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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 8 Nov - 10:29
Faute de frappe : Plastex ....
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 8 Nov - 11:54
merci je vais regarder j ai trouvé 2 bouchons NOS ca sera plus conforme thierry
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 8 Nov - 12:40
A2F 83 a écrit:
Faute de frappe : Plastex ....
impossible a trouver au detail !!!, juste sur leboncoin un vieux tube pas durci
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Jeu 9 Nov - 19:07
salut à tous
ayant perdu mon trousseau de clé, je n ai que le neiman, j ai entrepris d acheter des ebauches pour en refaire, j ai demandé a Titi de m envoyer les photos de ses cles porte et coffre, j ai trouvé les ebauches sur ebay aux US , autant de taxe et de port que de prix des 2 clés, bref une fois recu je demonte les barillets et ca n est pas la meme empreinte portant nos 2 autos sont de 64 !!!
je cherche des barillets clés d occases pour ne pas devoir me fendre de 700 € supplementaires
si quelqu un a des cles en rab, je suis preneur du profil pour voir si ca peut aller sur les miennes
merci Thierry
A2F 83 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 11 Nov - 11:52
Bonjour Thierry,
Puisque tu disposes de bouchons en aluminium d'origine, le plastex n'étant plus disponible, il suffit de les bobiner avec du ruban téflon pour assurer l'étanchéité . C'est plus efficace que la filasse avec le blanc d'Espagne, et surtout plus esthétique . Un autre avantage non négligeable :
- Evite le grippage entre les deux métaux de nature différente ( Fonte / Aluminium ) et facilite grandement le démontage, si nécessaire .
Je l'ai fait hier sur un joli V 8 Italien .
Bon week - end
Alain.
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 11 Nov - 12:07
hello une montréal alors ? ou une 8C
thierry
A2F 83 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 11 Nov - 14:34
Ni l'un , ni l'autre .... Ferrari
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 11 Nov - 19:45
je n etais pas loin la 8C a un moteur ferrari il me semble
A2F 83 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Dim 12 Nov - 10:14
Contrairement à ce que prétendent beaucoup de personnes, le moteur de la 8 C ( Maserati ) est très différent du moteur 430 de Ferrari .
Il a été produit, en sous traitance à Maranello selon le cahier des charges de Maserati . La capacité de l'usine de Modène étant insuffisante à la réalisation d'un nombre important de propulseurs .
Tout est différent, à l'exception du bloc nu . Piston, vilebrequin, distribution , gestion, puissance sont propres à ce moteur .
Le fait de dire : " c'est un moteur Ferrari " , offre une pseudo noblesse supplémentaire à l'ensemble , qui n'en a nullement besoin.
Un vendeur de Mini ou de Mercédès classe A , ne dit jamais : " c'est un moteur Peugeot " et pourtant, dans ce cas précis, c'est véritablement un ensemble de la firme de Sochaux .
Bon Dimanche
Alain.
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Dim 12 Nov - 12:33
sincerement je prefererai que ca ne soit pas un moteur Ferrari, sinonyme pour mois de moindre fiabilité et cout d entretien elevé., je regardais les 355 , 348 pour l apres Alfa et a la lecture des divers topic de proprietaires j ai laché l affaire pour les 308 c est peut etre plus simple je n ai pas regardé
thierry
Xa_2600_Sprint Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 22 Nov - 13:59
Salut Thierry,
je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, j'ai constaté tes nombreuses avancées avec toujours le même niveau de finition ! Concernant la fuite au niveau du bouchon de désablage du circuit d'eau du collecteur admission, j'avais eu exactement la même mésaventure. J'avais fait refabriqué un bouchon et depuis RAS, mais attention au passage de taraud : de mémoire, il s'agit d'un filetage conique, donc si tu passes un taraud standard tu vas tout défoncer et comme tu as retrouvé un bouchon d'origine (veinard...), je pense que ça ne va pas le faire Tiens nous au courant.
Sinon, proche du démarrage ?
A+ Xavier
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 22 Nov - 19:37
Xa_2600_Sprint a écrit:
Salut Thierry,
je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, j'ai constaté tes nombreuses avancées avec toujours le même niveau de finition ! Concernant la fuite au niveau du bouchon de désablage du circuit d'eau du collecteur admission, j'avais eu exactement la même mésaventure. J'avais fait refabriqué un bouchon et depuis RAS, mais attention au passage de taraud : de mémoire, il s'agit d'un filetage conique, donc si tu passes un taraud standard tu vas tout défoncer et comme tu as retrouvé un bouchon d'origine (veinard...), je pense que ça ne va pas le faire Tiens nous au courant.
Sinon, proche du démarrage ?
A+ Xavier
hello Xavier oui j avance et je recule, là j ai le maitre cylindre de frein sur l etabli, j ai acheter un kit Girling NOS chez Alfastop en angleterre que j ai monté , reste plus que la peinture et le remontage, un peu chiant avec tout de monter ( il faut sortir la protection thermique de l echappement pour sortir les grandes vis qui le bouonne au chassis...
j ai recu mes boutons neufs de chez Franjo pour le tableau de bord , j aimerai boucher le trou du tdb a gauche de la colonne avec le bouton du plafonnier de sprint qui est livré dans le kit ( sur les spider y a 3 trous mais 2 inters ) , bref les gars sont dingues au niveau des prix c ets plus de 100 € le moindre truc pourri ! ca finira avec un neuf a 60 € d essuie glace , j aurai preferé un inter de plafonnier de sprit pour le modifier en coupe bobine
les bouchons sont montés , au teflon pas de soucis, reste a voir si ca fuit ( ce week end je remets en eau ), je faire faire la montée d huile ce week end
je pense que le week end du 2/3 decembre je tenterai la remise en route
l auto devrait etre exposée au salon de Montpellier ( Memoria Mecanica) le 16/17 decembre, elle y sera meme s il faut la poser en plateau
reste quand meme de la sellerie a faire, la banquette arriere et finir la capote ( sangles laterale et remise en place du joint de devant
j ai envoyé ma poignee de porte chez un ami qui refait des cles pour m en refaire un jeu
ca va etre le speed ( d autant que professionnellement je suis debordé )
a bientot Thierry
Xa_2600_Sprint aime ce message
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 25 Nov - 18:54
hello je cherche une clé demonte roue au cas ou merci thierry
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 2 Déc - 19:49
bonsoir à tous bon impossible de purger les freins apres refection du maitre cylindre pourtant l interieur etait nickel , les joints neufs . Ca ne fuit pas, pas d air qui sort a la purge des 4 roues , mais le liquide ne sort pas rapidement . je vais re tenter une purge demain, un peu galere car les vis de purge sont a l exterieur des etriers , il faut demonter les roues a chaque fois
mon ami de Menton m a refait la clé de la porte, 1 en Safe et l autre en Silca , j ai remonté la poignée, l interieur de porte ca c est reglé .
j ai changé les boutons du tdb, ca fait plaisir quand c est neuf
la suite plus tard
thierry
rossocorsa31 Rang: Administrateur
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 2 Déc - 21:42
Ca avance doucement, mais ça avance toujours malgré certaines difficultés.
_________________ NEC PLUS ULTRA
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mar 5 Déc - 16:55
bonsoir a tous
j ai a priori resolu le probleme de maitre cylindre de frein qui ne pompe plus, j ai ouvert la canalisation qui arrive en au du mastervac sous le capot, il y avait plein d air , pas de vis de purge a cet endroit le plus haut...comme les vis de purge coté exterieur des etriers, de la grande ingenierie anglaise ...
j ai le voyant de charge qui ne fonctionne pas au tdb, je vais essayer de polariser la dynamo pour voir si ca vient de ca et changer l ampoule , j ai mis une led mais en reflechissant je me suis dis que ca n est peut etre pas bon.
je vais reviser mes cours sur la 1ere montée d huile d ici la fin de semaine pour essayer de demarrer ( je n y crois pas trop )
restera les amortisseurs a changer , la capote a terminer, la banquette arriere a faire , la clé demonte roue a trouver, la caisse a outil a acheter .... si pas d autres trucs d ici là
a bientot Thierry
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Déc - 11:22
bonjour a tous j arrive presque au bout, enfin restera le démarrage et la mise au point pour ce qui est de mon travail la sellerie n est pas terminée mais mon sellier s occupera de ca en début d annee l auto est prete pour le salon de Montpellier le 16/17 décembre
rossocorsa31 Rang: Administrateur
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Déc - 13:57
Bravo !
_________________ NEC PLUS ULTRA
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giuliasuper Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mar 12 Déc - 5:10
Belle auto et garage nickel
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 17 Jan - 16:26
salut à tous toujours dans la mécanique, je vien de changer les amortisseurs, moi qui pensais qu apres avoir fait l avant l arriere ca aller etre du gateau,.... raté montée d huile ce week end et tentative de mise en route, je n y crois pas trop a vrai dire vu la merde qui a été fait par l ancien proprio . derniere misère fuite au boitier de direction, ca n a fuit qu une fois un demi verre d huile, est ce que j ai trop rempli le boitier ? comme l ancien proprio a remonté tout comme ca en regardant les pieces de visu ( et sans huile dans le boitier ! ) j avoue que c est penible, bon y a une entreprise a Brignole qui refait les boitiers au cas ou on avisera
Avec Titi de Normandie, on mesure et on compare nos autos , pour les suspensions mes sangles arrieres au pont sont laches de 2/3 cm sous celui ci, pas lui ca bride je pense qu il n est pas bon ou alors il va virer a plat
j ai quand même exposé l auto sur le salon de Montpellier Memoria Mecanica sur le stand d un ami , les gens etaient impressionnés par l Alfa, moi je ne me rend pas trop compte et je ne lui vois que les défauts . Elle va aussi paraitre dans un ouvrage sur les vielles Alfa de Gerard Taes, il a fait un petit bouquin avec des autos de particuliers .
a bientot Thierry
ESPIRA2600 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 16 Fév - 16:50
bonjour à tous je n'étais pas venu depuis un certain temps. quel travail! c'est magnifique quel travail. tu travailles vraiment tous les details. félicitations pc
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tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 16 Fév - 19:25
merci merci
c ets juste beau en statique, elle ne veut pas demarrer ca fait 3 semaines que j essaye rien n y fait, le demarreur n entraine pas le moteur, le moteur tourne a la clé par l ecrou de vilo j ai mis de l huile dans la pompe sous pression en tournant le moteur a la clé, j ai graissé les cylindres par les puits de bougies, le demarreur accrocle le volant moteur puis ca fait clac clac clac et rien ne se passe, au booster, avec le plus et le moins en dricte , en schuntant le neiman rien de rien j ai demonté le demarreur et l ai posé a reviser, tout est neuf dedans pour eux il fonctionne .
je vais voir avec une autre entreprise pour reviser le demarreur, sinon y a la solution du surmultiplié comme ceux que vend Franco Veloce ( Franck perriens ) mais c est 600 € et si ca fait pareil....
depité
Thierry
A2F 83 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 17 Fév - 6:04
Bonjour Thierry,
Avant toute autre intervention , vérifie au multimètre, la chute de tension , aux bornes de la batterie , lors de la mise en route du démarreur .
Vérifie également les connexions sur les deux bornes ainsi que celles sur le démarreur . On ne sait jamais .
Bon courage ,
Alain .
tham aime ce message
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 17 Fév - 10:55
A2F 83 a écrit:
Bonjour Thierry,
Avant toute autre intervention , vérifie au multimètre, la chute de tension , aux bornes de la batterie , lors de la mise en route du démarreur .
Vérifie également les connexions sur les deux bornes ainsi que celles sur le démarreur . On ne sait jamais .
Bon courage ,
Alain .
je vais faire ca mais la batterie est neuve ( Fulmen ) j ai essayé en direct batterie/ démarreur avec des cables de charge en parallele du cablage d origine j ai essayé en direct aussi avec en plus un contact direct batterie solenoide sans passer par le neiman
j ai essayé aussi avec un booster de garage ( avec le bouton pression pour envoyé la sauce
ESPIRA2600 Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 17 Fév - 12:36
bonjour dans ta video, le demmarreur ne lance pas la rotation normalement le solénoïde emmène le pignon sur la couronne et lance la rotation j'entends me semble t'il un pb dans cette phase de déplacement de pignon. j'aurai misé sur une batterie pas assez pechue. mais elle est neuve.... neuve neuve ou neuve et sockée longtemps. ton pb est au niveau du démarreur me semble t'il