Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route spider 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptySam 8 Juil - 14:21

Bonjour à tous,
Je fais appel aux expert de la remise en route , après avoir entièrement refait le moteur.
(remplacement cylindres pistons , coussinets, soupapes d'échappements, pompe a eau , chaine , ... et tout le reste Remise en route spider 2000 1f609
Me voila au moment du redémarrage , et elle démarre !!! mais c'est après que ca se gâte, quand j'accélère le moteur ne prends pas de tours et s'étouffe !!
(vis, tête, doigt, faisceau allumage neuf)le réglage de l'allumage me semble bon , sauf le repère d'avance max comme elle ne prends pas de tours, je ne peux pas le voir a la lampe strobo.
Réglage par défaut des vis de richesse d'un tour pour commencer ( carbu weber) , j'essaye de jouer sur les vis de richesses ,mais rien n'y fait ??
Quelqu'un a t'il une idée d'où le problème peut venir ?
Merci d'avance de vos éventuelles pistes de recherche.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptySam 8 Juil - 16:19

Bonjour Frank ,

Je vérifierais l'arrivée de carburant aux carburateurs , puis le niveau de cuve de chacun d'eux car, sur ces moteurs c'est important .

En ce qui concerne le débit vers les carburateurs cela signifie qu'il convient de vérifier le circuit depuis le réservoir , jusqu'au banjo à l'entrée des carburateurs.

Ensuite je vérifierais l'arrivée d'air .

Sur ces modèles, si tu disposes du filtre à air d'origine , il faut savoir que la réservation d'entrée dans dans la boite du filtre est très nettement sous dimensionnée .
Il convient d'y apporter une modification, que tu trouveras dans les nombreux post de PS 70 lors de la restauration de son spider 2000 Touring .

Après , nous en reparlerons, si tu le souhaites .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyDim 9 Juil - 3:44

Il s'agit bien d'un spider série 102 ?

Si ce n'est pas le cas ( série 105 ) , il faut oublier la remarque sur le boitier du filtre à air .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyDim 9 Juil - 7:38

Bonjour ,
Alain , merci pour ton retour , je vais suivre ton conseil et vérifier l'arrivée de carburant , sachant que le réservoir a été passé a la résine , la jauge changé ,la pompe a essence changé.
L'ensemble des durites sont neuve , il est vrai que je n'ai pas vérifié le débit du filtre , c'est celui d'origine nettoyé.
J'ai rincé la durite métallique entre l'arrière et l'avant avec une pompe en circuit fermé.
Je vais vérifier les cuves et flotteurs (l'ensemble des joints de carbu sont neuf) .
Comme elle démarrait je n'ai pas vérifié si la quantité d'essence qui arrive est suffisante.
Et c'est bien une série 105 (pour l'instant de toute façon je fais les tests sans la boite a air)
Je vais vérifier cela dans la semaine.
Bonne journée
franck
Revenir en haut Aller en bas
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyMar 11 Juil - 16:37

Bonsoir,
J'ai réussi a le faire tourner (plus ou moins correctement), je pense que maintenant c'est l'heure du réglage fin.
J'ai vérifié l'ensemble des gicleurs , flotteurs ,un peu de soufflette et c'est bon ,je ne sais pas ce qu'il y avait (mystère!!) j'ai quand même quelques petits retour de flamme par les carbus ??
Pourriez vous également me confirmer l'ordre des éléments en sortie de tuyau d'essence rigide dans le compartiment moteur ?
D'abord la pompe , après le filtre et ensuite les carbus ? ou c'est d'abord le filtre avant la pompe ?
Bonne soirée
Franck
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyVen 21 Juil - 19:15

Hello,

Je viens de finir la restauration d’un spider de 1977

De mémoire , c’est d’abord la pompe, puis le filtre , puis les carbus.

Concernant les retours de flammes ça m’est arrivé après la réfection de mes del ortho , je pense que c’était du à des résidus qui traînaient dans les carbus(malgré le nettoyage à la souflette que j’avais fait avant remontage) mais aussi d’un mauvais réglage des carbus.

Bien pensé à la synchro des 2 carbus (très important) et le réglage de la richesse.
Pour ma part étant nul pour le réglage à l’oreille. Je suis parti sur l’achat d’une bougie color tune.

Bon courage

Bien à toi
JM
Revenir en haut Aller en bas
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyLun 24 Juil - 10:06

Bonjour JM,
Merci de ta réponse , effectivement la pompe est a raccorder en premier , du moins dans cet ordre ca fonctionne .
(Je pense que comme le filtre est aussi un régulateur , si il est en premier , la pompe aspire mal).
Je tâtonne sur les réglages carbus , pas simple l'histoire , pour l'instant mes bougies sont un peu noires .
Tu as trouvé ca beaucoup plus facile avec une bougie color tune ? j'ai fait la synchro avec un dépressiomètre , mais la précision a l'aiguille , un par un est un peu imprécise.
J'ai approché au mieux , mais comme je suis en rodage , je n'ai pas encore essayé si elle tourne bien dans les tours.
Bonne journée
Franck
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 EmptyLun 24 Juil - 10:19

Salut

Le mieux étant toujours de faire les réglages moteur chaud. Pour moi la colortune te permet de bien contrôler la combustion. Il faut que tu règles bien entre la flame orange et bleue… mais sincèrement ça se fait bien. Mon moteur ronronne comme jamais.
Et surtout bien prendre son temps et reprendre les mesures plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route spider 2000   Remise en route spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route coupé Bertone 2000
» remise en route coupé 2000 bertone
» remise en route spider 2.0 inj
» Réparations- Remise en route Spider 4
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: