Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ratatouillade et petarade

Aller en bas 
+15
Pouet
Teddy de Montréal
Imagina
brindazur
A2F 83
spi-ber
bd
Jeeptree
bigten
alfabiscione
3litresourien
cochise
Baboon
bert1975
xavier60550
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMar 26 Aoû - 19:58

Bonsoir à tous,

J'ai un spider 2000 de 1983. Celui-ci fonctionne bien, (demarre sans problème, jamais besoin de mettre du starter, tient bien le ralenti), cependant, lorsque je décèlère, il ratatouille et a tendance à pétarader. Il y a également un léger trou à l'accélèration.

Je précise que le moteur a été refait complétement il y a moins de 5000 Kms et que les règlages carbus ont été faits (Solex). Les membranes de pompe de reprise sont bonnes (je les ai changées il y a peu, merci le forum)

Ce problème vient il d'un mauvais calage de l'avance ou retard à l'allumage, d'un règlage carbus, d'un problème de bride carbu poreuses ou autre...

Merci pour votre aide à tous

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 9:23

BOnjour,

Les deux fois sur 9 ans où j'ai eu des trous à l'éccélération, c'était lié aux birdes de carbus qui se fendillaient et laissaient passer de l'air.
Il faut dire que les brides actuelles sont toutes de qualités inférieures aux originalles.

Je n'ai pas connu tes deux autres symptômes.

Cdlt
JB
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 14:17

j'ai la même chose avec les solex...c'est vachement cool quand ça pétarde, non Very Happy
Je roule depuis 2 ans comme ça...pas de problème! tu peux même amplifier le phénomène en supprimant le dernier pot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 17:41

Aaaaah le bonheur des solex...

Mon spid en solex avait le même genre d'aerophagie (bien agréable à l'oreille au demeurant) et m'a bien pourri quelques week end en tentative de solutionnage de trous à l'accel qui sont toujours revenus...
Revenir en haut Aller en bas
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 18:29

Merci à tous,

Donc si je comprend bien, trou à l'accélèration pourrait venir d'un problème de bride, et problème d'aérophagie de la conception même des Solex ?

L'aérophagie c'est pas grave pour les araignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 18:29

Salut Xavier

Toutes mes Alfa à carbux ont toujours pétaradé à la déccèlération
C'est un signe de bon fonctionnement, de bon calages, de bon règlages

Bon, si t'as l'impression d'avoir Clint Eastwood, John Waynee et Gary Cooper sous la voiture, c'est qu'il doit y avoir un problème....Avec un Mohican, un Appache, un Chéyenne......

Baboon

Ratatouillade et petarade Eastwood-clint-clint-eastwood-4800016Ratatouillade et petarade JohnWayne1960AlamosmallRatatouillade et petarade 039_60362~Gary-Cooper-Posters

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ratatouillade et petarade 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyMer 27 Aoû - 19:10

Ton trou à l'accel vient plutôt d'un problème de pompe de reprise ou de gicleur de pompe de reprise.

Une bride fendue = appauvrissement du mélange air/essence. Si elles t'inquietent, tu achetes une bombe de starpilote et tu pulvérises sur les brides comme il faut avec le moteur au ralenti. Si il accélére, prise d'air aux brides.

Appuyer comme un goret sur le filtre à air pour tester les brides conduit à modifier le niveau de cuve et provoque un changement de ralenti + risque d'achever des brides un peu fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 28 Aoû - 20:17

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je suis ravi d'apprendre qu'à priori mes (petites) pétarades sont signe de bonne santé. Je vérifie ce WE les brides avec le test Start Pilote.

sur ma Triumph d'avant, j'avais résolu ce type de problème en calant l'allumage. comme quoi,voitures différentes = symptomes différents.

Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 28 Aoû - 20:18

PS, je n'arive pas à mettre des photos sur mes mails. Pouvez vous me dire comment vous faites ?

(Par la même occasion, j'aimerai bien changer mon logo, je n'ai rien contre les fleurs de lys mais enfin, ce n'est pas très italien tout cela...)
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 28 Aoû - 21:03

en tout cas c'est pas avec moi
qu'il aura un probleme HUGG !!!!!!
j'ai rangé mes fleches depuis longtemps. blackeye blackeye blackeye blackeye
le mien aussi petarade.
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 28 Aoû - 22:00

xavier60550 a écrit:
PS, je n'arive pas à mettre des photos sur mes mails. Pouvez vous me dire comment vous faites ?

(Par la même occasion, j'aimerai bien changer mon logo, je n'ai rien contre les fleurs de lys mais enfin, ce n'est pas très italien tout cela...)

Ratatouillade et petarade 1-78

C'est l'emblème ou les armoiries de Verneuil en Halatte, le bled ou tu crêches Very Happy Very Happy Very Happy
Très joli ce bled, c'est caaaaaaaaaalme

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ratatouillade et petarade 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 29 Aoû - 13:15

Quand cela pête, et que c'est creux à l'accell', c'est trop pauvre. Allumage calé et faisceau en bon état, bien sûr!

Pauvre si fuite (prise d'air entre soupape et papillon), ou circuit ralenti -progression bouché sur un ou plusieurs corps, ou gicleur de ralenti trop petit, ou gicleur de reprise bouché sur un ou plusieurs corps....

Sur dell'Orto: les joints toriques sur les portes gicleurs de "ralenti" à changer, c'est en général cela. 4 petits joints neufs, et hop, magique!

Pour les Solex, j'en sais rien, jamais démonté ce type de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 20 Aoû - 18:31

Petit déterrage de topic car ce sujet m'intéresse grandement et je suis concerné depuis longtemps par ces problèmes qui me pourrissent le bonheur de rouler dans mon Bertone.

J'ai toujours eu ce problème de trou à bas régime et de pétarade.

Avant j'avais les Solex, j'avais ce problème même après avoir calé les ACT (qui avaient un peu de retard et maintenant j'ai un poil d'avance à l'adm et bien à l'échappement) + calage de l'allumage, je l'avais toujours. J'avais incriminé les Solex c'était facile compte tenu de leur réputation...

J'ai changé pour des DellOrto 40F que l'on m'a donné, IDEM j'ai incriminé les F car monté sur les Alfetta, dépollué, calibrage de l'air de ralenti fixe à 240 etc...

Aujourd'hui j'ai monté des E, cad ceux qui étaient montés à l'origine sur nos 2K (à noter que j'ai été obligé de changer le gicleur de ralenti préconisé en 55 par un 58 pour avoir un ralenti correct, la faute au 98 ? préconisation en 55 pour du super plombé ?) En tout cas ce problème persiste, je commence à regarder mon allumeur (Marelli) et commence à me dire que c'est de sa faute surtout que des fois ça pétarade, des fois non, par contre le trou c'est constant. un passage sur le banc Souriau de mes amis est au programme...

Aussi, j'ai remarqué qu'en ouvrant les vis de by-pass ce phénomène avait tendance à s'amoindrir voire disparaître, c'est normal ?

Please help...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyJeu 20 Aoû - 22:01

sur le Bertone 2000 bleu avec ses solex.... çà faisait aussi .." pafff'.".. !!

maintenant avec ses Dellorto dépollués..pas de trou à l'acceleration, et fait plus "Pafff"... mais moins de couple aussi.... que les Solex .....

m'enfin on va améliorer cela...


mais aussi 3-4 litres de moins au 100km avec les Dellortos...... bah vi... quand même....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ratatouillade et petarade Avatar13Ratatouillade et petarade Fr04_museo-vivo-logo+txtRatatouillade et petarade Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 7:32

moi j'en ai plein des paf... quand je descend une cote au frein moteur
et qu'il est bien chaud... mais mes "E" doivent être les + mal réglés du forum. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 9:13

Salut les copains,

Je vais peut-être vous heurter et je vous demande de m'en excuser par avance, mais voici mon opinion.

Je comprends que les voirures qui ont subi des transformations sans doute justifiées par une utilisation différente de celle pour laquelle elles ont été conçues au départ aient des comportements atypiques. (courses de cote - circuit - réglages perso pour se faire plaisir)
Mais pour les voitures disons "standard" je pense qu'il faut cesser de se rassurer en prétendant que toutes les anomalies sont normales.
Si à leur sortie d'usine les Alfa avaient
fumé comme des locomotives
pétardé comme des mobylettes
dansé du cul comme des mouquères
freiné comme des B14 (pour les Dunlop)
sauté comme des cabris en marche arrière
grincé du train avant
sautillé sur les pavés,
il y a gros a parier qu'elles n'auraient pas eu la carrière qu'elles ont eue.
Tout comportement désagréable est le signe d'un dysfonctonnement pas forcément dramatique, peut-être même pas grave mais qui mérite quand même qu'on y prête attention si on veut conserver le plaisir de conduire son auto et la conserver saine longtemps.
Sinon on s'habitue aux dégradations successives et on finit par professer que ça fait partie des caractéristiques de la voiture.
Et à terme on se retrouve avec une guimbarde qui brinqueballe de partout.
J'ai un bon exemple:
Peu de temps avant de vendre mon spider 2000 (entièrement d'origine - carbus Solex - 105.000 km garantis) j'ai eu l'occasion de le prêter pour quelques dizaines de km a un copain de mon club qui voulait le comparer au sien acheté 1 an auparavant.
La différence de comportement était telle qu'il a entrepris une restauration mécanique complète du sien qu'il croyait pourtant en bon état.
Non les trous à l'accélération et les pétarades à la retenue, à mon avis ne sont pas normaux sur une voiture non modifiée.
Il y a beaucoup de causes possibles. Beaucoup ont déjà été évoquées.
J'y ajouterais
pot d'échappement percé
calage distri
allumage (allumeur non conforme ou calage)
et surtout carbus reconfigurés avec des réglages de gicleur et ajutage d'automaticité plus ou moins improvisés.

Pour ma part n'étant pas un petit génie de la préparation mécanique, j'ai toujours préféré m'en remettre aux choix des ingénieurs qui ont conçu ce merveilleux 2 x ACT plutôt qu'aux mécano-gourous incertains de mon entourage immédiat.


Dernière édition par Jeeptree le Ven 21 Aoû - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 9:21

J'applaudis des deux mains - J'ajouterai que le RTA est le Must pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 9:35

Jeeptree a écrit:

freiné comme des B14 (pour les Dunlop)


euhh.... à mon avis.. si les "Dunlop" avaient été efficaces .. longtemps.... ils "auraient" peut-être perdurés un peu plus dans le temps....???..... nan.????

.. quand je vois le systeme à l'arriere..... je me demande comment çà pouvait ralentir...... d'ailleurs en discutant avec certains qui ont eu ce systeme à l'epoque...
.. çà ralentissait..... ou çà bloquait.... selon l'humeur... !!!

.. j'ai pas voulu prendre de risque...... j'ai mis de l'ATE sur ma Giulia 105-14....

çà freine tres tres tres bien..... quand je le demande....

.. par contre... tout le systeme Dunlop d'origine est bien au chaud dans une caisse en bois d'arbre.... si ya des amateurs....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ratatouillade et petarade Avatar13Ratatouillade et petarade Fr04_museo-vivo-logo+txtRatatouillade et petarade Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 10:22

je suis bien d'accord que mon auto ne fonctionne pas normalement

cependant n'ayant ni les capacités pour le faire moi-même
ni l'argent pour le faire faire...

je profite de ce quelle pourra encore me donner

je n'aurai jamais d'auto concours comme certain

alors oui je pourrais vendre le sprint pour 1000e
et pour faire quoi sur la noire..?? rien qui n'aille très loin
dans ce qu'elle à besoin.

la j'ai le kit de réfection pour carbu
mais comme je sais pas, ben j'attend que les copains aient un créneaux

les freins sont refaits
les suspattes et silent-bloc quand je serais à la retraite... (ncore 25 ans)
la carrosserie... encore +
la capote?? m'en fout.

etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 10:22

alfabuster a écrit:
J'applaudis des deux mains - J'ajouterai que le RTA est le Must pour les réglages.

mais dans le fond ... vous avez raison salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 11:00

Jeeptree a écrit:
Salut les copains,

[...]

grincé du train avant

[...].

ha je suis pas le seul ^^ mais j'ai qu'un coté qui grince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 11:45

ce matin au réveil j'ai eu une illumination...

En fait j'ai deux paire de E et j'ai gardé le meilleur des deux pour ne remonter qu'une seule paire.

En remontant mes porte gicleur de ralenti j'avais remarqué que 4 avaient un orifice par le dessus (IDEM gicleur principal) et 4 autres non. J'avais pensé que 4 étaient bouchés et j'ai donc pris les 4 avec les orifices.

Ce matin je me dis, je dois être trop pauvre mais c'est bien sûr. Je regarde le schéma de fonctionnement et l'air n'est pas censé rentrer par dessus.

Je précise que mes deux paires sont identiques à savoir pour le porte gicleur de ralenti j'ai bien 7850-1 pour tous comme d'origine. Or si des trous existent sur 4 et pas sur 4 autres c'est qu'ils ont certainement été fait dans leurs quelques 35 années de vie de carbus... Mais surtout ça explique qu'elle tourne trop pauvre.

Enfin, je vais tester ça dans l'aprèm. je vous tiendrais au jus.

Si vous voyez autre chose, je reste preneur...
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 14:47

xavier60550 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un spider 2000 de 1983. Celui-ci fonctionne bien, (demarre sans problème, jamais besoin de mettre du starter, tient bien le ralenti), cependant, lorsque je décèlère, il ratatouille et a tendance à pétarader. Il y a également un léger trou à l'accélèration.

Je précise que le moteur a été refait complétement il y a moins de 5000 Kms et que les règlages carbus ont été faits (Solex). Les membranes de pompe de reprise sont bonnes (je les ai changées il y a peu, merci le forum)

Ce problème vient il d'un mauvais calage de l'avance ou retard à l'allumage, d'un règlage carbus, d'un problème de bride carbu poreuses ou autre...

Merci pour votre aide à tous

Xavier
Voir en MP
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 14:52

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre sur son analyse .

Il ne faut pas accepter le moindre fonctionnement aléatoire car cela met en cause la sécurité des autres et de soi-même.

Je comprends la position de Bigten, qui par manque de connaissance et de moyen ne parvient pas à restaurer sa voiture comme il se doit.
Mais aujourd'hui, ou la moindre voiture à bas prix, de la production mondiale, freine beaucoup plus court qu'une GT de 20 ans, il est necessaire d'avoir des suspensions en parfait état, pas d'arrière qui se promène et pas d'avant qui cherche son chemin. Ainsi que des freins et des pneumatiques opérationnels.
A toutes fins utiles, la durée de vie d'un pneu est inférieure à dix ans. Avec ou sans usure.

De la même façon des ressorts mous, des amortisseurs hors d'usage et des silent blocs en guimauve ne contribuent pas à une trajectoire optimale. Si il est nécessaire de la resserer, cela devient impossible.

A la sortie d'un virage qui se refermait, un spider 2000 avec un couple à son bord, s'est retourné lors d'une manifestation. Miracle, un fossé très profond a permit de loger les têtes des occupants le temps que nous le retournions.
Ce spider, je l'avais refusé lors des contrôles de sécurité , motif: suspensions HS entre autres choses . Le responsable de la manifestation, qui n'y connait rien, était passé outre....

Dans quelques temps, les contôles techniques seront draconiens ( dixit Autosur ), car nous vivons dans une nation autophobe , qui devient "verte" au fil des ans. Si nous désirons poursuivre nos randonnées avec nos chères Alfa Romeo, nous devrons passer sous les fourches caudines de la législation. Mieux vaut commencer à y penser sérieusement.
Nous avons eu l'exemple de l'amiante contenu dans les organes mécaniques ( freins et embrayage ) Bientôt, la petite fuite d'huile sera éliminatoire et la moindre corrosion fera disparaitre définitivement la carte grise ( comme chez certains de nos voisins( Belgique Italie ), qui n'hésitent pas à découper la voiture sur place, lors des contrôles. Je l'ai vu faire sur un coupé GTV 2 l ).
Nous ne pouvons pas nous bercer d'illusions, les lendemains seront difficiles, d'autant plus que jusqu'à aujourd'hui, le Président de la FFVE s'est battu avec les pouvoirs publics afin d'éviter la disparition de certains véhicules.Mais après lui ? Son remplacant ne sera peut -être pas aussi convaincant.
Si nous voulons utiliser nos voitures, il faudra qu'elles soient d'autant plus parfaites qu'elles sont vieilles. Ce sera à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade EmptyVen 21 Aoû - 15:37

A2F 83 a écrit:


.....A la sortie d'un virage qui se refermait, un spider 2000 avec un couple à son bord, s'est retourné lors d'une manifestation. Miracle, un fossé très profond a permit de loger les têtes des occupants le temps que nous le retournions..

Je pense que tu fais référence au spider dont le propriétaire (moustachu) est assureur à Marseille, correct ? Wink

A2F 83 a écrit:


Dans quelques temps, les contôles techniques seront draconiens ( dixit Autosur ), car nous vivons dans une nation autophobe , qui devient "verte" au fil des ans. Si nous désirons poursuivre nos randonnées avec nos chères Alfa Romeo, nous devrons passer sous les fourches caudines de la législation. Mieux vaut commencer à y penser sérieusement. (...)

Si nous voulons utiliser nos voitures, il faudra qu'elles soient d'autant plus parfaites qu'elles sont vieilles. Ce sera à ce prix.

Tout à fait d'accord avec cette analyse lucide de la situation. J'ajouterai que je mets un point d'honneur à avoir des voitures en CG NORMALE - C'est, selon moi, crucial pour notre avenir de conducteur.

Les CGC sont amenés - tôt ou tard - à ne pouvoir conduire que sur circuit ou en convoi

A bon entendeur

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouillade et petarade Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouillade et petarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétarade cylindre 4
» Ça pétarade au redémarrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: