Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pompe lave-glaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces EmptyLun 22 Mar - 11:23

encore une
je continue d'améliorer la Giulia.
Quand je connecte les broches à ma pompe de lave-glaces, les essuie-glaces se mettent automatiquement en marche; pas très pratique pour rouler tous les jours. J'ai démonté la pompe, suspectant que le contact était collé, dégrippant , actionnée de nombreuses fois au pied, rebranchée… pareil !!
j'ajoute que mes essuie-glaces fonctionnent parfaitement à partir de l'interrupteur qui si j'ai bien compris, passe par la broche de la pompe de lave-glace.

Mon schéma : 1 blanc-noir vers essuie-glaces
2 blanc-noir vers contacteur essuie-glaces
3 bleu double vers essuie-glaces
vers contact essuie-glaces
4 bleu-noir double vers boite à fusibles N°2
vers essuie-glaces

ne correspond pas aux fils de ma tresse ( Giulia nuova? )

broche venant de la tresse, vue coté contacts, ergot à gauche
haut gauche : double gris
haut droit : bleu/noir
bas gauche : blanc-bleu
bas droit: blanc-bleu

un blanc bleu double part de ma boite à fusibles, donc à priori un va à la pompe de lave-glace, et un va au contacteur d'essuie-glaces;
je n'arrive pas à l'établi à comprendre la logique des contacts de ma pompe de lave-glaces;

d'autre part, la pompe parait difficile à désertir ( j'ai vu sur le site qu'un membre du forum l'a fait : Giulia gris foncé à bordeaux; désolé, je ne trouve plus ton pseudo )

autre possibilité, une erreur de branchement , mais mes fils avaient été repérés au démontage , et ont été remontés sans défaire les tresses dont les longueurs sont logiques par rapport aux éléments à connecter .

Je sais, la pompe de lave-glaces, ce n'est pas vital, mais quand tout marche c'est mieux.

Merci d'avance et bon courage à vos petites cellules grises comme dirait Hercules Poirot
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: Re: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces EmptyLun 22 Mar - 13:10

Je ne sais pas si sur ton modèle, c’est idem au mien : pompe au pied . Si oui, moi aussi ça actionne les EG en même temps !
Et je déteste ça , idem que sur les modernes : un vrai «  tue balais «  quand ceux-ci sont secs ( pas saucisson sec lol! ) !

Du coup j’ai shunté la pompe au pied, remplacée par une électrique planquée derrière le réservoir de LG, interrupteur de mise en route de la POMPE SEULE au TDB ( assorti aux autres basculeurs ).

Ainsi je mouille D’ABORD le pare-brise ....
Revenir en haut Aller en bas
Duetto
Alfiste
Duetto


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/02/2006

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: Re: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces EmptyLun 22 Mar - 20:20

Bonsoir

Si cela peut t'aider à vérifier ton câblage... Après il faudra voir si ta pédale n'est pas en contact permanent.
   
pompe lave-glaces Captur10pompe lave-glaces Switch10

pompe lave-glaces Captur12

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: pompe lave glace   pompe lave-glaces EmptyLun 22 Mar - 21:10

Gina toujours radical; as-tu essayé de monter un levier au plancher sur l'Aronde; je plaisante, c'est la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire dans la cour de l'école.
mon problème est que les essuie-glaces se mettent en marche en connectant la broche SANS APPUYER SUR LA PEDALE Rolling Eyes
DUETTO, merci pour le schema; heureusement j'ai passé qq années à vendre du cognac ... en anglais
Je parierais pour une pédale verrouillée en position on, mais on va voir
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
CharlesB
Alfiste
CharlesB


Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2019

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: Re: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces EmptySam 9 Mar - 18:29

Bonjour Piroulet,
J'ai le même problème que toi, les essuie-glace sont en marche constante. Je suis obligé de débrancher le fil bleu et noir depuis la pompe à pied. Dans ce cas les essuie-glace fonctionnent parfaitement avec l’interrupteur de la console centrale. Si tu as trouvé la solution, je suis preneur ;-)
Merci
Charles
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: Re: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces EmptyLun 11 Mar - 8:07

Bonjour,

Savez-vous qu'il y a 2 types de pompe de lave-glace, même si une seule n'est vendue?

Si vous mettez une pompe de lave glace de voitures à moteur d'EG 3 fils sur une voiture à moteur 4 fils, l'essuie glace ne s'arrête pas. lol!

Vécu il y a 15 ans! J'ai cherché 2 jours jusqu'à remettre la pompe à pied cassée sur mon 2000GTV. C'était un 31 Décembre avant le réveillon.

C'est tout simplement le contact ouvert-fermé qui est inversé sur la pompe.

En inversant droite gauche les fils sur la cosse, ça le fait peut être.

PS: méfiez-vous aussi du fait que, sans les balais d'essuie-glace frottant sur le pare-brise, la charge n'est pas forcément assez forte pour que le moteur s'arrête au zéro à où il y a l'interruption de piste dans le moteur. Il arrive qu'avec l'inertie cela passe au dessus de ce 'trou' sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe lave-glaces Empty
MessageSujet: Re: pompe lave-glaces   pompe lave-glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe lave-glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe lave glace
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» Branchement pompe lave glace
» tentative de transformation de pompe de lave-glace
» Poches de lave-glace en tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: