| arbre à cames Victor Parts | |
|
+10gtvmanu alfabiscione gtaluminium Alleggerita saigon giuliasuper sprint750 Baboon NO STRESS bert1975 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Jeu 25 Sep - 16:04 | |
| Regarde dans ta boite à mails Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Jeu 25 Sep - 20:45 | |
| ..pas bête... le coup du filtre sur le reniflard...
Berlina1750.. !!!!
Bertone 2000.. !!!!!
...V'nez ici... !!!
.. montrez moa toutes les 2 vos reniflards..... papa alfabiscione à quelque chose à vous installer.....
nan nan.... Mamie Giulia n'en a pas b'soin..... elle a le sien derriere le berlingue.. elle est plus vieille....elle...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 30 Sep - 9:11 | |
| Doc'Fred recommande donc les 292° pour les 2 litres...sur leur site ils disent que le ralenti est plutôt instable? "route rapide, conduite avec moteur "dans les tours", ces types d'arbres à cames font que la voiture prend des régimes moteur élevés mais au détriment de la souplesse à bas régime et d'un ralenti assez instable levée 12 mm, 292°" qqn peut me filer le numéro de Doc Fred? J'estime qu'il faudra également modifier les gicleurs des carbus...je suppose qu'ils ont les références nécessaires? Merci | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 30 Sep - 9:23 | |
| - bert1975 a écrit:
- "
qqn peut me filer le numéro de Doc Fred? Merci Dans tes MP _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 30 Sep - 9:27 | |
| - bert1975 a écrit:
- Doc'Fred recommande donc les 292° pour les 2 litres...sur leur site ils disent que le ralenti est plutôt instable?
"route rapide, conduite avec moteur "dans les tours", ces types d'arbres à cames font que la voiture prend des régimes moteur élevés mais au détriment de la souplesse à bas régime et d'un ralenti assez instable levée 12 mm, 292°" qqn peut me filer le numéro de Doc Fred? J'estime qu'il faudra également modifier les gicleurs des carbus...je suppose qu'ils ont les références nécessaires? Merci L'interressant avec ce type d'ACC, pour avoir des montées en régime fulgurantes, c'est forcement l'adoption d'un volant moteur ultra light, offrant très peu d'inertie Donc, à oublier la notion de ralenti. De plus, il te faudra reconfigurer presque totalement tes carbux, giclox, diffuseurs, ventury.... Et ta courbe d'avance aux éteincelles Baboon Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 30 Sep - 10:47 | |
| avec levée de 12 mm, il faut surtout modifier la culasse, sinon ça ne passe pas. |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Mar 30 Sep - 10:59 | |
| - frederic75000 a écrit:
- avec levée de 12 mm, il faut surtout modifier la culasse, sinon ça ne passe pas.
Exact _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
gtvmanu Alfiste
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Dim 26 Oct - 9:51 | |
| Attention aux 12 mm de levée, ça impose de revoir la culasse et bien contrôler le jeu piston/soupape surtout si pistons HC. Il est clair que ces histoiores de cv, comme pour certains il en va de leur égo, on etneds tout et n'importe quoi. D'abord, on parle de puissance à la roue ou au vilebrequin ? en cv din ou sae (sans les accessoires) ? On peut avoir un moteur d'enfer mais une boite lonnnnnnnnnggggggggguuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee qui est donc mal adaptée ... Ce qui me semble important, c'est l'équilibre d'une prépa : tous les éléments avec le même niveau de détail, qualité, équilibrage, modifications. Ca sert à rien de mettre des AàC de 15 mm de levée mais de ne rien changer au reste ... Comme bcp, j'ai refait mon 2L avec des pistons 10.4:1, des AàC C&B 280°/11 mm en soigant tous les éléments, équilibrage, jeux, polissage, si j'ai 145 cv ur le vilo, c'est bien. En fait, ce qui est important, c'est l'ensemble des courbes de couple, voici pourquoi : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/pour-en-finir-avec-le-couple-t4685.htm#40521@+ | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 27 Oct - 9:38 | |
| - gtvmanu a écrit:
Ce qui me semble important, c'est l'équilibre d'une prépa : tous les éléments avec le même niveau de détail, qualité, équilibrage, modifications. Ca sert à rien de mettre des AàC de 15 mm de levée mais de ne rien changer au reste ...
Comme bcp, j'ai refait mon 2L avec des pistons 10.4:1, des AàC C&B 280°/11 mm en soigant tous les éléments, équilibrage, jeux, polissage, si j'ai 145 cv ur le vilo, c'est bien. @+ Idem... on vera ce que ca donnera au final... pour le moment, mon moteur donne des signes de vouloir absoluement monter dans les tours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 9:35 | |
| Je passerai bien mon 1750 au banc de puissance pour savoir ce qu'il a dans le ventre avant de partir pour une mini prépa.
Vous avez des adresses sur Paris et RP ? |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13538 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 10:01 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Je passerai bien mon 1750 au banc de puissance pour savoir ce qu'il a dans le ventre avant de partir pour une mini prépa.
Vous avez des adresses sur Paris et RP ? Ouai ouai, en Janvier, on va monter une operation banc à rouleaux en région parisienne A suivre Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 10:49 | |
| Ceci est peut être un des post les plus interressant depuis longtemps.
Faire sur le meme banc (tres important) les memes mesures pour plusieurs alfa. Des resto, des "dans leur jus" et des "optimisé"... les chiffres parleront enfin et fini le On m'a dit que.
Vivement les resultats. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 11:10 | |
| Il va y avoir des surprises, entre ceux qui estimeront avoir au moins 160 cv et d'autres plus modestes, bonjour les déconvenues ou peut-être les bonnes surprises.....!
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 16:55 | |
| Une question : les bancs mesurent du SAE ou du DIN ? Pour ma part, je ne vois que le DIN comme valeur vraiment efficace pour nous departager | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: din Lun 1 Déc - 16:57 | |
| Din din -din c est le tramway! | |
|
| |
alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 20:06 | |
| Rossocorsa,
Toi qui est du coin de Toulouse, tu sais ou on peut faire vérifier, ou passer son auto au banc Alfaetvous | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 20:33 | |
| Salut Alfa&vous, je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais si tu veux je vais me renseigner auprès d'un copain garagiste en voitures anciennes.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts Lun 1 Déc - 20:34 | |
| - Baboon a écrit:
- frederic75000 a écrit:
- Je passerai bien mon 1750 au banc de puissance pour savoir ce qu'il a dans le ventre avant de partir pour une mini prépa.
Vous avez des adresses sur Paris et RP ? Ouai ouai, en Janvier, on va monter une operation banc à rouleaux en région parisienne A suivre
Baboon J'en serai ! Malheureusement pas avec la rouge dont le résultat m'aurait pourtant grandement intéressé vu qu'elle est déjà à Port camargue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre à cames Victor Parts | |
| |
|
| |
| arbre à cames Victor Parts | |
|