Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyVen 10 Mar - 19:14

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptySujet: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Icon_quote les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Icon_edit les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Icon_delete


Bonjour
J'ai un moteur  AR00536 * S 10335*, depuis très longtemps, celui qui me l'avait vendu le garantissait en provenance d'un 1600 duetto

Quelqu'un peut me dire sur quel modèle il se montait ?



C'est un cas un peu particulier car c'est un 536 à filtre "vissé"

certains me disent que ça n'a jamais existé, d'autres l'inverse
est-ce une erreur de frappe ? une bidouille ?



Merci de vos éclairages


Je parlerai de la boite qui allait avec une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyVen 10 Mar - 19:28

Hello,

Je sais pas si tu causes l'anglais mais regarde la dernière réponse qu'il y a eu sur ce post du forum Alfa américain, apparement les deux existent :
https://www.alfabb.com/threads/identify-engine-ar00536.669764/
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptySam 11 Mar - 22:05

Hello
 Many thanks,
yes I speak.
This is what I get :

"the 00536 engine had 2 different production runs. The 1st run ended in about early 1968. These engines have canister type (vertical, attached to the block) oil filters and were fitted to the Spider 1600 and Giulia Sprint GT Veloce.
The 2nd run of 00536 engines started in 1972 with fitments to the 115 series GT Jr. 1.6, Spider 1600 Jr and the Jr Zagato 1600. These engine have horizontal, or spin-on, oil filters attached to the timing cover.

Alfa Information Sheet 03.74.1.1 dated 05 March 1974 states that 00536 engines from serial number 26596 are standardized for emission controls. Given that efforts to reduce emissions began in 1972/73, one might conclude that engine 28304 is of 1973 vintage."

Io semble donc que le mien fasse partie de cette deuxième série, plutôt du début vu le numéro, et cela confirme qu'il était monté sur un 1600 spider

c'est cohérent aussi avec la boite qui va avec  qui a un récepteur hydrolique d'enbrayage
REsterait à savoir quelles étaient ses caractéristiques spécifiques, a priori les mêmes que les 536 des séries 1 , avec quelques chevaux en plus


Malheuresement je ne pourrai le monter sur mon sprint GT veloce, qui lui demande le 536 des premières séries ..

et je ne sais pas si jamais je faisais cela, je ne sas pas si  je pourrais y adapter la boite à commande mécanique de l'embrayage du moteur d'origine

<c'est bizarre que ce moteur ne soit pas référencé ni distingué de celui des 536 séries 1 dans les nomenclatures


Encore merci pour ton aide

Le nul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfa gt 105
Alfiste



Nombre de messages : 31
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/05/2021

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyDim 12 Mar - 11:57

Bonjour
Ton moteur provient d une alfa giulia gtv bertone de 1974
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyDim 12 Mar - 20:06

Alfa gt 105 a écrit:
Bonjour
Ton moteur provient d une alfa giulia gtv bertone  de 1974
Bonjour et merci
tu vois ça à quoi ? 
au vu du numéro j'aurais plutôt dit 72, mais bon c'est pifométrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa gt 105
Alfiste



Nombre de messages : 31
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/05/2021

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyLun 13 Mar - 11:46

Bonjour
J ai eu un 1600 coupé bertone gtv de 73 ou 74
Le moteur était un 536 filtre à huile à vissé.
Ton moteur tu peux le monter sur ton boîte aux lettres
Mais il va falloir changer ton volant moteur embrayage
Démarreur et mettre une entretoise épaisse
Entre le volant moteur et le bloc pour tenir ton Démarreur
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyLun 13 Mar - 19:59

OK merci !
bon, pour l'instant, il va rester là où il est, je préfère garder le moteur actuel, de la même génération, même si c'est pas le bon modèle
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyLun 13 Mar - 20:02

PS vu que j'ai le groupe complet avec la boite, et le démarreur , a priori si je le montais je n'aurais pas à faire tout ça , non ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? EmptyMar 14 Mar - 9:40

ulky34 a écrit:
PS vu que j'ai le groupe complet avec la boite, et le démarreur , a priori si je le montais je n'aurais pas à faire tout ça , non ?

Ben non Confused  parce que l'un est à un embrayage à commande Hydraulique et l'origine mécanique.

Ceci étant maintenant il y a un kit pour transformer la commande mécanique en hydraulique

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/clutch/cable-to-hydraulic-clutch-master-cylinder-conversion-lhd-floor-pedal/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?   les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moteurs 536 filtre à huile vissé existent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à huile
» Kit filtre à huile vissé au lieu de "à cartouche"
» Jauge à huile moteurs 1750, 2000 et autres...
» ref filtre à huile
» filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: