Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Question silent bloc pont arrière Bertone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Question silent bloc pont arrière Bertone Empty
MessageSujet: Question silent bloc pont arrière Bertone   Question silent bloc pont arrière Bertone EmptyMar 8 Avr - 18:48

Salut les alfistes,

je suis sur le point de passer commande pour avancer un peu la mise en ordre de mon train roulant et j'ai une question concernant les silent blocs des tirants de pont...

Sur le catalogue de Victor parts il propose 2 sortes de silent blocs, un standard et un "montage Montréal"

Quelqu'un aurait des détails sur ce "montage Montréal"??????

Merci d'avance!!!

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question silent bloc pont arrière Bertone Empty
MessageSujet: Re: Question silent bloc pont arrière Bertone   Question silent bloc pont arrière Bertone EmptyMar 8 Avr - 18:55

caoutchouc plus dur ?

ne pas s'embêter, si c'est pour de la route, montage normal. Wink

c'est important que tous les silent-bloc et les amortisseurs soient en très bel état. cela change du tout au tout la tenue de route de l'alfa.

en dehors du train avant, il y a 14 silent-bloc sur le train arrière + les tampons caoutchouc des amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4126
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Question silent bloc pont arrière Bertone Empty
MessageSujet: Re: Question silent bloc pont arrière Bertone   Question silent bloc pont arrière Bertone EmptyMer 9 Avr - 6:29

Je recommande fortement de changer les 2 du triangle supérieur sur la caisse car du coup on change aussi les 2 grandesrondelles en caoutchouc qui ses ont généralement désagéger avec le temps.

Question maintien latéral du pont cela fait une différence énorme. Il en existe d'ailleurs des renforcés en superflex bleu.

C'est incontestablment les caoutchoucs plus chiants à faire.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Question silent bloc pont arrière Bertone Empty
MessageSujet: Re: Question silent bloc pont arrière Bertone   Question silent bloc pont arrière Bertone EmptyMer 9 Avr - 10:01

J'ai déjà les superflex pour le train avant et le diabolo de pont, je pensais justement commander les rondelles superflex qui me manquent et pour bien faire les silent blocs des tirants de pont. Et je savais pas si je devais prendre les standards ou les "Montréal" renforcés.

Mais je pense prendre les renforcés comme ça je reste cohérent avec le montage des superflex...

A+ merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question silent bloc pont arrière Bertone Empty
MessageSujet: Re: Question silent bloc pont arrière Bertone   Question silent bloc pont arrière Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question silent bloc pont arrière Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte fixation silent bloc barre stab arrière
» silent bloc
» Importance silent blocs arriere bertone 2000
» silent bloc support boite vitesse
» Silent bloc queue de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: