| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Gonflette des roulettes | |
|
+93litresourien alfabiscione Action Man franch gtaluminium bigten giuliasuper Baboon alfaszat 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 17:24 | |
| Ahlala, j'aime bien chipoter. Cela dit, après une recherche sur Google, cet abus de langage semble très répandu en France. | |
| | | anto Alfiste
Nombre de messages : 732 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/04/2007
| | | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13533 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 18:58 | |
| Autrefois, j'eu retaillé des pneus en poids lourds C'était très courrant et légale L'épaisseur de gomme le permettait largement, on redonnait une deuxième vie au pneu, à condition qu'il ne présentait pas d'hernie, coupure, déformation Le premier camion que j'eu conduit, un UNIC Vercors, C'était pas du camion de tafiolle (photo similaire) [img] Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 19:07 | |
| Sur le spid je mets 2kg partout route ou piste. Eventuellement sur piste, il faudrait dégonfler un peu (c'est ce que je fais en moto pour que le pneu monte bien en température) mais je ne le fais pas avec l'alfa car vu la rigidité du spid, je préfère que ça glisse plutôt que ça se torde...
Sinon, juste pour préciser, ne pas confondre slick retaillé qui 'permet' de rouler sur le mouillé et vrais pneus pluie qui sont de vrais tueries sur piste (en moto et sous la pluie, on arrive encore à prendre beaucoup d'angle en pneu pluie). L'un comme l'autre ne sont pas homologués sur route |
| | | sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 19:54 | |
| - diremas a écrit:
- Sur le spid je mets 2kg partout route ou piste. Eventuellement sur piste, il faudrait dégonfler un peu (c'est ce que je fais en moto pour que le pneu monte bien en température) mais je ne le fais pas avec l'alfa car vu la rigidité du spid, je préfère que ça glisse plutôt que ça se torde...
Sinon, juste pour préciser, ne pas confondre slick retaillé qui 'permet' de rouler sur le mouillé et vrais pneus pluie qui sont de vrais tueries sur piste (en moto et sous la pluie, on arrive encore à prendre beaucoup d'angle en pneu pluie). L'un comme l'autre ne sont pas homologués sur route Il me semble que les pneus 'Racing' à sculpture sont appelés des 'mixtes' ou 'intermédiaires' Exemple chez Michelin, dans ma jeunesse, si mes souvenirs sont bons. SB: Slick TB : Mixtes PB: Pluies. Racing mixte, Michelin TB C'est vrai que sur des parcours qui ne comportaient que certaines portions légèrement humides, les pilotes utilisaient aussi des slicks retaillés. Mais je n'ai vu cela qu'en 2ème div. Pas le souvenir que les gars retaillaient en Régional ou en National. Cordialement Sébastien | |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 20:10 | |
| - Baboon a écrit:
- Autrefois, j'eu retaillé des pneus en poids lourds
C'était très courrant et légale L'épaisseur de gomme le permettait largement, on redonnait une deuxième vie au pneu, à condition qu'il ne présentait pas d'hernie, coupure, déformation
Le premier camion que j'eu conduit, un UNIC Vercors, C'était pas du camion de tafiolle (photo similaire)
[img]
Baboon mon père conduisait un "Izoard" dans les années 60, lorsqu'il transportait des arbres Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 20:30 | |
| On peut retailler des slick, des mixtes ou même d'anciens pneus pluies usés ! C'est une solution d'économie ! (pour ceux qui ont l'appareil of course!)
Un mixte a plus de surface de gomme au sol qu'un pluie et moins qu'un slick evidemment.
le profil des sculptures est différent entre mixte et pluie.
Les gommes sont différentes (les slicks commencent à se dégrader après plusieurs chauffes... enfin en moto en tout cas)
Les carcasses sont différentes |
| | | Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 21:27 | |
| Généralement, les gommes pluie sont plus tendres et se détruisent à vitesse grand V sur le sec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes Ven 17 Oct - 21:48 | |
| Oui car il faut qu'il puissent monter en température sur le mouillé malgré la moindre adhérence et la moindre vitesse donc la moindre sollicitation et ceci dans des conditions généralement plus froide que par temps sec (sol et air).
C'est donc une gomme hyper tendre sur une structure souple et beaucoup d'évacuation et peu de gomme au sol
Vu le prix, la durée de vie, l'efficacité sur le sec, dès que ça sèche, on se dépeche de les enlever ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonflette des roulettes | |
| |
| | | | Gonflette des roulettes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|