| arbre à cames Victor Parts | |
|
+10gtvmanu alfabiscione gtaluminium Alleggerita saigon giuliasuper sprint750 Baboon NO STRESS bert1975 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 12:50 | |
| Salut à tous! qqn de vous a monté les aac du type RALLY de chez Victor Parts?? ça vaut l'argent demandé? Quelles sont vos expériences? Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 19:52 | |
| il faut choisir tes aac en fonction de ce que tu veux faire de ton auto. J'ai regardé dans le catalogue et je n'ai pas trouvé d'"aac rallye". Donc pas facile de dire...
Le choix est différent si tu veux faire une auto qui prend 8000 avec beaucoup de watts entre 7 et 8000 ou si tu veux la même plage qu'à l'origine légèrement améliorée.
Il faut aussi avoir à l'esprit que les aac ne sont qu'une composante d'une préparation et que changer seuls les aac risque de te décevoir si ton moteur est rincé. |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 21:18 | |
| va voir chez eu http://www.gozzoli.it/ ou la http://www.catcams.be/index.htm | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 21:54 | |
| Salut Bert1975 Avant de choisir une paire d'AAC, il faut déja savoir le diagramme d'origine, le diagramme des tiens, et en voir quelle est le manque du à l'usure ou l'émmoussement des cames Ensuite, si tu souhaitent les changer, connaitre le diagramme de ceux qui te sont proposés Autre alternative, la rectification de tes AAC, il est possible d'enlever de la matière dans la partie neutre de la came, y mettre des soupapes à queue plus longue, et ta came poussera plus loin la soupape Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 22:01 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 15 Sep - 22:03 | |
| Lien explicatif http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/114-1.asp
A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 6:41 | |
| aha...merci pour les explications! | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 6:55 | |
| Ensuite, comme l'a dit Diremas, ce n'est pas parce que t'auras les supers AAC de chez BIDOUILLINI & BRICOLINI que ton berlingue va envoyer plus grave.
Généralement, cela s'accompagne aussi de piston de chez GAMELLINI aux compressions differentes, et une reconfiguration de tes carbux avec des buses, giclos, diffuseurs de chez GICLETTINI, un allumeur aux courbes d'avance adaptées aux nouveaux diagrammes, etc etc etc
C'est une vrai prépa de base en fait Et c'est là que tu t'aperçois qu'il serait très préférable d'allèger/équilibrer l'ensemble vilo/volant moteur, d'y monter des bielles bien plus légères pour que ton 2 litres sorte un vrai 130 chx
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 8:18 | |
| d'après vos expériences...un moteur Nord modifié suivant la description de Baboon (pistons sports, bielles allégées et équilibrées, volant alégé et équilibré avel le vilo, culasse modifiée, carbus adaptés) peut développer de chevaux? Sans qu'il explose après 200 kilomètres bien entendu! | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 8:31 | |
| Une prépa comme je t'ai décrite, ton moteur sortira un vrai gros 130 chx, avec une belle plage d'utilisation. Je n'ai pas parlé d'agrandissement du diamètre des soupapes, des conduits de culasse, de l'augmentation des carbux en 45, voir en 48, ou passage à la grosse injection
Sur ce, faudrait savoir ce que tu souhaites faire avec ce berlingue??? -tourisme/ballade/rando/sortie de club/rallye de régularité -Rallye de vitesse -Courses d'endurence -Piste ou course de côte
C'est grossomerdo ou grosse comme Mado, les 4 phases principales de la petite à la big prépa d'un berlingue
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 9:08 | |
| un gros 130 CV? J'en ai 126 pour l'instant, configuration d'origine... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 9:13 | |
| - bert1975 a écrit:
- un gros 130 CV? J'en ai 126 pour l'instant, configuration d'origine...
Euuuuuh, t'as cru que t'avais 126 chx Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 9:45 | |
| non non, j'ai la confirmation d'un test fait en allemagne et d'un autre fait au ACL Luxembourg...125 et 126 CV! Je sais bien que les 131 cv indiquées n'ont jamais (?) étés atteint | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 10:02 | |
| - bert1975 a écrit:
- non non, j'ai la confirmation d'un test fait en allemagne et d'un autre fait au ACL Luxembourg...125 et 126 CV!
Je sais bien que les 131 cv indiquées n'ont jamais (?) étés atteint C'est que ton berlingue fonctionne très très trèe exceptionnelement super très bien Honnettement, si tu ne fais ni piste, côte, rallyes, etc etc etc, surtout, n'y touche pas Laisse le comme ça ce berlingue. Contente toi de l'excellent suivi de sa maintenance, et il t'emmenènera très loin Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 11:16 | |
| Merci pour tes réponses Baboon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 20:02 | |
| - bert1975 a écrit:
- d'après vos expériences...un moteur Nord modifié suivant la description de Baboon (pistons sports, bielles allégées et équilibrées, volant alégé et équilibré avel le vilo, culasse modifiée, carbus adaptés) peut développer de chevaux? Sans qu'il explose après 200 kilomètres bien entendu!
C'est à peu près les modifs faite sur le moteur de mon spid rouge. Les choix que j'ai fait étaient toujours tournés dans le même sens, à savoir, conserver le couple en bas et le rendre plus sympa en haut. Je pense être aux environs de 145 cv avec une courbe plus pleine partout et 6500 tours en régime maxi (comme une fleur, ça va plus haut mais ca sert à rien). En choisissant d'autres pièces j'aurai pu atteindre une puissance bien supérieure au détriment du confort d'utilisation sur route. Un jour, j'irai voir sur un banc ce que ça raconte dans le détail pour le mien... |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 20:22 | |
| - diremas a écrit:
Je pense être aux environs de 145 cv avec une courbe plus pleine partout et 6500 tours en régime maxi -------------------------------------------
Un jour, j'irai voir sur un banc ce que ça raconte dans le détail pour le mien... Ne rève pas Sans dénigrer aucunement la qualité de ta prépa, la qualité de tes pièces, si tu approches un vrai 145 chevaux (après correction de la cinètique de transmission aux roues), ce sera une agreable surprise, et je serai content pour toi Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 20:42 | |
| Je compte bien la passer au banc d'ici 2 ou 3000 kms |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 21:19 | |
| - diremas a écrit:
- Je compte bien la passer au banc d'ici 2 ou 3000 kms
Ouai ouai, moi aussi Je m'attend à un petit 115 chx reels de mon 2 litres Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 16 Sep - 22:38 | |
| L'écart de puissance entre 2 moteurs d'origine peut varier sensiblement selon la qualité des pièces, des jeux, de l'équilibrage et de l'apairage des pièces entre elles (ex les conduits d'admission avec ou sans marche entre les carbus et la pipe, la pipe et la culasse). Sur 5 ou 6 pipes d'admission que j'ai à la maison, une seule a les conduits en 40. Les autres, c'est 38 maxi. Sans parler d'un repère pmh de daube et d'un calage qui forcément n'est pas bon, d'un réglage d'accélérateur qui n'ouvre pas les papillons entièrement (très très fréquent aussi ça) etc... Probablement + ou - 10% d'écart de puissance voire même plus. J'ai eu un GTV de 122 CV qui avionnait comme aucun des autres 2 litres d'origine que j'ai eu et le spider gris sort probablement 130 mulets asmatiques mais bon, là, je vais pas aller engueuler l'ancien proprio... Cela dit, je suis bien d'accord pour dire que les italiens étaient sûrement un peu optimistes |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mer 17 Sep - 1:26 | |
| - bert1975 a écrit:
- non non, j'ai la confirmation d'un test fait en allemagne et d'un autre fait au ACL Luxembourg...125 et 126 CV!
Je sais bien que les 131 cv indiquées n'ont jamais (?) étés atteint Ben moi, perso, s'il faisait 125 ch (ou même 126...!), ben ... j'y toucherais pas !!!! Il est de notoriété publique que les 2000 GTV vendus pour 132 ch ( ) en faisaient généralement autour de 120-125 maxi. Les seuls qui faisaient vraiment 132 ch c'étaient les Gr1, après une prépa et un montage TRES soigné (et très cher, ramené au bourricot supplémentaire) avec en corollaire une fiabilité carrément étonnante. Cordialement Sébastien | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mer 17 Sep - 4:57 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mer 17 Sep - 5:05 | |
| Eh ouai, s'il sort 115 chx ce berlingue, ben je serai très content https://www.dailymotion.com/relevance/search/baboon%2Bgiulia/video/x57wib_giulia-baboon_auto https://www.dailymotion.com/relevance/search/baboon%2Bgiulia/video/xo7yu_les-giulia-sur-le-grasmouille-de-dr_auto
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mer 17 Sep - 16:26 | |
| Bonsoir,
Pour info un des bertone 2000 Grp1 courant en challenge à charade ce week-end avait été passé au banc au rouleau par son proprio. Modif autorisée : AAC Grp1 d'époque bilan : 105 CV aux roues !
Les CV j'en ai plein les poches, si j'avais pu en faire un commerce je serais très riche.
tout cela nous remet les idées en place sur nos prépas et nous rend humbles
Bruno | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mer 17 Sep - 20:55 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Bonsoir,
Pour info un des bertone 2000 Grp1 courant en challenge à charade ce week-end avait été passé au banc au rouleau par son proprio. Modif autorisée : AAC Grp1 d'époque bilan : 105 CV aux roues !
Les CV j'en ai plein les poches, si j'avais pu en faire un commerce je serais très riche.
tout cela nous remet les idées en place sur nos prépas et nous rend humbles
Bruno C'est dans la très bonne moyenne !!!! Sachant que sur une voiture particulière, les pertes dans la transmission sont comprises entre 15 et 22% (qu'il faut donc ajouter à la puissance à la roue), on y est Exemple: Le banc mesure simplement la résistance apportée par la transmission quand on lâche tout et qu'on débraye, juste après avoir atteint le Umax et/ou la Pmax. Ces pertes sont ensuites ajoutées à la puissance mesurée à la roue pour avoir la P dispo au volant moteur. Exemple sur cette 200SX, le facteur de perte est à 19% (18,74%, en fait) Si on fait 100%+19% aux 105 ch que nous décrit Bruno, ca fait 124 ch exactement. On retrouve entre 125 et 130 ch ch réels ce qui est la norme pour un 2000 préparé , sachant qu'en plus, la chaîne cinématique d'une 105/115 doit être un brin moins performante que celle d'une japonaise 'moderne': La conception du pont et de la boîte datent quand même du début des Fifties !! En conclusion, il doit pas mal marcher du tout ce moteur... Cordialement Sébastien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts | |
| |
|
| |
| arbre à cames Victor Parts | |
|