Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une pression SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MATHIEU
Alfiste
MATHIEU


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 12/04/2009

une pression SVP Empty
MessageSujet: une pression SVP   une pression SVP EmptyVen 16 Juil - 18:51

Bonjour à tous
Mon bertone 2000 est équipé de ses jantes acier à trou d'origine; J'y ai monté des Pirelli 3000 en 185 70 14 sans chambre; pas de fuite et tout va bien, faut dire que je sors pas la grosse attaque avec ma belle. Question : vous préconisez quoi comme pression?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyVen 16 Juil - 19:01

Salut Mathieu,

Le gonflage de base pour un coupé Bertone est : AV 1,7 et AR 1,8 c'est la préconisation d' Alfa Romeo à toi de voir selon ta conduite et le confort pour trouver le bon gonflage ( mais pas en dessous de la préconisation ).

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyVen 16 Juil - 20:58

MATHIEU a écrit:

vous préconisez quoi comme pression?

Une bonne heineken bien fraîche. C'est l'idéal quand il fait chaud... Mr. Green

Sinon, perso, je mets 2kg partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyVen 16 Juil - 21:33

Moi 2,1 AV et 2 pour AR.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptySam 17 Juil - 5:09

Bonjour,

Les pneumatiques à carcasse radiale s'accomodent mal de pressions inférieures à 2 bar.
Cela rend la direction assez dure et force sur les divers organes, tels que rotules, boitier et renvoi. D'autant plus que la largeur est de 185 au lieu de 165 la monte d'origine.

Est-ce que tu as monté des pneumatiques tubeless sur des jantes non prévues pour cela ?

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptySam 17 Juil - 21:32

1.8 bars au carré

Mais comme dit plus haut par les copains, le boitier de direction n'aime pas cette taille

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une pression SVP 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU
Alfiste
MATHIEU


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 12/04/2009

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyDim 18 Juil - 7:22

Bonjour,

Bon le corps de boitier vient d'être changé par un neuf de chez VP (et merci Baboon pour tes encouragements de l'époque) et tant qu'à faire je me suis fait tous les SB et rotules à l'avant et à l'arrière et vous savez quoi? Ca va nettement mieux ! Mêmes sur nos routes réunionnaises, c'est pour dire!

Et pour ceux qui se posent plein de questions sur les ressorts, amortos, la qualité des sb etc, j'ai tout remis en standard (sauf le SB du triangle de réaction en Montréal) et pour un usage route c'est déjà très bien Twisted Evil.

Enfin pour mon utilisation, la question du standard ou du "typé course" est une question de look et à vous lire j'ai vite fait mon choix... Pas envie de laisser tout par terre au moindre nid de poule ou ralentisseur surtout qu'ici ça pullule Mad.

Pour les pneus par contre, c'est vrai j'ai monté des 185 tubeless sur les jantes d'origines donc non prévues à cet effet. Pas bien. Bon c'est fait en connaissance de cause, les topics à ce sujet sont nombreux, sans compter la vidéo de l'homme aux mains d'argent (on ne voit jamais son visage)... Ceci dit j'ai pas de fuite et jusqu'ici tout va bien.

Enfin suis-je le seul à être en 185 en tubeless sur jantes acier d'origine? Alfazat, Spi ber me semblent être également en 185.
Romanovitch, j'espère trouver les mêmes jantes alu que toi. Tu es en combien? Tubeless or not? With or without chambres à air?

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyDim 18 Juil - 7:33

MATHIEU a écrit:


Enfin suis-je le seul à être en 185 en tubeless sur jantes acier d'origine? Alfazat, Spi ber me semblent être également en 185.



Info à vérifier, mais il me semble que toutes les jantes 14 pouces acier d'origine sur les GTV2000 étaient déjà tubeless ..........

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une pression SVP 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP EmptyDim 18 Juil - 15:05


je suis egalement en 185 /14 tubeless sur campagnolo et chromodora...

de toute facon c est fini les chambres a air.......tubeless partout c est la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pression SVP Empty
MessageSujet: Re: une pression SVP   une pression SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pression SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d huile
» Pièces alfa gt 1300 junior
» Pression d'huile
» pression d'huile
» pression d'huile....help please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: