Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voile disque de frein.

Aller en bas 
+5
alfamania
brindazur
spi-ber
A2F 83
Jeeptree
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:13

Dernières nouvelles du front.
J'ai passé en revue tous les éléments du train avant : rien d'anormal.
J'ai nettoyé, poncé les disques de frein : pas d'amélioration
Purge complète , renouvellement liquide de freins : idem
Puis j'ai terminé par ce par quoi j'aurais dû commencer.
Je me suis soudain souvenu de la remarque d'Alfamania et que le phènomène avait commencé à se manifester un peu après avoir changé mes plaquettes de frein qui n'étaient pourtant même pas encore usées à la moité.
J'ai donc remonté mes anciennes plaquettes et là : miracle plus de frétillement au freinage.
Il semble bien que Alfamania avait mis dans le mille. Il doit bien s'agir de qualité du matériau des plaquettes.
Les anciennes, qui vont bien, étaient des Ferodo. Les nouvelles, qui vont pas, je ne sais pas ce que c'est il n'y a pas de marque dessus.
Elles freinent très bien (même plutôt mieux que les Ferodo) mais elles ne vont pas pour la SS.
Alors il ne me reste plus maintenant qu'à trouver les bonnes plaquettes.
En tout cas merci à vous de m'avoir orienté dans mes recherches et de m'avoir éviter l'achat inutile de nouveaux disques.
D'autant que ceux qui sont sur la voiture sont quasi neufs.
Et un merci tout particulier à Alfamania.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:06

Je n'ai pas de mérite.
Il y a bien longtemps, j'ai eu un pb comparable avec des garnitures pour tambours trop dures : une sorte de fading désagréable. J'ai acheté des garnitures chez Tony Stevens (qui n'était pas encore Alfastop), à la norme de dureté Ferodo qui convient pour nos 101 (garniture tendre). Depuis tout va bien et j'ai pensé qu'il pouvait en être de même pour tes plaquettes de disques trop dures.

Chez Alfastop, Tony Stevens fournit les plaquettes à la bonne norme .. Very Happy
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 14:17

Tu as le mérite de partager ton savoir.
Autrement on en est tous là on ne peut connaitre que ce qu'on a déjà appris par l'enseignement où empiriquement par des expériences personnelles (plus ou moins douloureuses Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 16:53

Bonjour,
Une petite suggestion: vérifie l'orientation des pistons des étriers.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 19:37

salut Bernard

Je sais que cette orientation a une certaine importance sur les 105 équipées en ATE mais je n'ai jamais rien lu ni vu à ce sujet sur les Girling des 101.
As-tu des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 0:22

Désolé Jeeptree, mais je n'ai pas d'infos particulières sur les Girlling de 101.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile disque de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile disque de frein.   Voile disque de frein. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile disque de frein.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disque de Frein
» disque de frein arriere
» Disque de frein ventilé
» différence disque frein
» depose disque frein arriere 2000bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: