Bonjour tous.
Un truc me travaille ces jours-ci (comme si j'avais rien d'autre à penser...), alors votre avis m'intéresse :
il est de fait que lorsqu'on ajoute un turbo à un moteur, il faut amoindrir le taux de compression, logique.
Mais il doit y avoir aussi un rapport avec la pression du-dit turbo (entre 0,70 bars ou 1,9 bars, c'est pas pareil...)
Or, si on peut se fier aux fiches techniques sur internet, j'ai bien dit SI, je vois que le 2L d'une Alfette fait 9 de compression (j'ai pas trouvé pour le 1800),
que le 1800 d'une 75 1800 i fait 9,5,
mais que le 1800 d'une turbo fait encore quand même
9 !!
Si mes souvenirs sont bons, le turbo de la 75 doit monter à 1,5 bars ??? Enfin c'est ce que ça indique au cadran.
J'ai un autre exemple (dans une autre marque) sous les yeux d'un 1900 avec compression 8,5 et turbo 1,9 bars.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement le rapport entre cylindrée, taux de compression et pression de turbo, sur le principe j'ai compris, mais je veux dire à quoi on associe quoi, donc à combien on associe combien ?
Merci...