Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes roues avant écartent les jambes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptySam 10 Mai - 12:29

Bonjour,

Voilà, je viens d'aller me faire plaisir en allant faire un tour avec mon Bertone et en le rentrant au garage, j'ai l'impression qu'en regardant la calandre j'avais ma roue gauche bien droite et l'autre légèrement tourné vers l'extérieur. Je tourne le volant pour mettre la roue de droite bien droite et là c'est la gauche qui regarde un peu vers l'extérieur.

Je doute que ceci soit bien normal mais d'où cela peut il bien venir ? en roulant je ne sens rien de particulier, surtout que j'avais fait faire un parallélisme il y a peu de temps. il faut dire que la conduite d'une ancienne n'a rien à voir avec ma golf aseptisée avec la direction assistée, donc difficile de se rendre bien compte.

Après comme symptômes, j'ai un truc assez bizarre, je précise que mon 2l est équipé d'un boitier de direction ZF et la direction, en elle même, ne présente aucun jeux jusqu'à un bon demi tour de volant après plus je le tourne, plus le jeux s'amplifie pour devenir assez important. Un garagiste que je connais m'avais dit qu'une biellette était à changer, ceci était après avoir fait le parallélisme...

j'espère avoir été clair dans mes explications et si quelqu'un à une idée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptySam 10 Mai - 18:31

Lis bien tout ça jusqu'au bout et dans les détails

Géomètrie et allignement trains avant/arrière
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Geometrie-train-avant-allignement-t1218.htm

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Mes roues avant écartent les jambes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptyMar 13 Mai - 11:41

C'est normal que les roues avants ne soient pas parallèles: elles ouvrent légérement (j'ai pas les données en tête).
Pour le boitier de direction comment vois tu que le jeu s'amplifie, plus tu tournes le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptyMar 13 Mai - 19:44

je suis rassuré de savoir que c'est normal que mes roues AV écartent un peu les cuisses... Mr.Red

Et sinon pour répondre à ta question : oui, plus je tourne le volant plus le jeu s'amplifie, c'est étrange non ?

Comme je le disais un garagiste que je connais qui bricole les Alfa depuis 25 ans m'a parlé d'une biellette de direction défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptyVen 16 Mai - 20:02

Ca n'est pas du tout normal!
Une propulsion doit avoir du pincement: quand le volant est droit, les roues sont légèrement braquées vers l'intérieur, et ça n'est pas vraiment visible à l'oeil: on parle de 0 à 2mm mesurés au niveau de la jante. La voiture a les pattes de d'vant à l'intérieur comme un vulgaire footballeur.
Quand on braque les roues, l'intérieure parcourant un cercle de rayon moindre que celui de l'extérieure, elle est plus braquée par rapport à la caisse: les roues "écartent les cuisses". Plus prosaiquement, cette loi de braquage s'appelle l'épure de Janteaud, elle est obtenue par la géométrie des biellettes.
Par ailleurs, le fait que le jeu augmente avec le braquage fait penser à un boitier cassée, vérifie le bien, a-t-il le plein d'huile?
S'il y a vraiment de l'ouverture, les freinages doivent être bien zigzagants!
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptySam 17 Mai - 6:53

Je pense à une illusion d'optique (perspective, ligne de fuite ..).
Sur mon auto, le pincement (3°) est correct et contrôlé. Pourtant, quand je la regarde de face, j'ai l'impression qu'elle a de l'ouverture ..
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfaman
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : est de l'aisne sissonne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptyMar 20 Mai - 9:12

Je suis d'accord avec DIDIER ,regarde bien ton boitier de direction et le relai
,ont m'a signalé deux casse recement de ceux -ci .par contre ton garage
n
'aurais pas du faire un reglage avant d'avoir changé la rotule salut
Revenir en haut Aller en bas
http://f.locheron@voila.fr
Invité
Invité




Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes EmptyMer 21 Mai - 12:05

Vous êtes sûr que les deux cassé étaient des ZF ? moi on m'a toujours dit qu'ils étaient réputé incassable...

Bon je vais regarder ça, quand j'aurai un peu de temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes roues avant écartent les jambes Empty
MessageSujet: Re: Mes roues avant écartent les jambes   Mes roues avant écartent les jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes roues avant écartent les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche ailes avant et face avant pour coupé bertone.
» mes roues couinnent ....
» roues arrieres
» Poids par roue Alfa Giulia
» Jeu arbre de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: