Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Purge de frein

Aller en bas 
+4
RicoGTV
Baboon
sprint750
brd belgium
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Purge de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein   Purge de frein - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 14:56

Bonjour,

La seconde solution n'est pas la bonne.
Le diamètre du maitre cylindre a été calculé en fonction de l'aide apportée par le servo frein. Donc, pression a excercée trop importnate et résultat médiocre.
En matière de freinage, toute forme d'économie ( à l'exception des kits de réfection d'excellente qualité) est à proscrire.
Il s'agit de la vie d'autrui et de la sienne qui est en jeu. Que représentent 700 € devant ce choix ?

Il faut bien s'attendre, avec des véhicules d'un âge certain, à avoir quelques pièces à remplacer.
Par rapport aux voitures récentes, avec 700 € tu ne fais rien .
J'ai vu une facture de vidange à 240 € ....Ce n'est que de l'huile et un filtre....et tu ne mets en danger personne avec de l'huile usagée.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Purge de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein   Purge de frein - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:28

Citation :
Il faut bien s'attendre, avec des véhicules d'un âge certain, à avoir quelques pièces à remplacer.
Par rapport aux voitures récentes, avec 700 € tu ne fais rien .
J'ai vu une facture de vidange à 240 € ....Ce n'est que de l'huile et un filtre....et tu ne mets en danger personne avec de l'huile usagée.

Cordialement

Alain.

+1

400€ pour la révisions des 30 000 km d'une audi A3, j'ai rendu les clefs 3mois apres... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Purge de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein   Purge de frein - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:50

Je n'ai d'ailleurs pas dit que je voulais faire des économies de bouts de chandelles. D'ailleurs avant même de parler de sécurité, j'ai le goût des choses qui fonctionnent bien. Donc je veux juste un freinage qui...freine.
Depuis tout à l'heure les choses ont évoluées.
J'ai tout remonté après un grand nettoyage et remplacement de certains joints. J'ai repurger l'ensemble du circuit et, le résultat semblant satisfaisant, je suis parti rouler 20 km. Et ben j'ai un freinage tout à fait correct. une attaque de pédale franche...et qui est resté constant durant l'essai.
A voir dans le temps.
Si toutefois vous aviez d'autres information qui me permettraient de comprendre ce qui s'est passé, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Purge de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein   Purge de frein - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 16:45

Voila de bonnes nouvelles et plutôt rassurantes.
Quant à savoir ce qui s'est passé, peut-être que le remplacement de certains joints suffit à rendre l'étanchéité là ou elle est vitale.

Pour ce qui est des élatomères, en général, la durée de vie n'exède pas 10 ans, dans de parfaites conditions d'utilisation et de stockage ( température , UV, hygrométrie,propreté et stabilité des fluides, etc.... )
Pour la durée de vie du fluide hydraulique , hors silicone , 2 ans maximum.
Après, la dissolution de l'eau dans l'alcool, attaque très rapidement les parties fonte et détruit les coupelles . Que ce soit du maitre cylindre ou des récepteurs avants et arrières.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein   Purge de frein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» purge frein
» Purge frein à tambour
» Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» liquide de frein dans le servo frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: