Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help pompe au pied de lave-glace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 5:07

Bonjour à tous .

Ma pompe à pied sur mon Sprint déclenche bien le fonctionnement des essuie glaces - donc pas de problème électrique - , mais pas les gicleurs .
Malgré nettoyage de ceux-ci, soufflette dans les tuyaux = nada Evil or Very Mad

Après examen de la pédale, il semblerait que la partie située sous celle-ci ( membrane/poire ? ) soit hyper dure, ressemble plus à du plastique que du caoutchouc ! Normal si elle a 55 ans lol!

Donc :
- comment la remplacer ( rien trouvé ...) ?
- existe-t-il des pédales de remplacement adaptables ?

Bref, tout conseil accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2051
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 7:59

Salut,

Cette gesticulation de pompage pour le lave-glace est parfaitement aberrante et à la limite dangereuse. (Quand encore on ne se mélange pas les pinceaux entre la pompe et la pédale code-phare située juste à coté. Disposition tout aussi ridicule d'ailleurs.)
Le mieux, et de loin, est de remplacer la pompe à pied par une petite pompe électrique en conservant éventuellement la pédale pour la mise en route simultanée de la pompe et des essuie-glace.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 8:22

Bonjour,

Jean -Pierre à tout à fait raison. C'est ce que j'ai fait sur le spider 101 en montant un réservoir souple , acheté chez l'un de nos fournisseurs, et j'actionne la pompe électrique par un interrupteur placé sous le tableau de bord .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 9:56

Merci pour vos réponses .

Nota , chez moi pas de pédale code/phare, c'est sur le long levier au comodo, derrière celui des clignos .

SÉPA que je m'en servirai souvent ( le couplage lave-glace / essuie-glace ne me plait pas, si poussiéreux c'est un tue balais, idem sur les modernes d'ailleurs ! ) , je préfère laver d'abord à la main ...mais avec les futurs CT = contrevisite Evil or Very Mad

Par contre une pompe actionnant le lave-glace indépendamment des EG m'intéresse : si vous pouvez m'orienter pour les fournitures ( la poche actuelle ne convient pas ? ) et le montage, vous m' aideriez dans mon incompétence !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 18:46

Salut Gina,

La pompe au pied de mon Spider Touring fonctionne parfaitement.
Mais je sais que la poire en caoutchouc ne tiendra pas encore 60 ans ...

J'ai donc comme projet de la remplacer par une petite pompe électrique d ce genre :

https://www.classicautoelec.com/fr/pompe-de-lave-glace-alfa-romeo/12366-pompe-de-lave-glace-12v-2400ml-min.html

Comme le suggère Jean-Pierre, je vais garder la commande au pied et je compte bien conserver aussi la poche d'origine qui devrait convenir. Le montage est hyper simple et je vais bientôt m'en occuper. Je te ferais un petit tuto et tu y arriveras avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyJeu 5 Avr - 19:22

Ce serait très sympa ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
deckern
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/02/2017

Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  EmptyLun 30 Avr - 9:36

Bonjour,
meme problème sur la mienne.Réglé en virant le caoutchouc (un peu galére à démonter) remplacé par un contact électrique qui actionne une petite pompe (sans actionner les EG).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pompe au pied de lave-glace  Empty
MessageSujet: Re: Help pompe au pied de lave-glace    Help pompe au pied de lave-glace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pompe au pied de lave-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave glace Veloce
» pompe lave-glaces
» Branchement pompe lave glace
» tentative de transformation de pompe de lave-glace
» [Vend] Reservoir lave glace ALFA 75 + pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: