Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question de sonde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question de sonde. Empty
MessageSujet: question de sonde.   question de sonde. EmptyLun 31 Mar - 19:38

salut a tous.

je viens de reccuperer une plaque sandwich digne de ce nom ( une thermostatée de 75 ) pour finir mon montage de radiateur d'huile.

sur la plaque se trouve une sonde. elle sert a prendre quoi. la temperature ou la pression. vu l'endroit je dirais T° car pour la pression c'est pas ce qu'il y a de mieux a mon avis.

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMar 1 Avr - 22:31

Je pense température puisque la pression doit être classique.

Par contre, fais nous un petit tuto là dessus car je crois que c'est loin d'être gagné la plaque sandwich de 75 sur un bertone.... je crois qu'il y a un problème d'encombrement en plus du problème (mineur) de longueur de vis pour le fltre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 19:05

tu m'a fait un peu peur en ecrivant ca... resultat j'ai pas attendu, je suis allez voir directement ca.

apres avoir demonté le filtre, j'ai essayer de placer la plaque.... bon ca commence mal: pas moyen de la faire passer correctement. (DIREMAS TU PORTE LA POISSE !!!!! What a Face )

apres avoir (pleuré) reflechit, il me fallait un peu plus de place: aller hop, on tombe l'alternateur. deja ca va mieux, je vois la porté du filtre et en plaçant la plaque sandwich je m'apercois qu'effectivement ya un pb niveau encombrement. il est impossible de la placer comme sur une 75 ou un gtv,
question de sonde. Radiateur11

ya comme qui dirais le carter d'huile a cet endroit vu qu'il est pas vertical.
pas grave y'a qu'a trouver une autre position, suffit de la faire tourner.
Autre probleme: l'alternateur. c'est pas parce que je l'ai enlevé qui vas pas me deranger. resultat, je peux pas non plus mettre le thermostat vers le haut.
Compte tenu de la position des sortie d'huile, je peux pas non plus placer le thermostat vers l'avant: ya toujours l'alternox a cet endrois.

me reste plus que vers l'arriere. bon on teste.
ha ca passe (presque). j'ai de la place pour mes sortie d'huile,
question de sonde. M5rfojon

et mon thermostat de derange pas. enfin pas beaucoup, il faut quasiment pousser l'alternateur au max
question de sonde. 3dqa8rkd
question de sonde. Uwbggkk4

au passage j'ai du enlever la sonde pour laquelle j'avais creer ce topic. elle etait trop proeminente
il va egalement falloir que je trouve une couroie plus courte que ce que j'ai. Le seul soucis, pour le moment est je ne peux pas plaquer correctement la plaque a cause du thermostat (et dire que je le voulais imperativement..... ya des jours je me demande si je donne pas le baton pour me faire battre.) . En effet, il bute legerement contre le passage de la vis de fixation de l'alternateur.
question de sonde. Ayl1i3s1
il n'y a pas le choix je vais devoir meuler. heureusement il y a de la marge, la piece est epaisse.
sinon je ne crois pas qu'il y ai de probleme avec la vis du filtre, car elle ne depasse pas de la plaque . Elle doit etre plus courte que sur les moteur des gtv.

le plus dur est fait (me voila rassuré ^^) je n'ai plus qu'a refaire les durites et poser mon radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 19:53

Embarassed

Je crois que je vais continuer de te porter la poisse ! Laughing


Le problème de la longueur de vis c'est le contraire, il faut la rallonger je crois bien. Mais ça se fait bien !

Sinon, content que tu réussisses à la caser ta plaque sandwich !!! Wink


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 20:03

pas de soucis pour ca, j'ai deja la ralonge a visser. j'ai juste a agrandir le centre de la plaque sandwich. ca aurait ete de devoir faire une decoupe sur la vise pour la raccourcir qui m'aurais embeter. j'ai deja fait le montage avec la vieille plaque qui est aussi epaisse.
de toute maniere je ferais un tuto plus complet sur le montage en entier


Dernière édition par bd le Mer 2 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 20:04

Ok c'est cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 20:30

Avant de tout bidouiller, tu ferais bien de jeter un oeil sur le catalogue Oreca (en vente chez certains marchands de journaux) ils ont des plaques sandwich standart abordables.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyMer 2 Avr - 20:42

je sais. 65€ la plaque thermostatée.(bon c'est pas chez oreca, mais gt2i. pour ce que ca change...)
mais c'est pas marrant si il n'y a pas de sport
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyJeu 3 Avr - 14:28

Laughing

Toi, t'aime bien quand ça coince, quand ça ne passe pas, quand il faut y mettre un coup de meuleuse ... en fait, les trucs simples, ça t'ennuie, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. EmptyVen 25 Avr - 10:55

Il existe des systèmes qui permettent de deporter tout le systeme.

Une plaque simple et deux tuyaux allant vers un support fixé sur la caisse. Là, tu mets la fameuse plaque sanwich et le filtre. De là, les tuyaux partent vers le radia d'huile.

Montage sur certaines R25, voir à la casse...

Cela evite de s'emm.... et cela facilite l'acces au filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de sonde. Empty
MessageSujet: Re: question de sonde.   question de sonde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de sonde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux branchés !
» Spider 2000 Touring
» Problème capteur de pression d’huile
» sonde lambda
» Sonde de température eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: