Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarreur "collé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrice2000
Alfiste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

Démarreur "collé" Empty
MessageSujet: Démarreur "collé"   Démarreur "collé" EmptyJeu 26 Fév - 14:57

Bonjour messieurs, je suis l'heureux possesseur d'un Spider 2000 de 1972, de couleur bleu des nuits d'orient. Je travaille dans la mécanique générale et l'usinage du côté de Bourg en Bresse. J'apprécie depuis déjà longtemps ce forum, et je vous contacte afin d'essayer de trouver une solution à mon problème.
Mon démarreur reste en effet "collé". Je m'explique: losque je lance le démarreur, il démarre, mais lorsque je relache la clé, il reste en fonctionnement. Je l'ai démonté, et il semble bien fonctionner, le solenoide s'avance et le pignon tourne. Quand je coupe le jus, il s'arrète et le pigon revient en position initiale par l'action du ressort.
Par ailleurs, à l'aide d'une lampe témion, j'ai vu que le courant se coupait lorsque je lachait la clé de contact, ce qui semble normal.
Le problème semble être le ressort de rappel du solenoide qui serait devenu trop faible. Est-ce possible?
Merci d'essayer d'éclairer ma chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Démarreur "collé" Empty
MessageSujet: Re: Démarreur "collé"   Démarreur "collé" EmptyJeu 26 Fév - 16:56

bonjour,