Chers tous,
Je suis en train de refaire un pont de 1600 en partant de 2 HS (1/2 arbre cassé)
Sablé, repeint, tous les roulements et les joints sont neufs.
Jusque là que du classique.
Par contre j'ai un petit problème.
Une fois less 1/2 arbres reposés, je récupère un
jeu léger mais sensible quand je hoche la roue droite de bas en haut, avec le petit 'clong' qui va bien (le diff faisant caisse de résonnance...C'set musical, une trompette)
Ce n'est pas le roulement qui coulisse entre la trompette et la bride de fixation, j'ai déjà mis une cale de réglage (notée S sur la photo) pour être sûr de mettre la bague extérieure du roulement en contrainte. Le phénomène reste identique.
Quand je vois le montage, le seul guidage AXIAL de l'arbre de roue est fait par le roulement de trompette (88107). Effectivement, même sur les roulements neufs (et bien sûr encore plus sur des usagés) il y a un léger jeu entre la bague intérieure et la bague extérieure du 88107, jeu que l'on retrouve à la roue. Le phénomène est donc mécaniquement logique.
Il y a par ailleurs quelque chose qui me chagrine.
La RTA présente un outillage pour 'sortir' les arbres de roues, dans le plus pur style 'Arrache' avec Hulk à la manoeuvre. Et pour la repose il faut paraît-il (RTA) rentrer les arbres en frappant au maillet avec un jet en bronze...
Pourquoi pas, mai perso, mes 1/2 arbres rentrent des 2 côtés comme une fleur dans les trompettes.
Question: Comment les arbre sont ils guidés latéralement et y a t-il un autre serrage, style cannelures de l'arbre de roue collées dans celles du différentiel.
(on utilise pas mal ca dans l'industrie) ??
Je suis presque sûr que ca n'a pas d'incidence (qques 1/10 èmes sur une roue de 15"), mais ca me fait chier d'avoir un pont refait qui fait 'clong'...
Aurais-je raté un épisode ??
cdlt
Sébastien