étaient pas les bons, j'avais pris ceux de ma femme... la honte)
"Peut être mais on ne vous trouve pas dans le fichier"
"Ah..."
Du coup le doute s'était installé, étais-je vraiment le type dont j'avais les papiers...
Ils me demandent donc le reste  "carte d'identité SVP"
Les gendarmes ont un sixième sens, et devant ma bonne mine d'honnête citoyen, aidé sans doute par mes galons d'officier de réserve et une accréditation du ministère de la Justice qui traînaient dans mon portefeuille, après une courte discussion plutôt bonenfant, ils m'ont dit que je n'apparaissais nulle part dans le fichier mais "que ça pouvait arriver". Pourtant j'ai passé le permis en 1991, ce n'est pas si vieux...
J'ai répondu du tac au tac avec un grand sourire au gendarme :" ah ben comme j'hésite à passer le permis moto, ce n'est pas la peine alors !"
"Si, passez-le quand même, parce qu'en cas de litige on vérifiera en préfecture, dans votre dossier".
Je suis reparti (en retard pour mon RDV à l'hopital, et je les ai recroisés en sortant - hasard ou ultime vérification ?? "coucou les gars !" "oui rebonjour !"

Ce n'est jamais allé plus loin, je n'ai donc pas vérifié si j'étais bien enregistré, et je n'ai jamais été recontrôlé depuis...
Je ferais peut être mieux, à lire trois100alheure !! salut
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyDim 13 Aoû - 15:20

donc hypolite , fais bien gaffe de ne pas perdre ton papier rose qui est la seule chose qui accrédite ton permis.....

bref demain matin j ai vraiment hate d etre a la préfecture pour solutionner ce probleme...j espere qu ils ne vont pas me mettre le permis a la date d aujourdhui , genre permis probatoire....

pour une fois vivement lundi
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyDim 13 Aoû - 16:52

Et le souci possible : si pour une raison ou une autre vous n'avez plus le papier rose (vol, perte, destruction, passage à la machine à laver), on ne vous délivrera pas de duplicata. Il vous faudra passer "officiellement" le permis, puisque vous ne l'avez jamais eu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyLun 14 Aoû - 9:06

a suivre mercredi , la sous prefecture est fermée aujourdhui.......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyLun 14 Aoû - 9:06

Cela arrive plus souvent que l'on ne croit.
Les préfectures n'ont tout simplement pas enregistré tous les permis lors de la campagne d'informatisation du FNPC.
Les administrés n'en sont absolument responsables et les permis concernés sont totalement valides.
Ils ont bien entendu un léger avantage .....ils ne peuvent pas être amputés de leurs points Laughing
Nombreux sont les automobilistes qui aimeraient être dans cette position.Wink

En revanche bien stocker une photocopie, en cas de perte ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyMer 16 Aoû - 7:56

bon,
après mure reflexion et l avis de laurent , et d un ami assureur .parceque ma peur était en fait de ne pas etre assuré en cas d accident......je ne change rien.
c est leur probleme , pour les assurances mon permis est valide et le document rose qui l atteste est valide. c est a l administration de prouver le contraire. et leur probleme c est de ne pas pouvoir me retirer des points..
je vais faire des photocopies de haute qualité du permis et continuer a rouler comme ca....

quand a hypolite ......et bien le premier en garde a vue avertit l autre de la démarche a suivre.... bom :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... EmptyMer 16 Aoû - 9:34

trois100alheure a écrit:


quand a hypolite ......et bien le premier en garde a vue avertit l autre de la démarche a suivre.... bom :diabolo:
OK je t'appelle dès que Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduire avec son permis ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: conduire avec son permis ou pas.....   conduire avec son permis ou pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conduire avec son permis ou pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire à points
» Nouvelles dispositions pour le permis à points
»  Passeport,carte de sejour,Permis de conduire, Carte nationa
» Boire ou choisir, il faut conduire
» permis E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: