Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyMer 7 Avr - 16:22

Bonjour a tous les Alfistes de ce Forum .

j'avoue être un peu perdu avec ces histoires d'huile de pont .

je désire faire la vidange du pont de mon spider 2000 série 4 de 1991 sachant que ce modèle dispose d'un pont arrière autobloquant .

Sur l'étiquette collé derrière le capot moteur il note SAE 75W90 API GL5 boite et pont idem sur la notice d'entretien et sur le manuel

de réparation  en italien que je dispose .

D'après plusieurs écho il parait que sur un autobloquant c'est une huile spécial que l'on emploi ?  Là je suis un peu perdu ? ? ?

Dois- je faire ma vidange avec de la 75w90 comme le prescrit le constructeur ou dois je mettre une huile spéciale ?

Ah Oui , puis je mettre une huile synthétique sachant que la plus part en sont .

j'ai besoin de conseil Wink

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyMer 7 Avr - 16:40

Pour faire simple je reprends ce que j'utilise :

-boite Motul 90 EPL

pont auto Motul 90 PA

après il y a d'autres fournisseurs

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyMer 7 Avr - 20:51

Salut,

90PA que tu peux mettre aussi dans la boîte d'ailleurs.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 8:46

Bonjour et merci pour vos réponses .

Cette huile malheureusement n'est pas fort utilisée ici en Belgique .

je suis allez chez 2 gros fournisseurs en huile dans ma région  et il refuse de me la commander

tout simplement parce que cela arrive en carton de 12 bidons .

petite question , si je met de la 75w90 toute simple  dans ce fameux pont autobloquant quelle en serait les conséquences ?

sachant que je roule en bon père de famille  ? Spider = ballade
Revenir en haut Aller en bas
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 9:07

un fournisseur me propose ceci , vous connaissez ?

https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/40-top-blend-75w90-ug-huile-nch-ex-kernite.html

caractéristique de huile en Pdf en bas du lien .
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 9:44

Tu peux essayer ce fournisseur à voir si il livre en Belgique , il est dans le Nord de la France

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile-graisse-liquide.htm?back=ANC

Ils sont très réactifs et bien placé en prix généralement (je n'ai pas d'actions dans la boite Cool )

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 9:48

Bonjour,

Tu devrais pouvoir trouver, facilement , de la Shell Spirax W 90 SG2 EP, qui convient parfaitement pour la boite et le pont .

Si tu as un Feu vert ou Norauto , à proximité, ce lubrifiant est présent dans leurs rayons , en bidon d'un litre de couleur rouge .

La recommandation d'origine était Shell Dentax 90 ,qui est remplacée par la Spirax .

Bonne journée

Alain.

Alfara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 9:51

Salut

Dans la boîte, c'est huile minérale obligatoire, sous peine de détérioration des synchros assez rapidement. Et dans le pont, c'est une huile contenant un additif pour glissement limité (Limited Slip) obligatoire.

Tu peux aller voir sur https://www.racinglubes.fr/. On se fournit là bas, sans avoir d'intérêt particulier dans le site. Smile

Pas mal de références normalement. Celles données par gtbertone59 et Giulietto devraient convenir.

BOnne journée
FX
Revenir en haut Aller en bas
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 15:17

Merci beaucoup !

je vais tirer mon plan avec vos renseignements .

Donc boite a vitesse huile minérale absolument .

pour le pont on pourrait éventuellement mettre de la synthétique mais a glissement limité si je ne trouve pas de la minérale a glissement

limité en api GL5 je suppose ou 4 ?

Je vais quand même allez jeter un œil chez auto5 alias Norauto .

Salvatore.
Revenir en haut Aller en bas
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyJeu 8 Avr - 18:51

gtbertone59 a écrit:
Tu peux essayer ce fournisseur à voir si il livre en Belgique , il est dans le Nord de la France

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile-graisse-liquide.htm?back=ANC

Ils sont très réactifs et bien placé en prix généralement (je n'ai pas d'actions dans la boite Cool )

Bernard

il livre en Belgique assez rapidement , je vais passer commande alors ca sera plus simple .

Merci Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 EmptyVen 9 Avr - 6:25

Salut,
je me sers chez eux pour la castrol Edge ou Supercar et pour la Motul, fiable et rapide.
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991   Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile de pont utiliser sur un spider 2.0IE de 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont arrière alfa spider 1991
» huile BV et pont pour spider 84. help
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» problemes sur spider v4 2 l inj de 1991
» huile pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: