Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: types Weber Jeu 4 Aoû - 16:33
je viens de voir, suivant le tableau d'affectation des WEber, que je devrais avoir 2 x 40 DCOE33 (affectés depuis1968.) pour ma Giulia 1300 Super 1971 Hors j'ai 2 x 40 DCOE 28, (affectés en 1976). Cela change t-il qq chose, ?
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: types Weber Ven 5 Aoû - 13:37
Bonjour Jean,
Tes renseignements sont complètement faux.
40 DCOE 28: 1300 GT Junior, Spider 1300 Junior et sûrement Giulia 1300 Super
40 DCOE 33: pour Giulia 1600 Super après les DCOE 24 des premières séries et les 44-45 des Nuova 1600 Super et 1600 GT Junior unifiés.
Basiquement les corps des 33 et 24 sont identiques. Si les gicleurs et venturi sont ceux de ta cylindrée, alors pas de souci.
De plus les DCOE 28 sont des carbus non dépollués donc forcément avant 73.
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5151 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: types Weber Ven 5 Aoû - 15:08
Bonjour Marmite,
Tu devrais avoir à l'intérieur des DCOE 28 :
- Venturi = 28 - Gicleur principal = 112 - Gicleur d'air = 210 - Tube d'émulsion = F 16 - Gicleur de ralenti = 50 F 11 - Gicleur de Stater = 65 F 5 - Pointeau = 150 - Gicleur pompe de reprise = 35 - Fond de cuve = 60
Il ne te reste plus qu'à vérifier , pour être certain d'être conforme .
N'oublie pas que les chapeaux de carburateurs sont interchangeables et que ce qui est inscrit dessus peut ne par correspondre au corps et à ce qu'il contient .
Cordialement
Alain.
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Ven 5 Aoû - 17:00
mon cher Giulia super : Je ne fais que faire réference aux nomenclatures du "cahier technique" de Gazoline;:" tableau d'affectation des carbu Weber."
Posssible qu'il y ait une erreur sur ce document ... ?
Sur mes carbu dans mon petit moteur, j'ai bien la ref cités dans mon post (Weber bologne). A moins que j'ai fait une erreur....
Alain, comme c'est une auto "restaurée"...l’interversion des couvercles des carbu est de l'ordre du possible. Faut que je vérifie. Cdlt
Jeeptree aime ce message
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 4:01
Bonjour Jean,
Avec mes excuses, j'aurais dû te dire: 'Les renseignements que l'on t'a donnés sont complètement faux'
Oui c'est sûr, le tableau de Gazoline présente au moins cette coquille.
Je pense que c'est l'année qui est mauvaise : il faudrait lire 1971 au lieu de 1976.
Une autre imprécision sur les GTA: 45 DCOE 18 c'est pour les GTA 1300 Junior!
C'est tout le problème des articles de vulgarisation! A force de vouloir tout dire, ça finit avec de grosses coquilles
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 5:12
Merci de ces précisions. Pour un béotien comme moi, (du moins sur les références ou nomenclature technique), il faut bien se renseigner Cdlt
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 6:30
Voilà un bout du tableau, d'origine Weber, qui confirme (s'il en était besoin) l'avis de Bruno .. Je pense que tu peux être rassuré à propos des DCOE 28 équipant une 1300 Super !
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 8:32
Merci de ta peine ! Cdlt
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 10:52
Bonjour Alfa mania , Arrghh ... , ta liste s’arrête au ras du modèle qui m’intéresse aussi , à savoir une Giulia Nuova 1600 (de 1978 , donc parmi les dernières sorties) qui est montée en 106-107 (Alfetta 1600) au lieu de 44-45 pour les Nuova 1600 ? Est-ce une adaptation du précédent propriétaire ou la standardisation usine d’une fin de série avec les carburateurs de l’alfetta ?
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 12:04
Allez, je me donne encore un peu de peine ! Ci-dessous le bas du tableau Weber : Alfetta 1600 et Giulia 1600 de la même période = DCOE 106/107
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 12:21
Un grand merci à tous les deux : À toi pour la fin du tableau qui répond à une question que je me pose depuis longtemps, et à Marmite pour m’avoir prêté son post dont j’ai profité sans scrupule
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 13:25
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 15:42
verif des gicleurs en fonction du tableau. Bon . Merci pour ces documents;
Autre question (oui, je sais.. J'ai percé mon filtre à air, suivant ce qui était présenté, i.e rajouter des orifices et agrandir ceux qui existent sur le support intérieur. Il va entrer plus d'air et donc faut-il augmenter l'entrée de carburant pour rétablir la richesse existante auparavant, en agissant sur les vis de richesse.
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5151 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 16:02
Bonjour ,
Tu verras, à la couleur de tes bougies, si il est nécessaire d'augmenter le diamètre des gicleurs principaux .
Dans le cas ou tes bougies seraient très claires , tu pourras passer à 130 à la place de 112 . Ces gicleurs se trouvent facilement chez les fournisseurs de pièces racing comme BPS Racing, GT2I , Oreca , mais aussi chez B2H etc ...
La seule mesure que tu ne dois pas avoir eu la possibilité de vérifier est le diamètre du venturi .
Bon week -end
Alain.
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5151 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 16:03
Pardon : 120 sera suffisant et pas 130 .
marmite Alfiste
Nombre de messages : 628 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 17:41
Je suis donc obligé d'agir par les gicleurs (tous ?). Pas par autre moyen : vis de richesse .... J'ai, dans un premier temps, ouvert ces vis, donc plus de carburant, avec comme résultat = bougies noires ! Je ne dois pas avoir compris la manœuvre d'apporter plus d'air.
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: types Weber Sam 6 Aoû - 20:42
Bonsoir Jean , Les vis de richesse ne servent que pour régler le ralenti (avec bien sûr le réglage de la synchronisation et l'avance à l'allumage). Dès environ 1500 t/m la transition passe par les gicleurs principaux (air et essence) qui ne se règlent pas mais se changent . Bonne soirée .