| Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite | |
|
+7SG calex_fr rossocorsa31 Fana phil26 alfabruno Baboon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Mer 29 Nov - 16:59 | |
| Salut GTArdèche, tu dis que l'alu est un mauvais conducteur ??? Je ne suis pas du tout de ton avis , car si c'était le cas on ne l'utiliserait ni pour les radiateurs (voitures/maisons) ni pour faire des câbles électriques. ensuite, je ne pense pas non plus que se soit pour améliorer le refroidissement du cache-abres qu'on monte des rondelles en alu... c'est de l'alu "recuit" et donc plus mou qui sert de rondelles dans le cas présent, ceçi afin d'assurer un serrage et une étanchéitée suffisante au montage. A+ | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Mer 29 Nov - 20:07 | |
| Euh... je ne prétends pas avoir la science infuse, donc je ne jurerais de rien... par principe. Par contre l'alu mauvais conducteur... tout est relatif ! On peut dire tout de même qu'il est meilleur conducteur que le carton mâché des autres rondelles ! Moi je pense que les 2 en alu permettent un couple de serrage un peu plus important pour compenser le fait qu'à l'avant on peut serrer grâce aux 2 petites vis à l'avant du cache-arbres. Et en fait il vaut mieux ne pas les utiliser au milieu et à l'avant parceque c'est moins rigide à ces 2 endroits, et si on serrait trop fort, on casserait le cache-arbres. Ca m'est arrivé, d'ailleurs, le mien est fendu au milieu...malgré les rondelles carton !!! | |
|
| |
alfabruno Alfiste
Nombre de messages : 248 Localisation : 26/07 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 30 Nov - 7:25 | |
| Que l'alu soit bon ou pas bon conducteur, là n'est pas le problème premier, par contre je persiste et signe que ces rondelles permettent le transfert de la chaleur du moteur sur le cache culbu pour augmenter la surface de refroidissement c'est tout à fait logique, cette hypothèse est partagée avec le préparateur MAÏON qui je pense est une référence dans le monde du VHC. | |
|
| |
calex_fr Alfiste
Nombre de messages : 489 Age : 52 Localisation : Aube Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 30 Nov - 10:06 | |
| et ben, y'en a beaucoup des références..... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 30 Nov - 12:57 | |
| | |
|
| |
SG Alfiste
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : val de marne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 30 Nov - 19:09 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- En rallye, on se sert du frein à main pour bloquer violament les roues arrière en appui pour faire pivoter la voiture, en épingles sérrées essentiellement (pas oublier d'embrayer en même temps pour ne pas caller comme un con dans l'épingle). On s'en sert aussi beaucoup sur terre ou neige & glace.
C'est tout à fait vrais sur une traction ou une intégrale... Sur nos autos, inutile de faire des frais supplémentaire, l'appel / contre appel fonctionne aussi bien que le frein à main hydrauliques ! Certe, celà demande une adaptation, mais ça coûte quand même moins cher ! Et puis c'est plus soft !!! Steph | |
|
| |
SG Alfiste
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : val de marne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 30 Nov - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- En rallye, on se sert du frein à main pour bloquer violament les roues arrière en appui pour faire pivoter la voiture, en épingles sérrées essentiellement (pas oublier d'embrayer en même temps pour ne pas caller comme un con dans l'épingle). On s'en sert aussi beaucoup sur terre ou neige & glace.
C'est tout à fait vrais sur une traction ou une intégrale... Sur nos autos, inutile de faire des frais supplémentaire, l'appel / contre appel fonctionne aussi bien que le frein à main hydrauliques ! Certe, celà demande une adaptation, mais ça coûte quand même moins cher ! Et puis c'est plus soft !!! Steph | |
|
| |
gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Dim 3 Déc - 8:36 | |
| Pierre Ginet et son bolide sont en photo dans La Vie de l'Auto du 29 nov, donc apparement les deux vont pas mal! D. | |
|
| |
StephanAlfa Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 70 Localisation : Merrimack, NH, EUA (+Bresil + Canada) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Dim 21 Jan - 22:06 | |
| Ceci c'est pas nouveau.. aux EUA ont dit: copy cat! but more complicated to make and not as strong as ours. looks like he adapted a watts pivot from an alfetta/gtv6? the pivot actually looks to be higher than ours. also, no good pic of what he puts in to replace the trunnion. can;t tell for sure, but actually, in the yellow car, looks like he is till using the trunnion????? so wondering what the watts is actually doing for him if the roll center is still at the diff post. Alors avec votre version vous avez un CG plus haute avec le pivot qui vous empoeche de baisser la suspension. Ceci est juste un commentaire, pas une critique SVP. Amities a toutes Alfisti | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Mar 13 Fév - 0:31 | |
| - GTArdeche a écrit:
- Je te confirme que c'est bien pour améliorer le refroidissement, l'alu étant un mauvais conducteur il faut augmenter la surface de refroidissement, la preuve en est les rondelles en alu sont bien à l'endroit où le moteur est le plus chaud, pour les autres rondelles elles sont pour l'étanchéité.
La on est dans le pur NIMPORTE NAWAK !!!!!!! Pour info ces rondelles en alu sont sur l'AR du bloc de série pour le serrage correct des 2 joints 1/2 lunes d'étanchéité de la culasse.... Sinon elles seraient en fibre comme les autres... Si on voulait vraiment faire jouer la conduction thermique on le saurait mis au milieu pour augmenter la surface de dissipation. Cordialement Sébastien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Mar 13 Fév - 7:33 | |
| Personnellement , j'ai l'habitude de mettre des rondelles alu partout ... et je ne pense pas faire de bétise ?
tini |
|
| |
brunosl Alfiste
Nombre de messages : 164 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Mer 28 Fév - 20:09 | |
| bonsoir,
les photos du bertone de "GINET" montre l'imm. ds le 71,
c'est vrai ??? auquel cas qlq a t il son adresse ?
cordialement | |
|
| |
alfabruno Alfiste
Nombre de messages : 248 Localisation : 26/07 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite Jeu 1 Mar - 7:12 | |
| Bjr BRUNO GINET est domicilié à LE COTEAU dans la LOIRE. Toi qui t'intéresses aux jantes, celles de GINET sont des PLS en 14X7. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite | |
| |
|
| |
| Giulia Bertone ardechois en guidage De Dion de Bruno, suite | |
|