Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rotules de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 368
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Rotules de direction  Empty
MessageSujet: Rotules de direction    Rotules de direction  EmptyMer 3 Nov - 6:45

Bonjour

Une question svp sur les biellettes de direction. D’après mes recherches il semble que sur les 6 en présence il y a 2 paires d’un modèle (chaque paire étant composé d’un élément a pas à gauche et d’un élément à pas à droite) et une paire d’un autre modèle dont la encore chaque unité possède un pas gauche et un pas droit.

Lorsque je compare les deux modèles il y en a un dont la partie filetée qui prolonge le cône est plus petite de 5 mm que l’autre modèle. Or je constate que pour les 6 rotules les fontes sur lesquelles elles viennent se loger sont toutes d’épaisseur équivalente (environ 18 mm).

Actuellement les rotules usagées montées sur mon auto sont toutes identiques hormis la question du sens du pas de filetage. C’est à dire qu’il n’y a pas deux modèles différents mais un seul.

Sauriez  vous m’éclairer et m’indiquer pourquoi chez Lemforder (ce sont des Lemforder) la partie filetée en prolongement du cône d’un des deux modèles de monte est plus courte?
Le montage actuel de mon auto est il correcte avec un seul modèle de rotule (made in Italie mais rien d’autre comme réf)?

Merci pour vos réponses.

10544
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: Rotules de direction    Rotules de direction  EmptyMer 3 Nov - 8:09

Bonjour,

Les parties filetées n'a aucune importance.

Il y a 2 types de rotules : les grosses et le petites, chacune est en version filetage à gauche et à droite.

Il faut une paire de petites : 1 G 1 D pour la barre centrale qui doit passer sur les bouts de triangles

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/steering-and-suspension/track-rod-ends-inner-4-per-car-lemforder/


et 2 paires de grosses : 2 G 2 D pour les biellettes extérieures

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/steering-and-suspension/track-rod-ends-outer-lemforder/

Les Lemforder, monte d'origine sont les seules qui durent.
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 368
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: Rotules de direction    Rotules de direction  EmptyMer 3 Nov - 8:35

Entendu Bruno
Merci de ton retour et de ta réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotules de direction  Empty
MessageSujet: Re: Rotules de direction    Rotules de direction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotules de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotules de direction
» Commande de rotules de direction.
» Sur les rotules...
» Rotules de direction Spider S4
» Spider S4 rotules de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: