Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 9:25

Coucou,
Nos belles anciennes, on les adores mais elles savent par moment être capricieuses!

Allez un peu d'électricité!

Voila le début de l'histoire :

"je la gare dans le garage, il ni a pas de lumière donc je laisse (moteur arrêté) les codes allumée+les feux de marche arrière.

J'attrape la capote pour la refermer et la d'un coup pouf plus de lumière à l'arrière!"

- plus de feux de position AR (rouge)
- plus de feux de recule (blanc)
- plus d'éclairage de plaque
- plus de lumière de coffre
- plus de témoin lumineux (code et phare) au tableau de bord

Cependant :

- clignotant fonctionnes
- stop fonctionnes
- témoin de clignotant au tableau de bord fonctionne
- fusibles OK


Les masses sont OK, c’est ce qui paraissait le plus bateau donc j’ai de suite contrôlé mais pas de souci…

Je n’ai pas encore suivi tout le faisceau, quelqu’un se rappel t il si il y a un connecteur qui apporte le jus seulement au feux de position et marche AR.

PS : l’histoire de la capote en même temps est peut être juste le fruit du hasard….

Julien
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 9:31

La capote coupe toujours un peu l'effet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 10:28

C malin! Laughing

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 10:38

Bon j'ai une petite idée à exploitée scratch

Il ni a pas de raison pour que tou cela ce coupe comme cela d'un coup...
Que les veilleuses reste allumées longtemps c'est pas la première fois, forcémement je roule aussi la nuit!

Cependant le fait de laisser les feux de marche arrière allumée un bon moment ça c'est pas habituel!

D'autan que ce matin en la démarrant, batterie presque à plat!!! Confused
Alors qu'habituellement pas de souci de ce côté là....

Et comme par hasard elle à dormie avec la marche arrière en prise... cherry

Je pense qu'il y à une fuite de courant sur le circuit de mise en route des feux de marche AR.
Affaire à suivre !


Julien
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 11:52

Jul Alfa Spider a écrit:
C malin! Laughing

Julien

oui mais excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 11:55

Bonjour,

Vous devriez regarder l'état du conducteur, sous la voiture, , qui alimente les ampoules des feux de recul, et inspecter le passage dans le coffre arrière.
Puis l'état du porte ampoule. Il est possible qu'un peu de corrosion fasse court circuit., D'ou la batterie déchargée le matin.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 12:17

C'est clair qu'il y a court circuit d'où la batterie à plat...

Les feux AR sont complètement nazes, les platines complètement oxydées...

L'intensité à du augmentée légèrement à cause de tout ces mauvais contact jusqu'à ce qu'à un endroit le faisceau crame ou qu'une connectique est charbonnée...

Maintenant il ni à plus qu'a prendre son mal en patience et de remonté méthodiquement le faisceaux pour réparer tout ce qui ne va pas!

Les platines neuves ce sera pour plus tard.... Aujourd'hui ce sera réparation de fortune!

Heureusement que les stop fonctionnent au moins je peux rouler la journée!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 12:32

Je t'avais dit l'autre jour en te suivant que tes stop ne marchaient pas!!. Surement une panne aléatoire mais maintenant c'est franc.
Sur mon spider dans le coffre , j'avais un des fil qui a commencé à cramer près le la platine, coté goulotte d'essence, pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 15:14

Bien voila, cela a le mérite d'être clair.
Du travail en perspective pour éliminer cette corrosion.

Nous avons tous, un jour ou l'autre des soucis avec l'électricité.
Depuis ma première restauration, il y a 25 ans,je monte tout sur relais. Y compris les bobines d'allumage .
un négatif commun indépendant de la carrosserie fait le tour de la voiture, isolable par le coupe circuit .
J'ai eu trop d'ennuis avec ma première.
C'est du travail, mais au niveau fonctionnement c'est parfait.

Bon courage pour le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 19:12

Pareil, tout sur relais, pour l'allumage, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyVen 7 Aoû - 22:44

... tiens.???...... pareil... sur Mamie Giulia..

..premiere fois qu'elle me fait çà..

.. fin juillet... retour au bercail de nuit avec Mamie... et j'me rends compte... que 3 de ces zoeils à l'avant étaient allumés, alors en mode code au commodo...... et que les feux arrieres et de plaques etaient endormis...

.. alors que les clignos eux etaient reveillés...

... j'vais gratter tout cela... çà va revenir.....

... elle est juste un peu joueuse, en ce moment .... elle voit passer le Bertone2000 et la Berlina1750, plus souvent qu'avant, devant elle dans le garage....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Avatar13Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Fr04_museo-vivo-logo+txtPlus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyLun 10 Aoû - 19:11

Ca y est après un ptit diagnostic, quelques moments de réflexion sur le schéma électrique et une super lampe témoin, j'ai trouvé ma panne!

En fait c'est tout con, les platines de mes feux sont raides mortes, du coup il doit y avoir pas mal de résistance "parasites" au bout de mon faisceau d'éclairage... Confused

L'intensité doit être un poile élevée du coup le fusible à chauffé sans grillé, sûrement un 30A au lieu du fusible de 8A donné par la RTA! Celui la il va pas griller!!! Lui! Confused

Bon donc ce fusible à chauffé gentiment, le plastoque qui le compose à fondu tout doucement jusqu'à ce que du plastique fondu vienne ce glisser entre le fusible et la platine à fusible....

Du coup, fusible isolé et plus de jus sur mes feux...

Bons j'ai coupé au couteau le bout de plastique fondu et c'est reparti!!! Smile

Maintenant dans l’avenir il va falloir acheter des platines, mettre les bons fusibles et tout ça avant que ma belle auto ne finisse en brasier !!! Evil or Very Mad

Julien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyMar 11 Aoû - 5:25

Bonjour,

Le porte fusibles à chauffé aussi, par conduction.Les contacts, déja pas fameux de par leur conception, sont devenus résitants avec l'écrouissement du cuivre.
Il serait préférable de le remplacer, en même temps que les platines.

En substituant votre fusible de 8 A par un de 30 A vous déplacez le problème dans le câble. 30 A dans un conducteur de 1,5 mm carré, c'est 4 fois ce qu'il doit supporter normalement. Pensez y avant de voir sortir de la fumée.....

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider EmptyMar 11 Aoû - 10:23

Salut,
Effectivement un nouveau porte fusible ce serait pas du luxe non plus...

Quand je disais un fusible de 30A j'exagérais! Mais ça doit être un de 15A tout de même ce qui n'est pas bon non plus pour le faisceau de l'auto!

Quand l'intensité va monter ce serait dommage que ce soit le faisceau qui brûle plutôt que lui!!!!!!!! Confused affraid
¨
Pour assurer le coup je vais déjà remettre tout les bons fusibles, si il crame un par un ce sera un moindre mal! Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider   Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de feux de position arrière ni de recul sur le Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de Recul Spider S2
» Feux arrière
» feux de recul
» Feux de recul sur Giulia
» Feux de recul inopérants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: