3 possibilités
1 - Méthodo, comme pour les Bertone et spider quand le câble est cassé .(BARBARE, mais si le coffre est plein...)Je l'ai fait une fois mais la voiture partait à la casse (c'est donc sans garantie du gouvernement...)
Faire sauter l'entourage, et la plaque d'immat. (dommage si elle se démonte par l'intérieur...
)
Faire une petite trape d'accès pas dans l'axe mais légèrement sur le côté (il y a un pilier central sur la tôle AR, justement pour porter l'ancrage de serrure.
Idéalement avec une scie oscillante, pour pouvoir passer au plus près du rebord de plaque sans afire trop de dégâts.
En passant les doigts
sans se couper (SECURITE=mettre un jonc style rebord de calandre), avec une clef pipe 10, ou mieux un cliquet radio dévisser l'anneau de la gâche (2 vis), et le coffre s'ouvre tout seul.
Cette opération est délicate car il y a le tapis caoutchouc qui gêne et on y voit rien.
Repousser d'abord avec un bâton de bois.
Pour tout cacher de nouveau, il suffit de remettre la plaque...
Ensuite (plus tard) ce sera au carrossier de jouer mais cette zone est plate et cachée par la plaque....et puis pour vous un peu de carrosserie c'est pas un PB...
Ce qui fait le plus chier c'est si l'entourage de plaque est des 1ères séries car il est plutôt dur à retrouver et se monte... par l'intérieur
2 - Méthode "Soft" (Coffre vide)Virer les sièges AR, virer la plage AR
Eclairer le coffre
Ensuite on passe par la cloison AR (généreusement ajourée...mais tapis !
Avec des manches à balais ou autres, soulever le tapis de la tôle AR, bloquer les manches pour avoir accès aux 2 vis. C'est difficile car le tapis est incroyablement lourd, à bout de bras, surtout que les 2 vis sont vers le haut....
Avec une pipe ou une douille montée sur un tube, dévisser les 2 vis précitées (dextérité !!!)
Avec l'"allonge" du bras, un tube (percé en travers pour un tournevis) de 50 cm est suffisant, ou bien 14 rallonges FACOM les une sur les autres (lourd...)
Le coffre s'ouvre tout seul une ois les 2 vis sautées
3 - Méthode 'Carello'- Démonter le cabochon de feux ARD
- Découper conscencieusement le support plastique (burin, tournevis, disqueuse) des feux autour de ses fixations, le déposer.
- Ensuite on passe le bras nu (la fente est assez étroite) et on a accès au pilier et aux 2 fameuses vis. Cliquet: clic clic et le tour est joué
(Avantage, on eszt déjà entre la tôlr et le tapis)
- Le coffre s'ouvre
- Ensuite on va chercher dans son stock un Carello neuf (si on est un pro) ou on appelle son banquier... pour les autres !!!
PS: Avez vous vraiment bien titillé la serrure ?? Les SAFE font parfois des vilains tours mais ça finit toujours par s'arranger.Une fois, je suis resté 3 ou 4 jours sans pouvoit ouvrir mon coffre et c'est parti tout seul
Bon courage et tenez nous au courant
Cordialement
Sébastien