Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyant qui s'allume au freinage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 13:44

Ceux qui fréquentent ce forum savent que je passe beaucoup de temps à freiner avec ma voiture (pas que je sois trouillard mais bon...)

Et du coup j'ai remarqué que le voyant rouge sur la droite des compteurs s'allume quand je freine fort...

C'est quoi ça? pression d'huile? niveau liquide de frein? rappel du constructeur que c'est avec la pédale de droite qu'on conduit une alfa???

Tout mes niveaux sont ok...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 14:02

si les niveaux sont bons cela ne doit^pas être grave.

Le voyant de pression mini d'huile est sous le mano de pression dans le compte tours

A droite du compteur de vitesse sur le tableau de bord , sur les série 1 tu dois avoir le voyant de tirette de starter, sur les seriés 2, le niveau de lookeed et le frein à main ( de mémoire tout cela )

Si c'est dans le compteur de vitesse à droite , c'est le témoin d'alternateur

Vérifies tes fils et tes mises à la masse.

et surtout comme tu n'as pas de freins , ne freine plus, cela règlera tous tes problèmes d'un coup jocolor jocolor jocolor jocolor

Et une fois que tu as mis l'auto a utas, tu m'appelles et je t'en débarasse

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 14:15

ça doit effectivement être le niveau de lookeed qui déconne...

Et elle freine bien ma voiture, juste qu'elle veux pas freiner en ligne...

A+
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 15:45

Dommage, je cherchais une caisse pour faire une nouvelle auto Very Happy

Ce matin, un fou furieux ou distrait à côté de mon boulot n'a pas vu la voiture devant lui.

bilan: une citroen C3 pliée en 2 dans un feu tricolore, une ambulance, la police les pompiers etc....

La DDE a découpé le restant du feu tricolore au bas de celui-ci au chalumeau.

Boinjour la rentrée des classes ! Cela va grever le budget de rentrée.

study

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 19:53

giuliasuper a écrit:
Dommage, je cherchais une caisse pour faire une nouvelle auto Very Happy

Ce matin, un fou furieux ou distrait à côté de mon boulot n'a pas vu la voiture devant lui.

bilan: une citroen C3 pliée en 2 dans un feu tricolore, une ambulance, la police les pompiers etc....

La DDE a découpé le restant du feu tricolore au bas de celui-ci au chalumeau.

Boinjour la rentrée des classes ! Cela va grever le budget de rentrée.

study

Bruno

Pas trop de bobo j'espere...

Pour ton voyant samsam, je pense que c'est le niveau. freinage fort = tout le lookeed se concentre sur l'avant du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... EmptyMar 2 Sep - 23:14

SAmSAm.. c'est surement le niveau de lookeed... regarde quand même si t'as pas oune fouite...

sinon pour etre sur... tu choisis une ligne droite pres de chez toa.. t'ouvres le capot en grand... (tu mets une bonne cale..çà me rappelle kekchoz....).... t'ouvres la f'netre gauche (important pour la suite)... et t'y vas.... 1ere à fond... 2eme à fond...3 eme à fond.. 4eme à fond... 5eme à fond... et là....

.. tu montes sur le frein pour eviter le mur.... t'en profites pour sortir la tête par la même occasion.. et tu regardes ton niveau de lookeed dans l'aquarium.. grace au capot préalablement ouvert .. biensur...

.. t'arriveras ptêt pas du premier coup.. m'enfin au bout du 4e... mur... tu devrais avoir la certitude sur ton niveau de lookeed....

hihihihihihihihihihihihihi

alfistement

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Voyant qui s'allume au freinage... Avatar13Voyant qui s'allume au freinage... Fr04_museo-vivo-logo+txtVoyant qui s'allume au freinage... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant qui s'allume au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume au freinage...   Voyant qui s'allume au freinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant qui s'allume au freinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant alternateur
»  Voyant Tableau bord de BAL
» Bocal frein/voyant
» bocal liquide de frein / voyant
» voyant alternateur fonctionne à l'envers ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: