Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bruit inquiétant!!

Aller en bas 
+7
Baboon
Chrome
Alfara
cuoresportivo
alfaromeo43
bd
cochise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 17:22

salut alfara
si j'etais toi,avant de casser quelque chose
je consulterais un garage Alfa.
c'est mon humble avis
a +
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 18:42

Oui grand chef, mais en ce moment, pas évident avec mon emploi du temps (souvent en déplacement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:33

On dirait qu'on parle du même bruit "horrible"...
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 8:04

Carrément ! surtout quand tu dis " un p..;n de bruit comme un frottement ferraille sur ferraille'
Mon spider n'a pas énormément roulé ( quand je l'ai acheté , il avait 43 000kms en 2008) donc je pencherai plutôt vers une pièce qui devait être graissé mais avec le temps, il n'y a plus rien sur cette partie donc ça frotte !
Sinon, la piste d'un croisillon de cardan qui s'abîme ne m'étonnerait pas !
On va trouver, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:04

C'est ton démareur qui ne revient pas une fois ton berlingue tournant.
La petite couronne du pignon d'attaque reste sur la grande couronne du volant moteur
Et le bruit horrible que t'entend, c'est le bruit de rotation du démareur entrainé en force par le volant.
Et quand tu coupe le contact, le berlingue s'arrete, le pignon d'attque se libère et retourne à sa place, jusqu'au prochain coup de démareur.
Que du classique Shocked Shocked Shocked

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bruit inquiétant!! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:10

Pas une mauvaise idée, le Baboon!!, je vais essayer ça aussi...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:48

tu demarre a la poussette pour verifier Laughing Laughing Laughing
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 9:45

Baboon a écrit:
C'est ton démareur qui ne revient pas une fois ton berlingue tournant.
La petite couronne du pignon d'attaque reste sur la grande couronne du volant moteur
Et le bruit horrible que t'entend, c'est le bruit de rotation du démareur entrainé en force par le volant.
Et quand tu coupe le contact, le berlingue s'arrete, le pignon d'attque se libère et retourne à sa place, jusqu'au prochain coup de démareur.
Que du classique Shocked Shocked Shocked

Baboon

Dans mon cas, le bruit apparaît uniquement lorsque je passe la première vitesse ; au démarrage, rien, pas de bruit, le moteur tourne normalement, idem quand je roule mais dès que je m'arrête et que je veux repartir, brouaaaaaaaaaaa ! un bruit se fait entendre mais s'arrête dès que la voiture roule.
Donc, si tu as ça dans tes classiques Very Happy
did.com, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:15

Ben après avoir remonté les carters, démonté le démarreur, le faire tourner à l"extérieur, le verdict : c'est pas lui, le pignon revient correctement à chaque fois...J'ai tout remonté, le bruit est toujours la mais un peu moins fort. Il a même disparu d'un coup... Il est revenu après.
Je cherche, je cherche...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 23:52

did.com a écrit:
Ben après avoir remonté les carters, démonté le démarreur, le faire tourner à l"extérieur, le verdict : c'est pas lui, le pignon revient correctement à chaque fois...J'ai tout remonté, le bruit est toujours la mais un peu moins fort. Il a même disparu d'un coup... Il est revenu après.
Je cherche, je cherche...
Didier

..C'est pas la machine à laver qui est à côté.?????

... ohhh j'décoooooooooooneuhh.... !!

hihihihihihihihihi

..allez je me remets à chercher...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bruit inquiétant!! - Page 2 Avatar13Bruit inquiétant!! - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtBruit inquiétant!! - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:18

Mouarrff!. Ca aussi j'ai cherché si ça venait de là... RIen, pas une petite culotte au lavage à cette heure...

Les éminents bruitologues (Diremas et Baboon) se sont penchés sur cet étrange phénomène...
La conclusion, ça vient surement du volant moteur, queue de boite embrayage... Pour être sur il faudra redémonter, on verra plus tard...
Le bruit est toujours la , moins fort qu'au début...
A suivre

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:28

J'avoue ne pas être capable de faire un diagnostic fiable vu que je n'ai jamais entendu ce genre de bruit... Je dirai ptet la bague bronze qui chante suite à un jeu réduit dû à la déformation au démontage/remontage. Ou alors faute à une queue de boite légèrement cintrée Rolling Eyes

En fait, ce bruit est étonnant mais ne m'inquiète pas trop et si c'était mon auto, je prendrais le risque d'aller faire une ballade en surveillant la pression d'huile.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 8:33

Yes sir, je vais finir de remonter les dernier truc, l'intérieur, le capot etc... Et je vais faire quelques tours avec en faisant attention ...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 9:22

En retirant le bouchon d'huile, est ce que cela ne supprime pas le bruit?

Pourquoi? parce que si la depression dans le carter est trop forte, cela fait forcer les joints spis sur les portées, et cela couine. Raison: ajutages du petit tuyau de recyclage non conforme, ou tuyau pas branché au bon endroit.
Idem pour le gros tuyau mais là, c'est pour les haut regimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 9:49

Merci de l'idée...
J'essaye ça ce soir!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:00

Des nouvelle du bruit!!
Ce soir, j'ai fait tourner le moulbuiff pendant 1/2 heure, curieusement, le bruit avait disparu!!. Il est revenu, reparti, affaibli , baleze...
Pression d'huile à 4 ou 5, temp à 80...
A suivre!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:41

Elle s'appelle pas Christine ta caisse ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 8:21

Je me demande effectivement s'il elle n'a pas une âme!!.
Pour l'instant je vais comme si il n'y a plus de bruit , remonter le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:34

Assez étonnant oui.
De mon côté, après avoir démonté démarreur, vérifier croisillons and co, je pense que cela vient de l'embrayage.
Cela se passe uniquement sur les premiers rapports et je pense que cela soit dû à de l'huile qui se fout sur le disque d'embrayage ( odeur d'huile brûlée).
Enfin bref, je vais voir ça de plus près.
Bonne chance avec ta voiture vivante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:09

Ya plus de bruit!!
Ca fait 2 soirs que je fais tourner la voiture et pas de bruit!!.
Alors merci a ceux qui m'ont aidé , Diremas qui est venu y mettre son oreille, Baboon fumer une clope et me donner des conseils, Gerard (Gégé) qui m'a appelé et tous ceux qui ont participé à ce 'brainstorming' mécanique...
Elle a bien vu que c'était pas la peine de lutter contre tout ça!!...

A suivre, il faut que je finisse de remonter le reste, objectif: etre sur la route début Avril.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 22:55

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:51

Victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:57

saura t'on un jour ce que c'était...
une pièce qui s'est rodée... ?

Bonne continuation Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 12:17

Je pense que le prochain qui defait la boite du moteur aura la solution à l'énigme?,,
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:29

je lis ton post en retard .
j'ai eu un bruit identique après avoir démonté la culasse de mon double arbre , et je croyais qu'il provenait des paliers des arbres à cames trop serrés affraid
en fait , il s'agissait d'un bruit d'aspiration imitant à la perfection un bruit de frottement métallique :brides de carburateurs mal serrées ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant!!   Bruit inquiétant!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit inquiétant!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement inquietant moteur GIULIA 1600gt Junior -
» P***** de bruit !!!
» Bruit de boîte
» bruit starter
» satané bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: