| Question pont autoblockkkkkk | |
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Auteur | Message |
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Question pont autoblockkkkkk Lun 5 Juil - 6:05 | |
| Bonjour,
j'ai je pense voir même j'en suis sur, un problème de pont (autoblock). Voila, il à été vidangé, correctement rempli, mais continu (et ça je m'en doutais, une vidange ça va pas le remettre en état) à faire du bruit sur les lâchés de pédale de droite ou à la reprise, ça fait un "vilain" brrrrrrrr. Problème comment le contrôler.
Yannick/Theyort | |
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rousquille Alfiste
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Lun 5 Juil - 6:16 | |
| As-tu contrôlé si ton arbre de transmission a du jeu ?
Pour les même symptomes, j'avais les croisillons et le palier HS. Je les ai remplacé et depuis nickel : plus de bruit ni vibration dans toute la caisse.
Patrick | |
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Lun 5 Juil - 10:24 | |
| je vais regarder, mais de mémoire, il me semble effectivement qu'il y a un petit jeu. Pour avancer dans le diag, cela se ressent à partir de 90/100 km/h, en dessous, et en tout cas en ville c'est imperceptible.
Yannick/TheYort | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Mar 6 Juil - 5:16 | |
| Bonjour,
Avant de te lancer dans un démotage de pont, regrade bien toute la ligne de transmission. Depuis la tulipe de sortie de boite ne passant par le flector , le roulement, les joints universels et surtout toutes les vis de fixation de ces ensembles.
Lorsque ton abre est désolidarisé de l'entrée du pont arrière, et que la voiture est sur cales , tu tournes une roue à la main et tu regardes si l'autre tourne dans le même sens. Si elle part dans le sens inverse, ton autobloquant n'a plus de friction. Les disques chez ZF ne sont pas très chers, par contre, pour les remplacer, il y a beaucoup de travail
Cela te permets également de controler le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne.
Bonne journée
Alain.
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Mar 6 Juil - 6:41 | |
| Il faut vraiment désolidariser l'arbre de transmission de l'auto-bloquant pour faire le test, le point mort ne suffit pas?
Yannick | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Mar 6 Juil - 8:00 | |
| Non , le point mort ne suffit pas, car tu as tous les jeux possibles, depuis la boite jusqu'à l'entrée du pont.
Il n'y a que 4 vis à défaire. En mêm temps cela te permet de vérifier leur état...Elles contribuent à toute la chaine de transmission...
Alain. | |
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Mar 6 Juil - 8:49 | |
| ok, voila de quoi occuper ma soirée, pas sur que ma femme en pense la même chose Yannick/TheYort | |
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Mer 7 Juil - 21:01 | |
| bon, ben foot oblige, j'ai pas mis le nez dedans......
Yannick/TheYort | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4172 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Jeu 8 Juil - 4:35 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
Lorsque ton abre est désolidarisé de l'entrée du pont arrière, et que la voiture est sur cales , tu tournes une roue à la main et tu regardes si l'autre tourne dans le même sens. Si elle part dans le sens inverse, ton autobloquant n'a plus de friction.
Bonne journée
Alain.
Désolé Alain, mais ta méthode de vérification des autobloquants ne peut pas s'appliquer au ZF de nos alfa. en effet nos autobloc ( en fait différentiel à glissement limité pour être exact ) ne sont pas précontraints. Ce qui implique que la roue opposée tourne normalement dans le sens inverse de celle que tu tournes. Les disques de friction ne sont pas appui sur les plaques intermédiaires ( voir réglage du jeu au diff 0.3 mm de liberté ) Tu ne peux pas en déduire que les disques de friction sont morts. il faut donc ouvrir et voir l'état. Il n'y a blocage du différentiel que quand la roue opposée retrouve de l'adhérence ( d'où écartement des coquilles de planétaires qui viennent mettre en pression les disques de friction ) c'est pour cela que je ne les aime pas d'ailleurs ! bruno | |
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theyort Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Bourg La Reine (92) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Jeu 8 Juil - 5:16 | |
| je vais le faire en étape, d'abord m'occuper de bien vérifier la partie arbre de transmission, et si après ça fait toujours "brrrrrrrrrrrrrrr" sur le lâché de pédale ou à la reprise, ben, faudra mettre le nez dedans. Mais en y réfléchissant, la partie arbre semble peut-être plus logique, sinon, je devrais avoir ce "brrrrrrrrrrrrrrr" en permanence non ? Merci pour les conseils
Yannick/TheYort | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Jeu 8 Juil - 6:19 | |
| Bonjour Bruno,
Je me suis pris les pieds dans le tapis.
En fait j'ai beaucoup plus l'habitude avec ceux qui équipent les Dino et autres 308, qui sont en contrainte.
Autant pour moi.
Bonne journée
Alain. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk Jeu 8 Juil - 6:36 | |
| - theyort a écrit:
- je vais le faire en étape, d'abord m'occuper de bien vérifier la partie arbre de transmission, et si après ça fait toujours "brrrrrrrrrrrrrrr" sur le lâché de pédale ou à la reprise, ben, faudra mettre le nez dedans. Mais en y réfléchissant, la partie arbre semble peut-être plus logique, sinon, je devrais avoir ce "brrrrrrrrrrrrrrr" en permanence non ?
Merci pour les conseils
Yannick/TheYort bonjour, ton brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , en question viens à 95% de ta ligne d'arbre mais pas du pont (claquements); certainement du palier central qui doit avoir du jeux (silent bloc ou roulement, ou les deux) ou en 2 du flextor de sortie de boite; une fois démonté (ne pas oublier les repérages) après avoir rampé sous l'auto (pénible ) change préventivement les croisillons pour ne plus y revenir (cout finacier faible) et tu es reparti pour 100000 j marie |
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| Sujet: Re: Question pont autoblockkkkkk | |
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