Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !

Aller en bas 
+6
COBERT
Jul57
giuliasuper
gtv2000
Le nul
Gina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 6:41

Bonjour à tous .

Ça m’énerve Evil or Very Mad. Malgré plusieurs réglages de mes 2 Weber ( oui, le moteur de mon Sprint n’est pas d’origine, c’est celui d’un 105 1600 S1 ) , démarrage à froid à 900 t MAIS au bout de 3/4 kms , le régime de ralenti ne descend pas en-dessous de 1500 t voire 1600 même après des petits coups d’accélérateur.

Quand j’essaye de revoir les réglages et la synchronisation - sans toucher l’accélérateur - c’est OK …..mais c’est reparti à 1500 à la moindre accélération Evil or Very Mad

Nota : carburateurs révisés OK , comme les bougies…

À votre avis, vu les réglages précédents, ce ne serait pas plutôt une prise d’air ?


Dernière édition par Gina le Lun 6 Fév - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 8:39

Hello,

Si c’est une prise d’air tu dois avoir en plus ces symptômes suivants : ralenti instable et moteur qui est très lent à redescendre en régime après une accélération. Pour en avoir le cœur net tu pulvérises un peu de nettoyant frein au niveau de tes brides et tu observes si ça a une incidence sur le fonctionnement du moteur.

Une autre piste moins probable est le réglage de ta richesse ralenti, si tu es réglé vraiment trop pauvre le moteur augmente de régime lorsqu’il chauffe avec les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 9:27

Bonjour et merci de ta réponse…
La prise d’air est la piste la plus probable : par ces temps froids, au bout de quelques minutes le ralenti passe à ces valeurs !
Et il est alors stable…..à l’arrêt à 1500 t  Crying or Very sad

Il arrive au roulage, si je maintiens par exemple la 3 à une vitesse faible avant ou dans un rond-point, que je parvienne à faire descendre à 1200 …. Heureusement nos moteurs sont souples !

Exemple :

- je pars rouler 40 kms ( avec ce ralenti accéléré, la seconde n’aime pas trop au rétrogradage à froid ! )
- retour de balade, je vais récupérer ma moderne, garée dans le box de l’Alfa
- je coupe le contact , ouvre le garage , sors la moderne
- je reviens à l’Alfa , remets le contact sans accélérer = régime à 900 t régulier
- j’accélère doucement pour pénétrer dans le garage = régime à …. 1500 t
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 10:19

Vérifier que le ressort de rappel ramène les papillons et la tringlerie contre la butée de ralenti à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 11:34

gtv2000 a écrit:
Vérifier que le ressort de rappel ramène les papillons et la tringlerie contre la butée de ralenti à chaque fois.

SÉPA idiot non plus !
Merci thumleft

Ce n’est pas une vraie panne , ce sera réglé, mais énervant parfois quand à l’arrêt je veux passer la 1, en théorie pas synchro, il me faut pour être tranquille un double débrayage, ou avancer de quelques cms en 2 pour tomber le régime !
Heureusement que je connais bien la bête et ses caprices….jamais bien graves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 12:44

gtv2000 a écrit:
Vérifier que le ressort de rappel ramène les papillons et la tringlerie contre la butée de ralenti à chaque fois.

+1

Il est possible que les réglages de vis de richesse ne soient pas bons.

Pas assez de richesse et papillons trop ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 15:33

Un mix de tout éventuellement Laughing

Quelques précisions :
- j’avais fait mes réglages à 900 t par temps très froid . Probablement pas plus de 4 degrés dans le garage .
- et bien sûr ….moteur froid ( j’aurais pas dû , plutôt à chaud ?  Embarassed )
- c’est très aléatoire : le plus souvent , régime qui monte alors que le moteur est en train de monter en température, qui est encore en dessous de 60 . Or, ce matin, temps hyper humide, brouillard, 7 degrés extérieurs, le ralenti s’est accéléré bien plus tard , après des bouchons + 10 kms de roulage normal

Vos pistes semblent bonnes , refaire un réglage supplémentaire à chaud , vérifier le ressort de rappel ( très plausible) , vérifier si prise d’air ( en espérant pas de problème collecteur ) .

Sinon, quoique je n’aie ni allumage électronique ni pompe électrique, elle est partie en balade au troisième coup de clé  thumleft

Tant que ça roule…..on verra , comme on dit chez nous «  à l’an que ven « et bonnes fêtes à vous    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 19:04

Aussi un point important bien graisser l'axe de la biellette sous les carburateurs ou il y a les tringleries.

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 19:13

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 19:15

Et les roulements des carburateurs n'hésitez pas à les changer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyJeu 22 Déc - 20:31

Merci à toi également.
Nota : j’ai des WEBER 40 ….
Revenir en haut Aller en bas
COBERT
Alfiste
COBERT


Nombre de messages : 55
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 08/06/2012

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 10:24

Pour compléter la citation de Gina un peu plus au sud que lui on dit
"A l'an que vèn, se Siam pas mai que siguen pas mens." Soit: A l'année prochaine, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux.

Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 10:57

Gina a écrit:
Merci à toi également.
Nota : j’ai des WEBER 40 ….

Bonjour Gina

Oui, tu as des Weber et la photo de Jules montre dedellorto, mais ces remarques sont juducieuses et s’appliquent aussi dans ton cas.

Ils ne faut pas oublier que les graisses épaississent avec le froid, donc si tu avasi déjà un petit point dur il va s’accentuer quand la température chute.

Quand ton ralenti est a 1500 trs, essaye de fermer tes carbus a la main en agissant sur la biellette de commande. Si ton ralenti retombe et reste stable, c’est un problème de ressort de rappel ou de point dur"
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 12:16

Bonjour Stéphane et merci aussi à toi .

Il est vrai que cet été, si le ralenti était quand même un peu lent à descendre , il ne restait pas à 1500, ou bien un coup d’accélérateur suffisait ….

Bon, une révision s’impose à ce niveau….en même temps que vidange/graissage, mais pas avant mi/fin janvier 2023 !

ÉDIT : voilà pourquoi l’Alfa attendra . Dimanche, après une sortie/rassemblement  de 70 kms , avant de rentrer l’Aronde dans son box, voilà son état :   AUCUN signe précurseur !





RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Bb04e410



La roue de secours ( 10 ans comme sa chambre à air ! ) a fait le job, manquait juste 100 g. Une vis plantée sur la bande de roulement.
J’ai commandé un pneu en 155/14 , la secours est en 165 , plus 2 chambres …..mais avec les fêtes aucune chance de réception avant 2023 .

Ce sera donc le premier chantier de la future année Laughing   Mes pneus sont neufs de 3 mois et environ 1000 kms , donc SÉPA grave ….

lomh 13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 17:21

Jul57 a écrit:
Et les roulements des carburateurs n'hésitez pas à les changer bounce

absolument , les roulements ne sont plus tres efficaces (un peu grippés) et parfois les papillons ne ferment pas completement , on a ce type de probleme .

a faire et verifier toute la tringlerie qui actionne l ensemble et changer le ressort de rappel qui a peut etre aussi l age des ses arteres ...

le tout verifié et remis en état , c est reparti pour des annéés thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 17:32

trois100alheure a écrit:
Jul57 a écrit:
Et les roulements des carburateurs n'hésitez pas à les changer bounce

absolument , les roulements ne sont plus tres efficaces (un peu grippés) et parfois les papillons ne ferment pas completement , on a ce type de probleme .

a faire et verifier toute la tringlerie qui actionne l ensemble et changer le ressort de rappel qui a peut etre aussi l age des ses arteres ...

le tout verifié et remis en état , c est reparti pour des annéés thumright

Ils sont où ces roulements, pas vus sur les éclatés Weber 40 DCOE Embarassed
C’est ça , et combien ?




RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! 648ac810


Pour le ressort, c’est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 18:10

Salut Gina tes roulements sont à chaque extrémités de tes carburateurs, et tu en as au total 4. 2 sur chaque carburateurs.
Pour les démonter il faut sortir l'axe ou les papillons sont fixés
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 18:14

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Levier10
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyVen 23 Déc - 18:20

Merci à tous thumleft

Si avec tous vos conseils elle ne retrouve pas une seconde jeunesse…. J’avais bien cet éclaté, mais la pièce n’était pas listée .

Bon, on va laisser reposer le sujet pour préparer le foie gras ….avant que ma femme ne m’engueule  lol! , reprise du sujet «  l’an que ven «  !

Bonnes fêtes à vous santa santa rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptySam 24 Déc - 9:07

Gina,
as tu éliminé ces deux pistes:

coincement timonerie en amont des carburateurs (jusqu'à la pédale)
butée accélérateur à main (quand j'avais ça sur mes autos, le ralenti n'était pas stable. Mais sait on jamais)
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptySam 24 Déc - 10:07

Joel A a écrit:
Gina,
as tu éliminé ces deux pistes:

coincement timonerie en amont des carburateurs (jusqu'à la pédale)
butée accélérateur à main (quand j'avais ça sur mes autos, le ralenti n'était pas stable. Mais sait on jamais)
Joel

Salut Joël !

L’accélérateur à main, je ne m’en sers que TRÈS exceptionnellement ( température extérieure négative, le temps de sortir du garage … ) . De toutes les façons il est du genre «  tout ou rien «  Laughing , si je ne le tire qu’un peu , effet 0 ! Il faut le tirer quasiment à fond pour monter à 2000 t d’un coup, et ensuite le repousser au pif . Donc je maintiens le régime au pied …..

Mais moteur froid, températures positives donc au-dessus de 0 , pompage au pied 2/3 fois pour amorcer l’essence si elle n’a pas tourné d’une semaine, au pire démarrage sans accélérateur à main ni starter bien sûr au bout de 2 coups .
Et quand miraculeusement j’arrive à faire tomber le régime ( exemple : arrivée à un stop ou feu rouge anticipée , je reste en 2 jusqu’à 10 kms/h et alors 900/1000 t ) on sent bien que celui-ci est normal alors que si l’ accélérateur à main était bloqué je remonterais vite .

Quant à la timonerie, je sentirais aussi le problème en roulage, non, surtout en rétrogradant ?

En attendant, passe de bonnes fêtes santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptySam 24 Déc - 12:09

coucou , un petit complement pour changer ces roulements .
il faudra devisser les papillons pour sortir l axe qui passe dans les roulements . bien reperer les papillons ,et surtout au remontage bien les remettre comme ils etaient avant intervention. pour verifier leur fermeture parfaite , on peut passer une lampe derriere et s assurer qu i n y a pas de jour .
c est sans doute le plus délicat..
et aussi serrer les vis des papillons au frein filet....c est toujours ballot une vis avalée par le moteur , les soupapes ne sont pas contentes.

apres faire la synchro des carbus ensemble sur l'établi avant de la finir sur l auto une fois l ensemble monté.

avec les roulement , le top serait de commander un kit joint de carbu weber de 40 , et le must serait de passer les carbus aux ultrasons une fois demontés...

joyeux noels a tous
Revenir en haut Aller en bas
YDG
Alfiste
YDG


Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2021

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptySam 24 Déc - 14:07

Salut,
Le démontage et le remontage des papillons est très délicat. Pour ne pas que les petites vis de maintient des papillons se desserre il est préférable de mater légèrement l'extrémité de la vis plutôt que le frein filé.
Pour toutes ces raisons un bon coup de WD40 sur les roulements et les axes devrai largement faire l'affaire.
Bonnes fêtes à tous.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptySam 24 Déc - 14:59

YDG a écrit:
Salut,
Le démontage et le remontage des papillons est très délicat. Pour ne pas que les petites vis de maintient des papillons se desserre il est préférable de mater légèrement l'extrémité de la vis plutôt que le frein filé.
Pour toutes ces raisons un bon coup de WD40 sur les roulements et les axes devrai largement faire l'affaire.
Bonnes fêtes à tous.
Yves D.

Je pensais faire D’ABORD ce que tu préconises ici : WD40 sur TOUTE la tringlerie , y compris sur les roulements ainsi que le ressort de rappel. Ça ne peut pas faire de mal ….
ENSUITE, moteur chaud , peaufiner mes réglages richesse / ralenti .

Si pas d’amélioration :
- soit confier à un pro pas loin de chez moi ( il fait de la préparation pour rallyes ! )
- soit démonter et changer par exemple les roulements ( flotteurs sont neufs ) et le ressort

Bonnes fêtes à toi également santa
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! EmptyLun 26 Déc - 8:12

Nota : le pro dont je parle, à 10 minutes de chez moi, certains connaissent peut-être : https://www.rallye-sport.fr/le-rallye-en-long-en-largeet-surtout-en-travers-stephane-poudrel-1-2/

Actuellement, il court sur Triumph TR7 et possède un garage pour réglages / préparations….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !   RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLU ! Régime moteur trop élevé au ralenti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU ! Quel bon régime au ralenti , moteur 1600 de 105 ?
» ralenti carbu élevé, pris d'air ou autre phénomène ?
» mesure électronique du régime moteur
» Réglage de richesse des carburateurs (régime de ralenti)
» Régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: