Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chager les ressorts

Aller en bas 
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Chager les ressorts Empty
MessageSujet: Chager les ressorts   Chager les ressorts EmptySam 13 Juin - 10:09

J'ai changers les ressorts avant sans trop de problême. C'est long mais bon, c'est fait.

Pour les arrieres, je vois pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il un truc.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chager les ressorts Empty
MessageSujet: Re: Chager les ressorts   Chager les ressorts EmptySam 13 Juin - 13:04

De mémoire je l'ai fait par deux fois mais il y a trop de temps pour que je m'en souvienne exactement, mais je me souviens que c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins long que l'AV.

je crois que je le faisais avec deux crics et côté par côté

- un cric (n°1) pour lever la voiture ou chandelle
- mettre un cric (n°2) sous la barre des amortos pour lever un peu plus la roue
- mettre une chandelle sous le tube de transmission aux roues (je sais plus le terme exact)
- libérer la sangle
- et c'est là que je me souviens plus trop mais je crois qu'il faille dévisser par dessous l'amorto + sortir l'axe du côté AR pour libérer le bras
- descendre le cric n°2 et le bras descend gentiment.
- enlever le ressort
- changer le ressort
- répéter l'opération en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chager les ressorts Empty
MessageSujet: Re: Chager les ressorts   Chager les ressorts EmptySam 13 Juin - 13:08

je te rajoute un petit plus
bon courage

http://www.duvy.org/?q=changer-les-ressorts-ar-sur-coup-egrave
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Chager les ressorts Empty
MessageSujet: Re: Chager les ressorts   Chager les ressorts EmptyLun 15 Juin - 16:00

Voila, c'est fait. Il a fallu deserer la bare en T du côter ou je faisans le changement. Même au plus bas, il a fallut contraindre le ressort pour le sortir et mettre le nouveau ressort.

Apres vaoir remonter les nouveaux, je remarque qu'il ne sont pas tout à fais droit mais plutot qu'il se comprime en faisant un arc de cercle.

C'est grave docteur ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chager les ressorts Empty
MessageSujet: Re: Chager les ressorts   Chager les ressorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chager les ressorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où viennent ces ressorts ?
» Ressorts arrières
» demontage ressorts
» A propos de ressorts
» Ressorts soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: