| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Distrib alfetta | |
| | Auteur | Message |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Distrib alfetta Mer 12 Nov - 19:32 | |
| A u fait les comment on verifie et en regle la distrib sur une alfaetta!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Distrib alfetta Mer 12 Nov - 20:17 | |
| Soit tu as un pote qui connaît et qui te montre pour ta première fois. Soit tu vas chez le garagiste. Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais si tu poses cette question, c'est que tu es sûrement encore en mode découverte... donc je te déconseille de te lancer là dedans tout seul avec 3 conseils glanés sur le net et beaucoup d'envie... car à la sortie ça risque d'être une grande désillusion et beaucoup de monnaie. |
| | | rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Distrib alfetta Mer 12 Nov - 20:22 | |
| Houlala.... Suis les conseils de Diremas avant de tout casser.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
| | | cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Distribution Mer 12 Nov - 21:54 | |
| Des distrib j en ai fait quelques une mais en courroir classique ! mais la distrib d une alfa est dans le moteur !! Come je ne connait pas encore le bloc alfa j essay de me rainsegner !! JE vien juste de la ramener et j ai pas tros eu le temp de me pencher! Il a rien a comprendre de plus qu il faut que toutte les poulies doivent rester face a leur repere lorsque ont depose la courrois ou chene , maitenant je ne connait pas londre d evolution dans cette operation ainsi que les valeurs de tension de la chaine! Mais je vous rassure quand je connait pas je touche pas!dans quelques jours je vais recevoir la revue tecnique j en sorait plus sur le procede' . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Distrib alfetta Mer 12 Nov - 22:07 | |
| Pour la tension de la chaîne c'est extremement simple. Une vis de 14 à deserrer (pas enlever, juste deserrer), mettre la 4, pousser l'auto sur quelques mètres, reserrer.
Pour vérifier le calage, voir les commentaires sur le repere de PMH sur les autres posts. Les poulies d'aac sont des poulies folles sur poulies fixes (je crois que c'est le terme exact...) et, normalement, ne nécessitent aucun réglage... sauf pour les moteurs mal calés ce qui est assez fréquent.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastille. Je me met toujours au jeu mini préconisé sur les moteurs d'origine ce qui permet de gagner un chouia d'ouverture et de croisement. Sur le spid rouge je suis descendu largement sous le mini et j'ai pas -encore- cramé de soupape.
les palliers d'aac se serrent au couple (2,2 kg de mémoire). Attention, pas plus, il n'est pas rare qu'un goujon s'arrache...
Sinon, j'ai jamais vu une chaîne casser mais lors d'une réfection, c'est mieux de les changer (primaire et secondaire).
Le piège à con de l'opération, c'est le tendeur de chaîne et sa clavette qui se barre... |
| | | cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Merci Mer 12 Nov - 23:02 | |
| - diremas a écrit:
- Pour la tension de la chaîne c'est extremement simple. Une vis de 14 à deserrer (pas enlever, juste deserrer), mettre la 4, pousser l'auto sur quelques mètres, reserrer.
Pour vérifier le calage, voir les commentaires sur le repere de PMH sur les autres posts. Les poulies d'aac sont des poulies folles sur poulies fixes (je crois que c'est le terme exact...) et, normalement, ne nécessitent aucun réglage... sauf pour les moteurs mal calés ce qui est assez fréquent.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastille. Je me met toujours au jeu mini préconisé sur les moteurs d'origine ce qui permet de gagner un chouia d'ouverture et de croisement. Sur le spid rouge je suis descendu largement sous le mini et j'ai pas -encore- cramé de soupape.
les palliers d'aac se serrent au couple (2,2 kg de mémoire). Attention, pas plus, il n'est pas rare qu'un goujon s'arrache...
Sinon, j'ai jamais vu une chaîne casser mais lors d'une réfection, c'est mieux de les changer (primaire et secondaire).
Le piège à con de l'opération, c'est le tendeur de chaîne et sa clavette qui se barre... Au final c est pas si dificile a faire , merci a toi DIREMAS! | |
| | | cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: a voila! Mer 12 Nov - 23:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Distrib alfetta Jeu 13 Nov - 1:18 | |
| - cuoresportivo a écrit:
Au final c est pas si dificile a faire , merci a toi DIREMAS! Bin non, quand on connait un peu la mécanique, c'est pas dur. Tu verras que ce moteur est globalement d'une facilité déconcertante malgré des choix techniques peu courants à cette époque. C'est le signe d'une très belle conception. C'est qui bouboum ? |
| | | cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: wiscki Jeu 13 Nov - 10:50 | |
| - diremas a écrit:
- cuoresportivo a écrit:
Au final c est pas si dificile a faire , merci a toi DIREMAS! Bin non, quand on connait un peu la mécanique, c'est pas dur. Tu verras que ce moteur est globalement d'une facilité déconcertante malgré des choix techniques peu courants à cette époque. C'est le signe d'une très belle conception.
C'est qui bouboum ? C'est qui bouboum ? C est baboon!!j ai rajouter le lien la ou baboonn propose de se ravitailler au sky!! | |
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