Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spider 115 1992 plus d’allumage help !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richelle
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Givet
Date d'inscription : 10/12/2022

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptySam 10 Déc - 14:35

Bonjour à tous amis alfistes et enchanté de faire votre connaissance.
Passionné de la marque je désespère. Impossible de redémarrer le spider plus d’allumage ! Elle tournait super bien avant de l’avoir remisée quelques mois !
Merci d’avance pour vos bons conseils et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Richelle
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Givet
Date d'inscription : 10/12/2022

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyDim 11 Déc - 14:23

Après vérification ni allumage ni d’essence qui arrive j’ai contrôle le capteur PMH j’ai 500 ohms. Devrais je le changer selon vous ? Boîtier électronique vérifié par un pro tout est ok aidez moi je désespère merci
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/06/2016

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyLun 12 Déc - 17:55

Salut
sur le spider d'un pote ou a galéré pour trouver la peine et finalement c'était un relais HS mais comme il est pas visible difficile de trouvé la panne il faut enlever le cache en moquette derrière les sièges et le relais ce trouve coté conducteur curieusement alfa a fait une trappe coté passager pour avoir accès au relais mais pas de l'autre coté du coup tu vois pas ses relais

Richelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyMar 13 Déc - 9:06

Bonjour à tous.

La panne citée par alfiste76 est celle rencontrée le plus souvent sur les Alfa Romeo équipées du système Bosch Motronic.

Après une immobilisation de deux mois, notre Alfa 155 équipée d'un système Motronic similaire n'a pas voulu démarrer. Après lecture de discussions qui foisonnent sur le site américain ALFABB, j'ai donc remplacé ce fameux relais équipé d'une diode et marqué d'un trait rouge.
La mise en route facile a été suivie par de nombreux arrêts moteur en pleine circulation. A chaque arrêt intempestif, retirer le relais et le remplacer par un relais déjà utilisé a permis de repartir ce qui indiquait un problème de connection.

Sur l'Alfa 155, les quatre relais sont facilement accessibles dans le compartiment moteur mais, à cet endroit, la chaleur a bien durci les isolants des fils de faible section et déglingué le support en plastique qui soutient relais et fusibles. Après fabrication d'un support plus ferme suivie d'une généreuse aspersion de WD40, le problème de coupure moteur semble résolu.

Dans ton cas, puisque le spider fonctionnait bien avant immobilisation prolongée, ton problème provenir vraisemblablement d'un problème de connectique.
Retirer et replacer les relais et fusibles avec projection de nettoyant pour contact ou d'huile genre WD40 pourraient permettre le redémarrage.

Photos trouvées sur ALFABB concernant le Spider S4.

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Motron10

Richelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Richelle
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Givet
Date d'inscription : 10/12/2022

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyDim 18 Déc - 18:04

Merci pour vos messages, relais à diode était HS mais aucun changement après son remplacement j’ai du jus en sortie de bobine tête de Delco est nickel mais toujours pas d’allumage !
Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyLun 19 Déc - 8:58

Richelle a écrit:
Après vérification ni allumage ni d’essence qui arrive

Les pompes à essence fonctionnent-t-elles à présent?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  EmptyLun 19 Déc - 9:10

Richelle a écrit:
Merci pour vos messages, relais à diode était HS mais aucun changement après son remplacement j’ai du jus en sortie de bobine tête de Delco est nickel mais toujours pas d’allumage !
Une idée ??

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Question A moins qu'il ne manque de la ponctuation dans ton texte.

Sur un spider S4, c'est une injection Motronic me semble-t-il. Donc l'allumage est commandé par un capteur en face avant du moteur .

Il doit y avoir du + sur le primaire de la bobine. Par contre la commande de l'étincelle doit se faire par le fil moins ( ce serait le rupteur sur une vieille ) , info qui est donnée par la centrale motronic commandée par le capteur du moteur.

Je commencerai pas débrancher la batterie. Attendre une 1/2 heure que tous les condensateurs se vident. Puis je débrancherai et rebrancherai la centrale motronic.

C'est peut être simplement de l'oxydation sur les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty
MessageSujet: Re: Spider 115 1992 plus d’allumage help !!    Spider 115 1992 plus d’allumage help !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 115 1992 plus d’allumage help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot d'échappement pour spider de 1992
» Allumage Spider 1600
» Cherche documentation et schéma de Spider 4 type 115 de 1992
» faisceau allumage et delco spider 2.0
» Réglage allumage spider de 84 en 1.6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: