Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amortisseur AR pour spider 115

Aller en bas 
+3
cricri
alfaszat
jmrbo
7 participants
AuteurMessage
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 13:34

j'ai acheté un ensemble de piéces pour refaire les freins et amortiesseurs AV et AR. je suis a changer les amortissuers AR et je trouve une différence entre ce qui est monté et les piéces neuves.

les amortisseurs d'origine ont un étui en plastique, sur la partie tige, alors que ceux qui m'ont été veudus n'ont rien.Cet étui n'est pas montable sur les nouveaux.

faut_il monter quelque chose sur la tige de l'amortisseur, ou peut-elle rester sans rien, sachant que l'amortisseur est monté avec le corps en bas ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 13:46

A monter tel quel...

"L'étui" est un cache poussière qui n'est pas indispensable sur certaines marques qui possèdent un joint torique ou caoutchouc visible ou caché dans le corps de l'amorto.
Pas d'inquiètude vas-y.
Qui me confirme ?

J.PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 14:00

J'ai changé pour des monroe, le corps est inversé au spica d'origine, mais j'ai pu remonter les soufflets un peu plus étroits, mais avec un peu de silicone c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 15:43

Bonjour Cricri,

C'est un peu tard, mais les Monroe ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière d'amortisseurs.

Si il y a un domaine ou tu en as pour ton argent, c'est bien celui là.

Mais maintenant que tu les as il ne reste plus qu'à les monter...Dommage..
Bonne soirée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 15:49

Bonjour, je viens de changer mes amortisseurs pour 4 Monroe et je trouve que ça va très bien. Par contre je vais le rabaisser de 3 cms, beaucoup trop haut mon Spider.
amortisseur AR pour spider 115 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 18:59

Bonsoir,

La durée de vie d'un Monroe n'excède pas 30 000 km et parfois beaucoup moins.
Leurs qualités dynamiques sont assez médiocres. Par contre ils ne sont pas très chers. Ceci expliquant cela.

Pour abaisser le spider ce n'est pas sur les amortisseurs qu'il faut travailler, mais sur les ressorts et leurs calles s'il y en a.

Pense à avoir l'arrière toujours plus haut que l'avant. C'est une règle fondamentale pour avoir une tenue de route efficace et surtout une entrée en courbe incisive ainsi qu' un freinage performant.

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 19:49

[quote]Pense à avoir l'arrière toujours plus haut que l'avant. C'est une règle fondamentale pour avoir une tenue de route efficace et surtout une entrée en courbe incisive ainsi qu' un freinage performant.[quote]



C'est valable que pour les spider ou pour toutes les propulsions?
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 20:06

Bonsoir, je sais que ce sont les ressorts qui influent sur la hauteur de caisse, je prends note pour les Monroe c'est la première fois que j'en monte. Lorsque j'ai acheté le Spider en juin, les ressorts d'origine avaient été coupés et l'auto était chaussée en 205 50X15. Ca frottait mais les ressorts/amortos devaient être rincés.Je lui ai offert de nouvelles chaussettes (185 65X15), le boitier de direction apprécie, puis mis des ressorts d'origine mais la hauteur de caisse est trop importante et le Spid' perd en esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyDim 20 Déc - 23:07

Alain, vu l'utilisation que je fais du spider, les monroe remplissent correctement leurs rôles ( balade gentille ) et pas pire que les spica d'origine à mon sens, quels sont les amortisseurs que tu conseilles sans que cela ne coute un bras ?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 9:01

Merci pour ta réponse Alfaszat, je continu donc le montage sans cache poussiére
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 11:13

cricri a écrit:
Alain, vu l'utilisation que je fais du spider, les monroe remplissent correctement leurs rôles ( balade gentille ) et pas pire que les spica d'origine à mon sens, quels sont les amortisseurs que tu conseilles sans que cela ne coute un bras ?

Christophe

A 99,30 € TTC le jeu d'amortisseurs arrières de marque Sachs (monte d'origine de BMW par exemple), je pense que c'est honnête comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 11:23

Sauf que ce n'est pas parce que c'est en monte d'origine sur BMW que toute leur gamme est valable ?
J'ai pour exemple que chez Aprilia ( moto ) en première monte il y avait du Sachs, et bien franchement ce n'était pas terrible, après tout dépend du chier des charges du constructeurs automobile, et en 2elme monte celui du fabriquant....maintenant si tu as testé je veux bien te croire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 11:24

cricri a écrit:
Sauf que ce n'est pas parce que c'est en monte d'origine sur BMW que toute leur gamme est valable ?
J'ai pour exemple que chez Aprilia ( moto ) en première monte il y avait du Sachs, et bien franchement ce n'était pas terrible, après tout dépend du cahier des charges du constructeurs automobile, et en 2elme monte celui du fabriquant....maintenant si tu as testé je veux bien te croire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 11:27

Testé et approuvé par plusieurs spideristes !
Sinon tu peux trouver d'autres marques dans ces prix là ( cf . Oscaro).
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 EmptyLun 21 Déc - 12:58

Sinon tu peux trouver d'autres marques dans ces prix là ( cf . Oscaro).

Les Sachs ne sont plus dispo.
On peut en trouver chez AD aussi (un p'tit coup de pub).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur AR pour spider 115 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur AR pour spider 115   amortisseur AR pour spider 115 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur AR pour spider 115
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Giulia spider
» changement amortisseur/ressorts sur spider
» Amortisseur pour sprint veloce 1500....
» H4 POUR SPIDER
» pour spider 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: