Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gonflette des roulettes

Aller en bas 
+9
3litresourien
alfabiscione
Action Man
franch
gtaluminium
bigten
giuliasuper
Baboon
alfaszat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:24

Ahlala, j'aime bien chipoter.
Cela dit, après une recherche sur Google, cet abus de langage semble très répandu en France.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:42

Baboon a écrit:
Action Man a écrit:
3litresourien a écrit:
Tres efficace, puisque 2 145 cup en slick pluie n'arrivaient pas à me distancer...

Euh, des slicks pluie, tu trouves ça où ?

Tu prends ton set de slicks, et tu tailles les dessins

Fer chaud à tailler des dessins
Gonflette des roulettes - Page 2 Graveurpetit

On utilise differentes grilles ou pochoirs de dessins à sculpter, tu la poses sur le gommards, tu traces tes dessins avec une bombe de blanc, et avec le fer chaud, tu traces tes slicks
C'est vieux comme tout

Gonflette des roulettes - Page 2 Rslick1

Baboon


Ouais ouais ça se fait beaucoup dans les courses de supermotard moitié bitume, moitié terre.

Gonflette des roulettes - Page 2 Moto-s10


Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:58

Autrefois, j'eu retaillé des pneus en poids lourds
C'était très courrant et légale
L'épaisseur de gomme le permettait largement, on redonnait une deuxième vie au pneu, à condition qu'il ne présentait pas d'hernie, coupure, déformation

Le premier camion que j'eu conduit, un UNIC Vercors,
C'était pas du camion de tafiolle (photo similaire)

Gonflette des roulettes - Page 2 Unic_isoard_profil[img]

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gonflette des roulettes - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:07

Sur le spid je mets 2kg partout route ou piste. Eventuellement sur piste, il faudrait dégonfler un peu (c'est ce que je fais en moto pour que le pneu monte bien en température) mais je ne le fais pas avec l'alfa car vu la rigidité du spid, je préfère que ça glisse plutôt que ça se torde...

Sinon, juste pour préciser, ne pas confondre slick retaillé qui 'permet' de rouler sur le mouillé et vrais pneus pluie qui sont de vrais tueries sur piste (en moto et sous la pluie, on arrive encore à prendre beaucoup d'angle en pneu pluie).
L'un comme l'autre ne sont pas homologués sur route
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:54

diremas a écrit:
Sur le spid je mets 2kg partout route ou piste. Eventuellement sur piste, il faudrait dégonfler un peu (c'est ce que je fais en moto pour que le pneu monte bien en température) mais je ne le fais pas avec l'alfa car vu la rigidité du spid, je préfère que ça glisse plutôt que ça se torde...

Sinon, juste pour préciser, ne pas confondre slick retaillé qui 'permet' de rouler sur le mouillé et vrais pneus pluie qui sont de vrais tueries sur piste (en moto et sous la pluie, on arrive encore à prendre beaucoup d'angle en pneu pluie).
L'un comme l'autre ne sont pas homologués sur route

Il me semble que les pneus 'Racing' à sculpture sont appelés des 'mixtes' ou 'intermédiaires'

Exemple chez Michelin, dans ma jeunesse, si mes souvenirs sont bons.

SB: Slick
TB : Mixtes
PB: Pluies.

Gonflette des roulettes - Page 2 Michel10 Racing mixte, Michelin TB

C'est vrai que sur des parcours qui ne comportaient que certaines portions légèrement humides, les pilotes utilisaient aussi des slicks retaillés.
Mais je n'ai vu cela qu'en 2ème div. Pas le souvenir que les gars retaillaient en Régional ou en National.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:10

Baboon a écrit:
Autrefois, j'eu retaillé des pneus en poids lourds
C'était très courrant et légale
L'épaisseur de gomme le permettait largement, on redonnait une deuxième vie au pneu, à condition qu'il ne présentait pas d'hernie, coupure, déformation

Le premier camion que j'eu conduit, un UNIC Vercors,
C'était pas du camion de tafiolle (photo similaire)

Gonflette des roulettes - Page 2 Unic_isoard_profil[img]

Baboon

mon père conduisait un "Izoard" dans les années 60, lorsqu'il transportait des arbres

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Gonflette des roulettes - Page 2 Avatar13Gonflette des roulettes - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtGonflette des roulettes - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 20:30

On peut retailler des slick, des mixtes ou même d'anciens pneus pluies usés !
C'est une solution d'économie ! (pour ceux qui ont l'appareil of course!)

Un mixte a plus de surface de gomme au sol qu'un pluie et moins qu'un slick evidemment.

le profil des sculptures est différent entre mixte et pluie.

Les gommes sont différentes (les slicks commencent à se dégrader après plusieurs chauffes... enfin en moto en tout cas)

Les carcasses sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 21:27

Généralement, les gommes pluie sont plus tendres et se détruisent à vitesse grand V sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 21:48

Oui car il faut qu'il puissent monter en température sur le mouillé malgré la moindre adhérence et la moindre vitesse donc la moindre sollicitation et ceci dans des conditions généralement plus froide que par temps sec (sol et air).

C'est donc une gomme hyper tendre sur une structure souple et beaucoup d'évacuation et peu de gomme au sol

Vu le prix, la durée de vie, l'efficacité sur le sec, dès que ça sèche, on se dépeche de les enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflette des roulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonflette des roulettes   Gonflette des roulettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflette des roulettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation et/ou " gonflette " de nos belles
» Roulettes jumelées
» Les nouvelles roulettes du Vénérable
» gonflage des roulettes
» nouvelles roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: