Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pont autoblockkkkkk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyLun 5 Juil - 6:05

Bonjour,

j'ai je pense voir même j'en suis sur, un problème de pont (autoblock). Voila, il à été vidangé, correctement rempli, mais continu (et ça je m'en doutais, une vidange ça va pas le remettre en état) à faire du bruit sur les lâchés de pédale de droite ou à la reprise, ça fait un "vilain" brrrrrrrr. Problème comment le contrôler.

Yannick/Theyort
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyLun 5 Juil - 6:16

As-tu contrôlé si ton arbre de transmission a du jeu ?

Pour les même symptomes, j'avais les croisillons et le palier HS.
Je les ai remplacé et depuis nickel : plus de bruit ni vibration dans toute la caisse.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyLun 5 Juil - 10:24

je vais regarder, mais de mémoire, il me semble effectivement qu'il y a un petit jeu. Pour avancer dans le diag, cela se ressent à partir de 90/100 km/h, en dessous, et en tout cas en ville c'est imperceptible.

Yannick/TheYort
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyMar 6 Juil - 5:16

Bonjour,

Avant de te lancer dans un démotage de pont, regrade bien toute la ligne de transmission.
Depuis la tulipe de sortie de boite ne passant par le flector , le roulement, les joints universels et surtout toutes les vis de fixation de ces ensembles.

Lorsque ton abre est désolidarisé de l'entrée du pont arrière, et que la voiture est sur cales , tu tournes une roue à la main et tu regardes si l'autre tourne dans le même sens.
Si elle part dans le sens inverse, ton autobloquant n'a plus de friction.
Les disques chez ZF ne sont pas très chers, par contre, pour les remplacer, il y a beaucoup de travail

Cela te permets également de controler le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne.

Bonne journée

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyMar 6 Juil - 6:41

Il faut vraiment désolidariser l'arbre de transmission de l'auto-bloquant pour faire le test, le point mort ne suffit pas?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyMar 6 Juil - 8:00

Non , le point mort ne suffit pas, car tu as tous les jeux possibles, depuis la boite jusqu'à l'entrée du pont.

Il n'y a que 4 vis à défaire. En mêm temps cela te permet de vérifier leur état...Elles contribuent à toute la chaine de transmission...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyMar 6 Juil - 8:49

ok, voila de quoi occuper ma soirée, pas sur que ma femme en pense la même chose Mr. Green

Yannick/TheYort
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyMer 7 Juil - 21:01

bon, ben foot oblige, j'ai pas mis le nez dedans......

Yannick/TheYort
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyJeu 8 Juil - 4:35

A2F 83 a écrit:
Bonjour,


Lorsque ton abre est désolidarisé de l'entrée du pont arrière, et que la voiture est sur cales , tu tournes une roue à la main et tu regardes si l'autre tourne dans le même sens.
Si elle part dans le sens inverse, ton autobloquant n'a plus de friction.

Bonne journée

Alain.


Désolé Alain,

mais ta méthode de vérification des autobloquants ne peut pas s'appliquer au ZF de nos alfa.

en effet nos autobloc ( en fait différentiel à glissement limité pour être exact ) ne sont pas précontraints.

Ce qui implique que la roue opposée tourne normalement dans le sens inverse de celle que tu tournes. Les disques de friction ne sont pas appui sur les plaques intermédiaires ( voir réglage du jeu au diff 0.3 mm de liberté )
Tu ne peux pas en déduire que les disques de friction sont morts.

il faut donc ouvrir et voir l'état.

Il n'y a blocage du différentiel que quand la roue opposée retrouve de l'adhérence ( d'où écartement des coquilles de planétaires qui viennent mettre en pression les disques de friction )

c'est pour cela que je ne les aime pas d'ailleurs !

bruno
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyJeu 8 Juil - 5:16

je vais le faire en étape, d'abord m'occuper de bien vérifier la partie arbre de transmission, et si après ça fait toujours "brrrrrrrrrrrrrrr" sur le lâché de pédale ou à la reprise, ben, faudra mettre le nez dedans. Mais en y réfléchissant, la partie arbre semble peut-être plus logique, sinon, je devrais avoir ce "brrrrrrrrrrrrrrr" en permanence non ?
Merci pour les conseils

Yannick/TheYort
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyJeu 8 Juil - 6:19

Bonjour Bruno,

Je me suis pris les pieds dans le tapis.

En fait j'ai beaucoup plus l'habitude avec ceux qui équipent les Dino et autres 308, qui sont en contrainte.

Autant pour moi.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk EmptyJeu 8 Juil - 6:36

theyort a écrit:
je vais le faire en étape, d'abord m'occuper de bien vérifier la partie arbre de transmission, et si après ça fait toujours "brrrrrrrrrrrrrrr" sur le lâché de pédale ou à la reprise, ben, faudra mettre le nez dedans. Mais en y réfléchissant, la partie arbre semble peut-être plus logique, sinon, je devrais avoir ce "brrrrrrrrrrrrrrr" en permanence non ?
Merci pour les conseils

Yannick/TheYort

bonjour, ton brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mr. Green , en question viens à 95% de ta ligne d'arbre mais pas du pont (claquements); certainement du palier central qui doit avoir du jeux (silent bloc ou roulement, ou les deux) ou en 2 du flextor de sortie de boite; une fois démonté (ne pas oublier les repérages) après avoir rampé sous l'auto (pénible Rolling Eyes ) change préventivement les croisillons pour ne plus y revenir (cout finacier faible) et tu es reparti pour 100000 Cool

j marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pont autoblockkkkkk Empty
MessageSujet: Re: Question pont autoblockkkkkk   Question pont autoblockkkkkk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pont autoblockkkkkk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a la "pont"
» "Ronflement" à l'Arrière d'un BERTONE 1750 ???
» Question silent bloc pont arrière Bertone
» Question pont (couple conique) pour GT 1300 Junior 1970
» Question géometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: