| problème régime moteur | |
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Auteur | Message |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: problème régime moteur Sam 13 Sep - 13:13 | |
| Bonjour,
J'ai fait refaire mon moteur il y a 2 ans environ et il y avait un petit problème de régime moteur. En effet qu'on on donnait un coup de gaz, la baisse de régime n'était pas instantanée. Le mécano me disait que mes brides étaient certainement fissurées et qu'il y avait une prise d'air, d'ou ce problème de régime. Aujourd'hui, je me remets à terminer cette auto maintenant que j'ai à nouveau le temps, je change ces brides et c'est toujours pareil!!!!!
J'ai un distributeur à capsule de dépression, ce tuyau doit être branché au couvre culasse ou au collecteur d'admission? Le branchement sur le collecteur avait quant à lui été bouché pour un tuyau et vis (pas par moi)!!! Est-ce normal?
Merci à vous | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Sam 13 Sep - 14:04 | |
| depression distributeur sur un des corps de carbu. Tuyau du cache vers boite à air avant carbus (attention il faut bien le petit goupillon dedans. Petit tuyau du cache vers collecteur. Petit calibrage necessaire aussi. Regarde sur un moteur d'origine pour remettre conforme. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: problème régime moteur Sam 13 Sep - 14:12 | |
| - pascal67 a écrit:
En effet qu'on on donnait un coup de gaz, la baisse de régime n'était pas instantanée. La baisse ou la montée en régime. Ton problème se constate-t-il à tous les régimes : trou à l'accélération ? Si c'est le cas, c'est probablement le niveau de tes cuves de carbus qu'il faut vérifier ainsi que l'efficacité des pompes de reprises de ces derniers. Quand tu as fait refaire ton moteur, qu'as-tu fait sur tes carbus ? Pour le branchement de ta capsule de dépression, tu as aussi d'autres détails ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15799-question-technique-allumeur | |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Sam 13 Sep - 15:08 | |
| C'est à chaque fois que je lâche les gaz, le régime ne baisse qu'1 à 2 secondes après. Quelqu'un met la main sur la fabrication artisanale d'un gars du forum pour le réglage de ses pompes de reprises??? Les carbus avaient été passés au bac à ultrasons, mais je ne sais pas vraiment ce qui a été fait dessus!!!
Merci | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: problème régime moteur Sam 13 Sep - 15:26 | |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Sam 13 Sep - 15:29 | |
| Pas bête, je vais essayer dès que madame rentre!!! | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: problème régime moteur Mar 16 Sep - 19:01 | |
| Oui vérifiez que les papillons ne soient pas bloqués et aient du mal à revenir en position de ralenti. Sur mes weber, j'avais les roulements d'axe de papillons complètement grippés et le régime ne revenait jamais à sa valeur de réglage, sauf en agissant manuellement sur la commande d'accélérateur. | |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Mer 17 Sep - 17:14 | |
| J'ai monté les weber que j'avais sur mon autre Bertone, résultat, nikel, tout fonctionne à merveille!!! Sauf que mon autre auto ne fonctionne plus )))) Il me reste donc à essayer de régler ces carbus!!! Le problème venant à mon avis de la pompe de reprise! Merci | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: problème régime moteur Jeu 18 Sep - 7:20 | |
| Bonjour Pascal,
Je commencerais à regarder tout ce qui est mécanique sur les carburateurs mis en cause. Papillons , axes, ressorts de rappel, roulements, planéité des brides avant et arrière. Ensuite il faut vérifier le niveau de cuve sur l'établi, mais également sur la voiture, avec un pied à coulisse de profondeur . La hauteur totale du carburant dans le corps doit être de 29 mm + ou - 0,5 mm à partir du plan supérieur externe du couvercle .
Cordialement
Alain. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: problème régime moteur Jeu 18 Sep - 16:54 | |
| regarde aussi la sychro des deux carbus, c'est un symptôme classique de sychro mal faite. | |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Dim 21 Sep - 15:26 | |
| Bonjour,
J'ai démonté, mesuré et essayé plusieurs fois et ca tourne toujours pas correctement!!!
Je suis donc à la recherche de carbus en très bon état de fonctionnement!
Weber ou Dellorto exclusivement
Merci | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: problème régime moteur Dim 21 Sep - 16:09 | |
| Sur ebay tu trouveras ce que tu cherche, du carbu d'occasion au carbu neuf.
Avant de te débarrasser des tes carbus, as-tu compris d'où venait le problème ?
Ces carbus sont fiables et solides. Il n'y a vraiment pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas correctement.
As-tu vérifié tout ce que t'a listé Alain (A2F 83) ? | |
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pascal67 Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: problème régime moteur Dim 21 Sep - 17:01 | |
| Ben j'ai plutôt mesuré 29.8 et 30.5mm dans les deux cuves!!!
Mais je réexplique ma situation depuis le début, je ne suis pas du tout mécano et malgré les RTA, j'ai du mal à comprendre comment regler!
Je suis proprio d'un bertone 2L depuis 7-8ans qui tourne nikel et j'ai commencé la resto d'un autre il y a environ 4ans. La construction de la maison et l'arrivée de ma petite fille m'ont forcément stoppé dans ma lancée.
J'ai fait refaire un moteur il y a 1 ans et demi et une fois remonté, le mécano me dit qu'il aurait fallu changer les brides trop fissurées à son gout et qui pourrait créer ce probleme de baisse" de régime. Bref, par manque de temps, je les ai changé il y a seulement quelques semaines et la, le problème subsiste.
Chaude ou froide, à chaque coup de gaz, elle met du temps à redescendre dans les tours!!! Il faut savoir que les carbus en place ont été refaits (joints, bacs ultrasons), enfin en les démontant, ils sont nikel à l'intérieur, donc, impossible qu'ils soient encrassés.
J'ai décidé l'autre jour de monter les carbus de mon autre Bertone et la, le moteur qui déconnait fonctionne parfaitement! Cherchant à terminer celle que je restaure pour la vendre suite à l'arrivée de ma petite, je décide donc de les laisser dessus et mets les Dellorto qui déconne sur l'ancienne.
Je me suis donc retrouvé avec mon ancienne qui ne tourne plus correctement.
Je décide donc de vérifier la hauteur de cuve comme me le dit Alain et la je mesure, carbus sur la voiture, 29.8 et 30.5mm.
Est-ce réellement un gros problème? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de tout ca! Comment modifier cette hauteur dans la cuve?
Quelqu'un aurait sous la main une doc pour les "nuls" ou on explique comment régler un carbu et ce depuis le début???
J'ai cependant l'impression qu'en gardant l'auto à un régime de 2, 3 ou 4000 trs pendant quelques secondes, qu'elle redescend plus vite au ralenti que quand je donne un très court coup de gaz!
Bref si quelqu'un peut me venir en aide, ça m'éviterai d'acheter d'autres carbus et d'allonger encore ce budget interminable!!!
Merci | |
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| Sujet: Re: problème régime moteur | |
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