Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perçage de vilo ??

Aller en bas 
+8
Jul Alfa Spider
BERTONE26
andresco
brunosl
Baboon
jief31
RicoGTV
bolero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 16:57

Coucou

J'ai du raté un épisode mais en fait, pourquoi perces tu ton vilebrequin?

C'est pour l'adaptation d'un Twinspark??? scratch





Julien
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:27

Pas que, si on monte un vilo ou un moteur complet l'alfetta ou de 75 par exemple, comme ça va être mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 22:18

Salut
Ecoute je suis désolé mais depuis mon déménagement, il y a beaucoup de choses qui ont trouvé place dans des caisses........ et des caisses, j'en ai éparpillé à 6 adresses différentes......
Chez moi dans le var
Dans un garage que je loue à saint maximin
A port camargue
Chez les parents de severine dans l'aisne
Chez la grand mère de severine toujours dans l'aisne
Dans un autre garage que je loue dans l'oise (ce qui n'a pas encore trouvé une place aux autres adresses...)

Vu que depuis toujours, j'ai aussi un peu de trucs stockés chez mes parents et chez ma grand mère (tous les 2 dans la Marne) , ça me fait au total 8 endroits distants de plusieurs centaines de kms où cet outil peut se trouver....
Bref, je suis au regret de te dire qu'il va falloir te débrouiller sans moi car j'ignore où il se trouve aujourd'hui...

Cela étant dit, ce n'est pas très compliqué à concevoir :
* Prend les cotes sur ton vilo pour concevoir la pièce qui se fixe sur le vilo.
* Les différents guides n'ont pas besoin de cotes précises et dépendent de ta pièce qui se fixe sur le vilo..... sauf évidemment en ce qui concerne le diamètre des différents forêts.
* Le forêt de départ était un 8mm (je pense)
* Le final et l'alésoir étant en 20mm (presque sûr)

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 4:29

A première vue il faut t'organiser gamin ça commence à ressembler à un mec du voyage t'es pas un peu Tsigane des fois et puis t'as pas pris trop petit comme studette dans le midi non des fois . :siffle: :siffle: :siffle:

jps
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 7:02

Merci diremas, je vais prendre mon pied à coulisse, les photos suffiront pour les modèles. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 8:39

En regardant les photos, je dirai 8, 12, 16, 20mm pour les forets.

Il faut aussi une petite fraise au carbure de tungstene pour faire sauter le nitrurage du vilo à l'endroit où tu vas percer (sinon ton foret va même pas chatouiller le vilo !)

La bague bronze doit être faite sur mesure chez un rectifieur (coût approximatif 10€) en fonction de ton diamètre de percage (en laissant un petit jeu -> je crois que je laissais 1/10) et en fonction du diamètre de la queue de boite (laisse beaucoup plus de jeu à ce niveau -> je me souviens plus mais je dirai 8/10 mini). Bien graisser à la graisse cuivrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 8:45

alfaszat a écrit:
A première vue il faut t'organiser gamin ça commence à ressembler à un mec du voyage t'es pas un peu Tsigane des fois et puis t'as pas pris trop petit comme studette dans le midi non des fois . :siffle: :siffle: :siffle:

jps

Oui c'est clair mais tant que je ne serai pas propriétaire dans la région, ça restera maintenant comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:10

Comme les moteurs de nos série 105 commence a se faire rare c'est une solution qui va devenir nécessaire,

ca serai bien que le prochain qui fasse l'adaptation moteur 116 -) 105 crée un post avec le détail des travaux.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
perçage de vilo ?? - Page 2 82_1_r10perçage de vilo ?? - Page 2 Dscn4010perçage de vilo ?? - Page 2 Dscn5810perçage de vilo ?? - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/02/2021

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:07

Bonsoir, je souhaite dans quelque temps percer un vilebrequin d'alfetta pour l'adapter dans un bertone, il y a des photos des outillages mais je ne peux pas les voir.
Faut il faire une manipulation particulière pour les voir?
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 7:56

ruggero a écrit:
Bonsoir, je souhaite dans quelque temps percer un vilebrequin d'alfetta pour l'adapter dans un bertone, il y a des photos des outillages mais je ne peux pas les voir.
Faut il faire une manipulation particulière pour les voir?
Merci pour le retour

Bonjour,

Non ce post est ancien, plus de 10 ans donc les photos ne sont plus hébergées. Il faut modifier le type de date dans votre profil pour voir l'année indiquée.

Si vous avez un Bertone, ce serait sympa de vous présenter dans le comptoir du Bistrot avec des photos. Ici on aime bien accueillir les nouveaux membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perçage de vilo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perçage de vilo ??   perçage de vilo ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage de vilo ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perçage vilebrequin
» Perçàge jantes GOTTI
» Ø de Perçage de Vilebrequin pour adaptation Bertone
» Queue...... de vilo!
» Nettoyage vilo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: