| Régime moteur | |
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Auteur | Message |
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Emric Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : BINCHE BELGIQUE Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:14 | |
| Bonjour à tous,
J’ai un problème au niveau du régime moteur de mon Bertone 1750, lorsque je lève le pied de l’accélérateur le régime moteur diminue très lentement que je sois à l’arrêt ou enroulant. J’ai vérifié il n’y a pas de blocage de la tringlerie. Pour info je n’ai fait que 200 kms cette année suite à ce problème de régime moteur. Heureusement, j’ai mon Duetto de 66, mais rouler en Bertone ce n’est pas du tout la même chose.
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1909 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:17 | |
| Bonjour Emric,
une petite présentation est la bienvenue ! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:21 | |
| regime lent a descendre, synchro carbu et richesse a revoir. | |
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spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:27 | |
| On se présente sinon tonton Jean-Pierre v a arriver et ne sera pas content Un spider duetto : ce serait bien sur la côte picarde dans 15 jours ou en BOURGOGNE en Juin 21012 .... J Louis | |
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Emric Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : BINCHE BELGIQUE Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:31 | |
| J'ai 4 Alfa un Duetto de 1966, Un Bertone de 1970, une 33 des années 90, une 159 et une 2CV.
j'ai 54 ans, je travaille dans les Télécom, je fais partie d'un club d'anciennes (voitures...) de la région de Charleroi (AVCC) en Belgique.
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Emric Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : BINCHE BELGIQUE Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 18:39 | |
| J’ai refait les carbus il y a plus d’un an, ce problème est arrivé après ma première sortie au début de cette année, les réglages n’ont pas été modifiés et mon Bertone roulait très bien. | |
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john veloce Alfiste
Nombre de messages : 265 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 19:52 | |
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gtv2000 Alfiste
Nombre de messages : 851 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 19:55 | |
| Ben à part la possibilité que quelque chose empêche la commande de carbus de revenir à la position fermée (dans le désordre : le câble de l'accélérateur à main coince le levier articulé sur le tablier; l'un ou l'autre ressort de rappel s'est fait la malle du levier entre les 2 carbus; le jeu dans les articulations des tringles de commande fait que ça "tire" bien pour ouvrir, mais ne revient pas à fond directement), j'ai déjà eu ce phénomène au ralenti à cause d'une avance à l'allumage excessive. Mais dans ce cas il risque d'y avoir aussi d'autres symptômes plus embêtants en roulant. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Régime moteur Ven 2 Sep - 20:06 | |
| Bonjour Emeric et bien venu sur ce forum
Moteur coupé, vérifie en accélérant à fond et en relâchant ensuite la pédale, si ton ensemble carbux/boite à air descendent puis remontent lentement
Baboon
_________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Régime moteur Sam 3 Sep - 6:50 | |
| Bonjour Emric.
Bienvenu sur ce forum . Lorsque tu écris :" J'ai refait les carburateurs il y a plus d'un an", cela signifie que tu as fait quoi exactement ?
La réfection ne consiste pas à remplacer deux ou trois joints seulement.
Cordialement
Alain. | |
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Emric Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : BINCHE BELGIQUE Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Régime moteur Sam 10 Sep - 7:17 | |
| Bonjour à tous,
J’ai vérifié hier, en fait c’est la commande sur le tablier qui restait légèrement bloquée.
Pour répondre à la question de A2F 83 lorsque j’ai refait les carbus j’ai acheté les kits complets de réfection carbus, j’ai changé les brides et leurs joints.
Merci à tous pour les informations.
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| Sujet: Re: Régime moteur | |
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