Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ratatouillade et petarade

Aller en bas 
+15
Pouet
Teddy de Montréal
Imagina
brindazur
A2F 83
spi-ber
bd
Jeeptree
bigten
alfabiscione
3litresourien
cochise
Baboon
bert1975
xavier60550
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:31

Jeeptree a écrit:
Peut-être la dégradation qui se poursuit Question

Laisse-la comme ça. Dans 3 mois tu seras persuadé que
"C'est normal, elles font toutes ça !"

Wink tongue Wink tongue

Bah écoute, j'ai toujours entendu des pétarades à la décélération sur plusieurs types de voitures : - en spectateur aux 24h du mans, bcp de pétarades par exemple au freinage du tertre rouge, - à la course de côte du Mont-Dore : quand les voitures (de tout : des F3000, des F3, des barquettes grp C, des grpA, des Simca Rallye2, des Scora, des R5 GTT, etc.) redescendent pour une nouvelle montée, on a l'impression d'assister à un concert de pets lol! - et bien d'autres cas aussi : y compris en moto. J'ai une Yamaha V-Max 1200 à moteur V4 à 4 carbus, elle pétarade aussi.
Et sinon, explique-moi pourquoi le V6 GTA de 35.000 km qui est pourtant géré entièrement électroniquement pétarade aussi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 8:54

Ecoute Fifou, soyons sérieux.
Depuis le début (relis les posts ci-dessus) on parle de voitures aux réglages standard constructeur, c'est à dire réglages optimisés ville-route-longévité-consommation etc etc...
Et toi tu appuies ta démonstration sur des autos qui courent aux 24 h du Mans ou en course de cote au Mont Dore.
Crois-tu réellement que tes "F3000, F3, barquettes grp C, grpA, Simca Rallye2, Scora, R5 GTT" soient des voitures correspondants aux mêmes types de réglages ?
Moi j'entends tous les jours des milliers de voitures (Alfa, Peugeot, Renault, Citroën, Mercédés, BMW...j'arrête là ?) qui ne pétaradent pas à la retenue ni en ville ni dans la descente des cols des Pyrénées où je vais assez souvent me défouler. A l'exception peut-être de quelques gimbardes déglinguées.
Heureusement pour les oreilles de nos chers concitoyens.
J'ai possédé 3 Alfa dans les années bénies 65/75 et 8 Alfa en collection, aucune n'a jamais pétaradé plus de quelques jours, le temps d'en trouver la cause et d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 9:55

Bonjour Jean-Pierre

Excellente analyse .
Je partage votre opinion. Quel point commun entre une F 3000 et mon spider Alfa 101 ? Aucun . Compression, calage des arbres, vitesse de rotation richesse etc ... Rien de comparable. Donc comportement moteur totalement différent.
Mon spider ne pétarade pas ni à la montée ni à la descente.
De mes souvenirs des années 60, j'entendais les Alfa sur la route, en Italie, et je n'ai jamais retenu les pétarades peu en accord avec le statut bourgeois et sportif de ces voitures. Seules celles qui étaient montées avec des pots plus ou moins homologués produisaient un bruit désagéable.
Ma fille, alors petite, que j'allais chercher à pied à l'école maternelle, reconnaissait les Alfa au bruit moteur.
Aujourd'hui on n'entend plus que le bruit des pneus énormes.
Autres temps, autres ambiances....hélas..
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 21:18

Y en faut pour tous les gouts ! Moi je suis un fan des petarades à la desacceleration...

Depuis que j'ai refait le moteur du spid rouge, il ne petrouille plus mais comme ce moteur n'est plus tout à fait d'origine, ceci explique peut être cela. Bon je ne désespère pas vu que je n'ai pas encore trouvé les bons réglages avec les carbus de 45...

Le spid gris par contre, c'est un vrai concert à la desacceleration. Il est réglé par moi comme le rouge.
Il démarre au quart de tour, tiens un ralenti à 400t sans broncher ni boiter, consomme 8,5l/100 aux vitesses légales et marche comme un avion quand on le lui demande. Et j'adoooore quand il petrouille !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 6:46

Juste une petite précision.
Les petouilles à la descell, c'est pas grave. Dû au croisement des soupapes sur des autos au diagramme ouvert, petits ratés d'allumage car trop riche au ralenti...
Ce sont celles qui arrivent à l'accélération pleine charge qui sont dangereuses pour le moteur.
Cliquetis, retours de flamme sont les signes d'un allumage mal calé, et d'une richesse trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 8:09

3litresourien a écrit:
Juste une petite précision.
Les petouilles à la descell, c'est pas grave. Dû au croisement des soupapes sur des autos au diagramme ouvert, petits ratés d'allumage car trop riche au ralenti...
Ce sont celles qui arrivent à l'accélération pleine charge qui sont dangereuses pour le moteur.
Cliquetis, retours de flamme sont les signes d'un allumage mal calé, et d'une richesse trop faible.

Je comprend plus rien les pétarades à la retenue c'est trop pauvre ou trop riche ??

Moi elle pétarade grave à la retenue, cad sur le frein moteur dans une descente, mes bougies sont noires de noires avec mes E alors même que qu'avec mes F elles étaient plutôt super propre, bien claire, mais bon elle pétaradait aussi mais moins. Bref je ne comprend plus grand chose.

En tout cas je vois la différence sur les bougies entre mes E et mes F

DHLA 40E : ralenti : 140/52 - principal 200/7772-1/135 bougies super noires

DHLA 40F : ralenti : 220/58 - principal 210/7772-9/150 bougies super propres

L'année dernière, lorsque j'ai changé de carbu, j'en avais profité pour changer mes brides qui se craquelaient.

Or, je viens de me rendre compte que le joint de collecteur d'adm que j'ai monté est celui-ci :

Ratatouillade et petarade - Page 3 AR10055003_Dichtung_Ansaugflansch_Nord

Au lieu de celui-ci :

Ratatouillade et petarade - Page 3 AR10032030_Dichtung_Ansaugflansch_Nord

Pensez vous qu'il peut y avoir une incidence ?

De plus, je n'ai pas monté mes brides à la pâte à joint mais seulement avec des filtres papier...

Bref, j'ai bien envie de tout reprendre à zéro, en tombant mon collecteur d'adm. pour changer ce joint et le remonter à la pâte+joint, monter les brides à la pâte+joint, seulement je ne me souviens plus si il faut vider du liquide de refroidissement par le radiateur ou simplement éponger ce qui sortira du collecteur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 8:55

profites en pour purger ton liquide, c'est pas pour ce que ça coûte... Wink

il me semble que les joints de brides, c'est soit pâte, soit papier... study

je suis dans ton cas pour les pets à la retenue, moteur chaud.

mais mes E sont particulièrement mal et pas fastoche à règler.
d'façon faut tout démonter pour nettoyer et changer avec le kit pochette.

à part ça elle roule super, et je viens même au bureau avec sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 11:41

Bonjour,

Comme le dit Bigten, profitez -en pour remplacer votre iquide de refroidissement. On ne le fait jamais assez souvent. Sa durée de vie n'excède pas 2 ans. Après sa dégradation est rapide et il devient très corrosif.
Rincez abondemment tout votre circuit et prenez un liquide de constructeur, pas celui de Carouf ou autre. Ils sont peu chers mais n'ont aucune qualité requise.Vous allez chez Citroën ou Peugeot ou autres concessionnaires ou agent.Peu importe.
C'est plus onéreux, mais beaucoup plus stable et moins agressif pour les métaux. Ce qui ne vous empèchera pas de le remplacer dans 24 mois.
Il faut qu'il soit parfaitement propre en coulant.

Dans le budget d'utilisation de la voiture, sur 2 ans c'est rien du tout. Comme le lubrifiant. Aucune économie de bout de chandelle pour ces postes d'entretien très bon marché.
C'est ainsi que nous conserverons nos propulseurs en bon état.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 12:04

pour le rincage... à l'eau seule, ou avec bicarbonate kifaidigéré

on fait tourner, on revidange... c'est ça?

j'ai pas ma Rta sous l'nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 12:47

Bougies noires (au ralenti) -----> riche, donc pétouilles normale à la descell.

Après, dans les tours, à moins de les demonter en roulant pour voir la couleur (pas cap'! Mr. Green ) on ne sait pas trop ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:39

3litresourien a écrit:

Après, dans les tours, à moins de les demonter en roulant pour voir la couleur (pas cap'! Mr. Green ) on ne sait pas trop ce qui se passe.

ah vi pas idiot...

et en mettant un super pote sur le capot.. chargé de démonter les bougies une par une en roulant.??

et paaaaaaaaaafffffffff.. !!!

"wouelle wé wmawwron wa wougie.. w'est woooool..w'est wou won. !!



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ratatouillade et petarade - Page 3 Avatar13Ratatouillade et petarade - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRatatouillade et petarade - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 21:26

3litresourien a écrit:
Bougies noires (au ralenti) -----> riche, donc pétouilles normale à la descell.

Après, dans les tours, à moins de les demonter en roulant pour voir la couleur (pas cap'! Mr. Green ) on ne sait pas trop ce qui se passe.

Ca m'étonnerait que tu n'es jamais fait un 'arret carb' sur tes pétoires à roulettes ! Laughing

Bon le souci aujourd'hui, c'est que c'est quand même moins simple à interpreter des couleurs de bougies quand on roule au sans plomb...

Sinon, pour savoir si on est bien réglé sur le circuit principal quand on a pas un banc à rouleaux à disposition, on roule 30s en 3 en stabilisant à 3-4000 tours puis GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ jusqu'à 5500 puis on coupe le contact, on se gare où on peut (sans redémarrer sinon on recommence) et on démonte les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 5:59

Je lis en roulant mon petit lecteur lambda large bande, et je note sur un dictaphone les valeurs tr/min, charge et richesse... En gros, je cherche à trouver les parametres qui deconnent (trop pauvre à tel régime, trop riche à un autre), je m'arrête, et je change mes calibrages de carburation et re-belote. En même temps, avec le GPS, je note la vitesse maximale atteinte au bout d'une distance donnée, en partant toujours de la même vitesse au même point, cela évite toute subjectivité.

J'ai la possibilité de brancher le système sur un PC pour directement tout enregistrer, mais mes connaissances sont provisoirement insuffisantes (et le temps aussi) pour le faire.

L'ancienne méthode, très bien, mais bien moins evidente depuis le sans plomb.

C'etait plus simple avec les bécanes, mais c'etait au temps du plombé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 6:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 8:07

Je lis ce post avec retard mais je tiens à préciser que mon Spider pétarade aussi...............
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 14:27

moi de même je remercie "l'assistance publique" d'avoir réactualisé ce post, car j'étais sur le point de faire réviser l'avance et les carbus (Solex comme par hasard...) pour éliminer ces petites pétarades en frein moteur..donc youpiie encore une facture d'entretien remise à plus tard !

ça se vérifie ce que vous dites tous..tant que ça roule...que ça ne fume pas..
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 17:37

mes solex y petaradent pas plus que les autres.
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:09

PAF PAf PAF PAF PAFFFFFFFFFFFFFFF qu'il fait l'aqua marine le matin de bonne heure dans la traversée des patelins. Un régal pour les oreilles et les lève tard du bourg
Donc, tout le monde est ravi
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 5:19

Ca ne vient pas de la couleur puisque l'aqua-verde fait de même..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 8:05

Ah bon ! Chsavais pas
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 10:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 14:06

JJavo bin compris mais :
je différenciais l'aqua du bleu
Solex pour l"un, comme le sait Cochise et dell orto pour le bleu
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 19:04

Alors voici les nouvelles du jour (puisque j'ai déterré ce topic)

Aujourd'hui, avec un ami mécano nous avons revu pas mal de chose :

- La bobine d'allumage : la mienne avait un ballast externe, elle donnait 2 OHM, nous l'avons remplacé par une BOSCH bleu qui donnait 3 OHM.

- Les bougies : nous les avons laissé et serrées au couple

- Le distributeur : Mon distributeur est un Marelli, la RTA précise que la réf est S 145 B le mien est est marqué 145C-3J. Et c'est là que tout se complique. En effet, en le mettant dans le banc Souriau j'ai une courbe d'une tristesse sans nom : 18° d'avance max à 5000 tours Shit sans parler de la courbe en elle même, elle n'a rien à voir avec celle de la RTA (dernière page, bas de page, courbe de droite) alors que je devrais avoir 31° !!! (+7° = 38°)
Mes masselottes s'ouvrent bien, bref à notre avis ce n'est pas le bon distributeur.

Je précise que l'avance est DÉJÀ multiplié par deux, sur le banc Souriau j'ai bien, à 5000t/mn, 9° !!! (X2 = 18°) 1 tour d'allumeur = 2 tours de vilo

A ce titre je lance un appel général, j'aimerais bien monter un 123ignition mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment, je cherche un distributeur BOSCH à vis platiné dont la ref correspond au 2000 (RTA dernière page aussi). Ceci pour pouvoir rouler... faites moi une offre par MP, je suis preneur même si le distributeur est grippé, etc. Merci

- Les carbus : La messe est dite j'ai une prise d'air, j'avais monté mes brides avec des joints papiers simple. J'aurais dû mettre de la pâte à joint. La projection de nettoyant frein sur les brides a été sans appel... Prochain démontage du collecteur en perspective. A ce sujet : est ce qu'il y a beaucoup de liquide qui coule quand on démonte le collecteur je ne me souviens plus...

Bref ma caisse tourne comme une patate Sad

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 21:16

bonsoir a tous ,
le WE dernier on est allés testé le tout nouveau circuit de JP BELTOISE en charente (16)" la Genetouze" .J'en ai profité pour dégommer mon bertone qui en avait bien besoin , vous me croirez pas mais depuis je trouve qu'il prend beaucoup mieux les tours .Pour en revenir au sujet , on m'a signalé une fumée blanche a la décélération , rien de plus,j'y connais pas grand chose mais souvent les bertone fond cela ,ça vient du haut moteur sembble t'il . Ah si un pilote de 406coupé m'as dit qu'il n'y avait pas de pont rigide sur ma voiture ..hi ..hi c'est marrant comme elle se tord ...moi c'est pour cela que j'adore les alfas , elles se tordent et les pneus chassent dans les virages , mais désolé sans PETARADES.a suivre photo du bolide

Ratatouillade et petarade - Page 3 Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 21:20

c'est vrai qu'elles aiment être menée "pied à la tôle" nos alfa...

çà leur fait du bien, j'me rends bien compte aussi avec Mamie Giulia, parfois elle en redemande.....

..quand même à son âge....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ratatouillade et petarade - Page 3 Avatar13Ratatouillade et petarade - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRatatouillade et petarade - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillade et petarade   Ratatouillade et petarade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouillade et petarade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça pétarade au redémarrage !
» Pétarade cylindre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: