Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démontage volant bertone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Démontage volant bertone Empty
MessageSujet: Démontage volant bertone   Démontage volant bertone EmptyDim 24 Fév - 11:24

Salut les alfistes!

Hier j'ai essayer de démonter mon volant afin de le remettre en état mais il n'a rien voulu savoir!!!

J'ai préféré éviter la technique "coup de masse" et pense plutôt me fabriquer un extracteur car j'ai vu qu'il y a 2 pas de vis au fond du moyeu qui doivent probablement être là pour ça!

Mais si quelqu'un a une méthode pour le faire autrement ça m'intéresse!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage volant bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant bertone   Démontage volant bertone EmptyDim 24 Fév - 12:25

Il faut un extracteur que tu peux te faire toi même avec une plaque assez épaisse et 3 tiges filetées.
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Démontage volant bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant bertone   Démontage volant bertone EmptyMar 26 Fév - 9:03

c'est super simple !!!


tu prend :

-une plaque de métal relativement épaisse " très raide "

-2 vis aillant le filtage qui correspond au filtage des trous que tu as repéré dans ton volant environ 4à 5 cm
-un cylindre de diamêtre légèrement supperieur à celui de ta colonne de dirrection


-tu prend ta plaque et tu fais des trous de même interval que sur ton volant.

-ensuite c'est très simple tu met ton cylinde on niveau du moyeu au centre du volant, tu pose ta plaque dessu, et tu met les vises.

et tu sere....

je te conseil de donner un tour de vis de temps en temps jusqu'a ce que ça vienne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage volant bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage volant bertone   Démontage volant bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage volant bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE DU VOLANT
» Démontage volant sur gt junior 69
» demontage volant moteur
» Démontage volant (résolu)
» demontage boite bertone 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: