Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyJeu 31 Jan - 18:05

Messieurs Bonsoir,

Depuis quelques mois, Je suis l heureux proprio d´une Alfa Romeo GT 1600 junior de 1975.. achete en Suede, et dont jai fait le voyage jusque a Saumur d une traite et san problemes, je roulais avec tout les jours( biensur!) mais,depuis que je suis parti pour travailler a letranger layant laisse 2 semaines aux bons soins de mon pere de la faire tourner ( n´entendez par la, point de propos douteux de part)

bon en ai marre d ecrire proprement la!! ca va aller 2 minutes! Very Happy

or revenu, il ya 2 semaines... la pauvre, toussait, sarretait au ralenti, navait plus de panache.. et elle ne marche que sur les 4 cylindres a plus de 1000 tours.. et consome 13 - 15 LITRES!!!!!!

ai change le distributeur, le cablage, le rotor, les bougies, et puis rien..
le ditrib est un Bosch. et comme tete jai un beru, un Bosch et un truc japonais ki marche pas ...
de plus en enlevant le filtre a air, j ai remarque que des fois, je voyait meme , ce qui me semblait etre des gaz dechappment sortir par lentree dair du premier carbu!!! ( Double WEBER)
allumage mal regle? soupape cassee??... je souffre les Gars!!!! Baboon vous pas un truc miracle la? jen ai besoin.... je passe des heures dessus sans rien ameliorer....
Merci d´avance dun tout jeune alfiste...[img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyJeu 31 Jan - 18:24

bonsoir,

merci d'écrire normalement, cela facilite grandement la lecture. Very Happy

plusieurs points sont à vérifier :

1°) état du circuit d'essence, propreté du filtre, du réservoir et bon état de la pompe à essence (garde-t-elle la pression ?)

2°) état des brides de carbus, absence de fissures ?

3°) état des membranes de pompes de reprises des carbus

4°) état des bougies après fonctionnement cahotique du moteur (Lodges 2HL)

5°) une fois tout cela effectué, réglage allumage et carburation. bien sûr les composants d'allumage (vis, rotor, condensateur, tête) doivent être homogène. en fonction des allumeurs : Magnetti ou Bosch.

nous dire ensuite si les symptômes continuent... à mon avis, non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Payne
Alfiste
Payne


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Saumur, Maine et Loire (49) et Magny les Hameaux, Yvelines (78)
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyJeu 31 Jan - 18:36

Salut Rickard, voit déja les points sur lequel ta orienté 2900touring, la couleur de la porcelaine de tes bougies peu en indiquer beaucoup : si ta combustion est bonne elle devrait être marron chocolat !

Tu à l'impression de voir des gaz d'échappement ressortir ... ça ne saurait pas plutot de la vapeur d'essence ? du au phénomène de vapeur lock , du à l'échauffement anormale de tes conduit d'essence (durite etc ...) qui provoque la mise en vapeur de ton essence?

Si c'était une soupape, ça ferai un sacré bruit ! Peu etre un joint de queue de soupapes ?

A voir un réglage de ton avance et une synchro des tes carbus !

Tiens nosu au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://alfettagtv.free.fr
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyJeu 31 Jan - 21:00

Zetes super rapides les gars!
Merci de tout ces conseils!

pour le circuit dessence, jai mis une pompe electrique qui contourne evidement la pompe mechanique, le durites sont Presque neuves, et le filtre propre comme les toilettes de la reine dangleterre... et la pression est reguliere ... mais ca je lai verifie moteur arrete , et des fois jai limpression quelle s engorge quand je suis a larret moteur en marche...

Les Bougies... elles sont toutes ok sauf celle du premier cylindre qui apres quelques minutes de rechauffage devient noire comme le cul d´une taupe..

et quand ces gazes sortent ca fait un sacre "PANG!" et la cuve ou est localisee le filtre a air se couvre d une petite couche humide et foncee...

( mon diagnostique est a mon avis le suivant.. zetes prets???
a mon avis le " ignition" se fait sur le premier cylindre quand les deux soupapes sont ouvertes en meme temps? est ce que deja c possible?

jai dit une connerie la?) Smile

2°) état des brides de carbus, absence de fissures ? kesako?javascript:emoticonp('pale')

3°) état des membranes de pompes de reprises des carbus ?kesako?

et jai essaye de trouver comment regler lavance? et syncroniser les carbus... mais je ne sais pas comment on fait.... Sad ya ti il un mode demploi...? un schema des carbus qq part?

Merci encore Payne et 2900touring!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyJeu 31 Jan - 21:14

ca y est jai trouve un post sur les carbus.. je vais essayer ce qu il disent je vous tien au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyVen 1 Fév - 9:59

vu les symptômes, il y a une soupape d'échappement qui est ouverte lorsque l'explosion se fait.

vérifier le bon calage de l'allumage.

personne n'a touché à la distribution ?

bonne continuation Wink

www.italia-classic.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyVen 1 Fév - 14:13

a part moi .. personne dailleurs supr bien l´explication de reglage d´avance d allumage....
je vais faire ca tt de suite!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyVen 1 Fév - 16:27

YOUHHHHHOOOUUUU!!!!!

ca y est ca marche!!!!!

heheheheheh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyVen 1 Fév - 17:47

bravo et bonne route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyVen 1 Fév - 21:08

Rickard a écrit:
YOUHHHHHOOOUUUU!!!!!

ca y est ca marche!!!!!

heheheheheh Smile

Ben maintenant qu'elle avoinne ta chignole, tu pourrais peut etre nous la présznter
Quelques photos.................... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptySam 2 Fév - 8:20

Oui et présente toi aussi, parle nous de la suède aussi çà m'interesse...

Elle vient de quel coin de la suède ?

fran Kiruna ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Payne
Alfiste
Payne


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Saumur, Maine et Loire (49) et Magny les Hameaux, Yvelines (78)
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptySam 2 Fév - 12:49

cool ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfettagtv.free.fr
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyDim 3 Fév - 23:42

Yeah!
deja je tenais a remercier tout ceux qui participent au Forum... vous avez l air tres sympatiques tous Smile
je suis que debutant en alfa, et tout ce que ca represente comme boulot Smile
Je suis Ne a Stockholm de Pere Portugais et de mere islandaise, et j ai vecu 8 annees en France.

et nan, ma belle, mon bijou, le fruit de mois penibles a travalller 7/7, elle vient pas de Kiruna Smile mais de Stockholm, je lai achete avent L hiver,
( saison des soldes pour les voitures de collection en suede!!! sisi! cest vrai!!! je lai eu pour un tres bon prix!!!) car la plus part des routes sont impraticables a cause de mauvais temps et du salage des route, donc cest extrement cher de louer un garage chauffe a stockholm, donc, ai decide, de mexpatrier Chez mon pere, pour lamour de mon porte-feuille eet, de mon Alfa Smile 2400 km d une traite, apres une petite remise en forme, ( elle navait pas bougee depuis 10 ans)

il ya un club dalfiste tres tres actif en suede, c etait, le premier club lalfa romeo en europe( apres litalie biensur), ou ils sont tres entousihastes et tres competents, mais tres tres orientes Racing! ce qui nest pas vraiment mon cas,

Pour Lalfa Very Happy :

elle a ete imatriculee pour la premiere fois en suede en 1975
elle a encore le moteur d origine, le 1600 qui a 135 000 km
cest le GT Junior, l interiueur est cuir noir, d origine , et la rouille aussi Smile

( eh oui avec 11 proprietaires avant moi, yen avait un qui a du rouler lhiver.. et la laisser ainsi)
elle n a ete repeinte que en partie, car en suede, quand une voiture est sortie de production avec une couleur, on ne peut pas la changer.. donc toujours ce Bleu LeMans comme on lappelle la bas/ code 401 si je me rappelle bien
( jai ete au Mans, et cest pas bleu du tout! :p )

je la retape petit a petit, mais souvent mon manque de connaissance fait plus de mal que de bien ( PAYNE, je te montrerais ca ce week end si tu veux) Sad

je veux vraiment essayer de vous montrer des Photos, mais jarrive pas!!!!!

des que je finis laile droite au Dremmel, je vous mets des photos sur lautre page!!


a bientot,

ah et si vous voulez de laide avec des alfas suedoises n hesitez pas a me contacter! on peut faire de tres bonnes affaires la bas!

a bientot et encore merci pour le coup de main!!!!

Rickard
Revenir en haut Aller en bas
Payne
Alfiste
Payne


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Saumur, Maine et Loire (49) et Magny les Hameaux, Yvelines (78)
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyLun 4 Fév - 12:07

C'est vrai que pour avoir vécu au mans pendant deux ans ... y'a pas beaucoup de bleu ! Laughing

bah écoute pour ce weekend ça va être dur, je rentre de bethune lundi prochain ! donc faudra qu'on s'organise ça ! Exclamation

en tout cas elle a l'air porpre ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://alfettagtv.free.fr
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyLun 4 Fév - 12:25

Laughing Laughing Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( 738-47 Laughing Laughing

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyLun 4 Fév - 23:10

une ritalienne au sang chaud .. qui vient du froid... !!

.. çà fait pas trop de buée.... ??..

.. hein..??

.. fô que je sorte..??

.. c'est vrai..??

.. y fait froid quand même..

.. d'accord..

..je sors...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Avatar13Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Fr04_museo-vivo-logo+txtMa vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyMar 5 Fév - 7:18

T inkiete.. elle chauffe bien! Smile

pis elle a les fils elecriques sur la vitre arriere.. les trucs qui chauffenet tu sais...

test sorti? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( EmptyMar 5 Fév - 23:48

vivi mais chui reviendu...

hihihhihihihhihhi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Avatar13Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Fr04_museo-vivo-logo+txtMa vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(   Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vielle Bertone Marche que sur un 3 cylindres :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertone 2000 qui tourne sur 3 cylindres.
» corrosion bloc cylindres
» La vielle dame dans la voiture de course
» Clignos : un coup ça marche, un coup ça marche pas...
» DU 4/6/8/10/12 CYLINDRES ALFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: