Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 contenance du boitier de direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptyVen 26 Fév - 21:15

Bonjour,
Suite à la réfection du boitier de direction de mon spider de 60 j'aimerais savoir si quelqu'un connait la quantité d'huile du boitier de direction. Je ne trouve pas cette info sur les différentes revues techniques.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptyVen 26 Fév - 22:27

Remplir, avec une seringue, jusqu'au niveau du petit bouchon en caoutchouc.
Du moins c'est ce que je fais pour "mon" Burman.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptySam 27 Fév - 6:52

Bjr

Boitier ZF  sur nos spider : 0.250 kg (cf manuel d'entretien et conduite dispo dans les librairies auto)

https://www.doc-mobil-mania.fr/giulia-1961-63/763-conduite-et-entretien-alfa-romeo-giulia-1600.html



Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptyDim 28 Fév - 18:14

Efaguet,

peux tu me dire en quoi a consisté la réfection de ton boitier et qui l'a fait; ça peut me concerner aussi

Joel
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Protection thermique   contenance du boitier de direction EmptyDim 28 Fév - 18:35

Bonjour,
Merci pour les infos
Le boitier à été réparé chez Rétro Rosso, car ils les restaurent. Le mien avait le tube plongeur défectueux (tube dans lequel passe les fils alimentant le klaxon et les phares). A part cela il était en bon état de fonctionnement. Ils ont remplacé le tube et repassé les deux fils électriques.
Espérant avoir réondu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptyMar 2 Mar - 18:24

Merci pour ta réponse, elle répond à ma question.

Concernant la partie vis/galet, qui peut être un de nos soucis, j'ai souvenir qu'Alain (A2F83) avait cité ZF à Vitrolles (13XXX) il y a pas mal d'années comme capable de refaire (ou changer?), mais j'ai aussi en tête que ça ne marche plus. d'où ma curiosité


Joel
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction EmptyMar 2 Mar - 18:54

Joel A a écrit:
Merci pour ta réponse, elle répond à ma question.  

Concernant la partie vis/galet, qui peut être un de nos soucis, j'ai souvenir qu'Alain (A2F83) avait cité ZF à Vitrolles (13XXX) il y a pas mal d'années comme capable de refaire (ou changer?), mais j'ai aussi en tête que ça ne marche plus. d'où ma curiosité


Joel


Non, ZF France et à fortiori Vitrolles ne fait plus rien ni ne fournit plus depuis un bon moment AUCUNE pièce pour nos boîtiers , je m’étais renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contenance du boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: contenance du boitier de direction   contenance du boitier de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contenance du boitier de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de direction
» Boitier de direction ZF
» Boitier de direction
» boitier burman : tourne dans un seul sens depuis les roues
» Boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: