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 pompe essence mécanique vs electrique: vos avis

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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 7:20

Alfavap a écrit:
j'ai monté successivement 2 FACET qui se sont révélées défectueuses (blocage à chaud )
J'ai remonté la pompe méca en attendant de mettre une PIERBURG
alfavap

Précaution à prendre, les Pierburg sont très fiables et endurantes pour autant que l'on place un bon filtre à l'entrée
Ne pas mégoter la dessus

Tini
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 8:26

sans retour, elles chauffent et finissent par serrer.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 8:30

pourquoi s emmerder ??

pourquoi chercher les ennuis quand on en a pas?

je n ai jamais eu de panne du a une pompe mécanique .jamais . alors que je dirais que je n ai jamais vu des pompes electriques passer les 200 000 km.
panne sur ma 75 turbo (en plus sur les 75 t il y en a 2 !!) , panne sur ma golf16s en rentrant de vacances....bloqué en suisse sur ma delta integrale et tout ca a cause d une pompe qui fatigue.....aujourdhui j entends celle de ma polo qui siffle a 130 m km...

quand a ces bonnnes vieilles series 105/115 , JAMAIS eu un seul soucis avec une pompe a essence.....c est le genre de truc que je regarde jamais..

adherez au CAPAEE.........(comité anti pompe à essence électrique) cherry
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 11:03

Bonjour à tous,

Eternel débat sur les pompes d'alimentation de carburant.

Les pompes électriques , comme le souligne Bruno, doivent faire l'objet d'un montage électrique rigoureux.
- Un relais le plus proche possible de la pompe, alimenté directement par la batterie et protègé par un fusible.
- Un interrupteur au tableau de bord ou dissimulé, pour l'excitation de la bobine du relais
- Une masse très saine, sans résistance,
- Un câble 2, 5 carré pour l'alimentation et la masse.
Dès lors, votre pompe fonctionnera parfaitement.

Pour le choix de la pompe , Pierburg ou Bosch rotative.
Un filtre, digne de ce nom, en ligne. Pas les filtres pour les cyclo à 3 € la cagette. Totalement indignes d'un montage sérieux.
Un régulateur de pression réglé à 0,3 b.
Un retour vers le réservoir, à travers un orifice calibré de 1 à 1, 5 mm suivant les débits et les moteurs.

Avantages:

- Filtration permanente du carburant ( 120 l / h ) 80 % étant recyclé vers le réservoir.
- Alimentation laminaire constante stabilisée et régulée des carburateurs.Quelque soit le régime du moteur.
- Cuves pleines instantanement.
- Niveaux constants
- Mises en marche immédiate quelques soient la température et la durée d'immobilisation.
- Aucun risque de vapor lock .
- Aucun risque de déjaugage, sauf parfois dans des conditions extrèmes ( 2 pompes sur Daytona groupe 4 )
- Grand agrément d'utilisation et de fonctionnement
- Fiabilité totale pour les pompes recommandées.

Les pompes mécaniques offrent:

- Un débit cyclique alternatif turbulent, directement lié à la vitesse de rotation du moteur, peu propice à un niveau de cuve constant.

- Une membrane résistant de moins en moins aux carburants très riches en alcool. Il faudrait qu'elles soient équipées de membranes en Viton, Perbunan ou Silicone, ce qui n'est pas le cas.

- Un remplissage très long des cuves selon la température et la durée d'immobilisation. D'ou la nécessité de nombreux coups de démarreur, nuisibles à la durée de vie de la batterie et peu agréables acoustiquement, pour l'entourage .Ceci donne toujours l'impression d'une machine rétive et mal réglée

- Un coup modique de rempalcement.

Pour ceux qui pensent mettre en série les deux, cela revient à perdre le bénéfice de l'écoulement laminaire constant et la stabilté du niveau de cuve qui va avec.
Plus généralement, c'est porter à la fois une ceinture et des bretelles, pour un pantalon qui tient tout seul.Pas très élégant et peu rationnel.

Historiquement, depuis les années 50, tous les constructeurs de voitures "exotiques", livraient leurs productions avec des pompes électriques.
Notre constructeur favori les montait sur les Sprint et Spider Veloce, multi caburateurs . Alors que les mono carburateur n'avaient pas cette option plus sophistiquée, mais beaucup plus couteuse.
Aujourd'hui, aucune voiture ne dispose de pompe mécanique, bien qu'il soit très facile d'atteindre les pressions requises avec ce système ( les liquides sont incompréssibles ). C'est sans limite ( 2000 bar ).
Les pompes sont immergées dans le réservoir et alimentées par l'électricité.
En général elles durent plus longtemps que la vie de la voiture.

Bien sur , toutes mes voitures sont équipées de pompes électriques.
Je n'ai connu qu'un seul problème, dans les Dolomites, avec une pompe remplacée par le concessionnaire Porsche, en pièce d'origine, qui avait fait l'objet d'une réparation défectueuse.Je suis rentré en fixant un réservoir de tondeuse, sur le coffre arrière, mettant ainsi les carburateurs en charge.
Seul inconvénient, le plein du réservoir tous les 40 km.
J'ai remplacé cette pompe par une Bosch rotative du commerce, il y a plus de 15 ans et tout va bien.

Chacun fait comme il le souhaite pour sa voiture et son utilisation. Mais aujourd'hui il serait dommage de na pas bénéficier d'un équipement efficace, beaucoup plus en accord avec la noblesse de nos moteurs.
Défaire une durite avant de démarrer, afin de remplir le circuit revient à graisser ses paliers en roulant comme en 1910....
Il y a quelques nostalgiques de la chambre à air, mais les tubless sont plus sécurisants.Lequel d'entre nous n'y pense pas ?

Cordialement à tous.

PS :

Thierry je connais votre avis sur le sujet....et vos réalisations efficaces.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 11:30

Comment Alain,

Tu dis que sur les Sprint et Spider Véloce une pompe électrique est dessus de serie .

Mon coda tronca de 1973/74 c'est un spider 2000 véloce ..... donc il y a une pompe electrique dessous !!!!! pas vue. pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 Icon_evil

JPS
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 13:54

Mon cher Jean Pierre,

Je parlais des série 750 et 101 des années 50 et debut 60.

Amicalement

Alain.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:09

salut a tous,

il existe, depuis peu, une poire en caoutchouc, genre celle que l'on utilise pour amorcer les moteurs hors bord, vendu chez un spécialiste de pièces pour anciennes. j'ai vu la pub il y a deux mois dans "Gazoline", elle était vendue 15 euros. Dommage que je ne me rappel plus le nom du pro, mais c'est un spécialiste des françaises... j'ai pensé en acheter une d'ailleurs... ma batterie me remerciera !

Axel
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:18

Je viens de changer mon filtre principal, celui qu'on voit sur la photo, en alu:

http://alfasei.canalblog.com/archives/2010/05/20/17960010.html

L'auto, sous forte charge, à très grande vitesse inavouable, semblait perdre de la puissance, et reprenait si je levais le pied... En fait, le filtre colmaté (30 000 km) freinait l'arrive d'essence. C'est apparu progressivement. J'ai donc investi 15 euros pour le changer.

Alors que dans le petit filtre transparent, il n'y a rien, comme dans les cuves des carbus d'ailleurs, en amont du filtre bonjour les cochonneries que j'ai trouvées en laissant s'ecouler l'essence sale qui était dans le filtre.

Donc ce type de filtre est diablement efficace, mais necessite quand même une pompe qui pousse fort car c'est prévu pour l'injection et cela filtre très finement. Bien plus finement que les petites cartouches de mobylette. Toujours la même histoire de surface filtrante et de perméabilité du media filtrant...

Rien ne passe, et les carbus sont stables, je n'ai plus ce phénomène de "frein" à haute vitesse.

Maintenant, il est en plastique noir, mais toujours aussi gros et efficace.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 17:45

A2F83 m'a tuer!! non convaincu.
C'est pompe électrique qui me faut!!.

J'ai vite regardé chez Pierburg
http://www.ms-motor-service.com/ximages/PDF_Kataloge/pg_fuelsupply_int_web.pdf
Bon déjà 1ere question laquelle choisir??
Ensuite le retour au réservoir comment car il n'y a pas de 2eme sortie pour la surpression comme sur la Bosch. Faut t'il installer un circuit en dérivation du circuit principal mais alors , il faut un régulateur de pression pour commander cette déviation vers le réservoir??.
Et pour finir, le filtre (digne de ce nom) et le regulateur à 0,3 bar; sur le spider il y a un filtre/regulateur King. Ca suffit ou faut t'il autre chose?

Merci de vos conseils...

Didier
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hpa
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MessageSujet: pompe mecanique   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 18:16

Bonsoir à tous

Je vote pour la pompe mécanique qui respecte l'origine (c'est une vision perso ...) mais a une condition:
Un filtre régulateur en BON ETAT
Avec ça pas de pb pour démarrer le Bertone avec seulement DEUX coups de démarreur . Je précise ne ce n'était pas si faclile avant le changement du filtre/régulateur
Amicalement
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 18:36

1 vote de plus pour la mécanique!!
Pour ma part, l'origine est une notion ...assez floue..., j'ai refait le moteur l'année dernière avec culasse, piston chemise neuf, le moteur semble être plus récent que la voiture et la carte grise affiche 77 et le modèle lui semble être plutôt 80!!. Ah pour finir j'ai mis un allumage électronique...
Comme tout le monde à ses contradictions, je ne changerai jamais la SPICA sur la Montreal!!

Didier
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 5:12

très belle argumentation Alain salut

mais pas forcément d'accord avec toi:

le fonctionnement cyclique de la pompe méca est très largement gommé par le montage sur nos autos de filtre régulateur, la pression d'entrée/débit étant supérieure à celle de sortie;
les problèmes de compatibilité avec l'essence actuelle sont réglés avec les pompes neuves que l'ont trouve sur le marché
sur les autos modernes tout est fait pour améliorer le rendement des moteurs et limiter les dépenses énergétiques inutiles d'ou l'utilisation du tout électrique; ça se fait aujourd'hui pour les pompes à huiles, à eau, assistance de direction etc....

concernant le montage de pompe électrique pourquoi faire un retour au réservoir? ne vaut-il pas mieux utiliser des pompes avec moins de débit/pression?
comme tu le sais sur les 750/101 veloce il n'y a pas de retour au réservoir; sur ma 101 ma pompe agée de 50 ans ne s'en est jamais plaint Cool

que l'on améliore nos autos sur des points de sécurité comme les pneus, les train roulant, les freins, sur des point mécaniques comme l'allumage (et encore ça se discute), oui c'est bénéfique, mais échanger sa pompe méca contre une électrique, c'est franchement pas necessaire (ces pompes ont fait leurs preuves sur des millions de véhicules, dont nos bialberos) mais si c'est pour se faire plaisir intellectuellement pourquoi pas Wink

jm
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duettoguy
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 19:57

bonsoir à tous ,
En résumé , qui pourrait nous mettre un croquis simple et clair pour le montage d'une pompe électrique type Pierburg (d'ailleurs , quelle référence choisir pour nos doubles arbres ?) , avec les connections électriques et essence ( problème du retour et du filtre )
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brindazur
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 9:11

Voilà un montage : 2 pompes (malheureusement pas des pierburg).
Alim qui passe par un inter à inertie, un fusible à réarmement et un inverseur, sous le tableau de bord.


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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 10:02

Par rapport à ce qu'a argumenté alain avec qui je suis d'accord, je rajouterai 2 avantages à la pompe electrique :
* Avec un interrupteur caché, ça devient un excellent anti vol.
* la pompe mécanique doit bien manger 1 demi cheval.

Par contre, pour le branchement électrique, il doit impérativement intégrer l'information "moteur en marche" et couper le jus à la pompe en cas de calage car en cas d'accident, si vous êtes inconscient derrière le volant (ça arrive) ou coincé dans l'auto (ça arrive aussi), avec une durite arrachée (fréquent) et avec le contact mis (systématique), votre pompe électrique qui débite 120 litres à l'heure, elle va déclencher un joli barbecue en aspergeant un moteur bouillant ou les étincelles dûes au faisceau endommagé.

C'est con de finir en petit roti dans une alfa.

Sinon, voilà la ref de la pierburg qu'il faut monter sur les bialb.
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 10:15

Bonjour à tous.

Franchement les gars je me demande si à force de se torturer les méninges avec ces histoires de pompe électrique/mécanique tout ça ne tourne pas à la masturbation intellectuelle.
Depuis le début de ma crise d'Alfïte aiguë qui a commencé en 1985 et est passée par les modèles suivants:
Alfa spider 2000 ( x 2)
Giulia Super
Giulia Nuova,
Bertone 2000
Giulia 1600 Spider Veloce
Giulia GTC
J'ai systématiquement monté une pompe électrique en série avec la pompe mécanique sans aucune précaution particulière.
Et je ne suis pas allé cherché bien loin la marque.
Je suis allé acheter ça 50 francs au début, 10 E ensuite chez mon casseur préféré.
J'ai eu un peu de tout, en particulier une qui est (était) assez facile à trouver la pompe de l'Honda Accor. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je précise que la pompe électrique n'est pas utilisée en pompe principale, elle sert juste à remplir les carbus au démarrage et je la coupe ensuite et la pompe mécanique prend le relais.
Et comme je l'ai déjà dit dans un autre message, cerise sur le gateau si la pompe méca tombe en carafe il n'y a même pas à sortir de la voiture pour se dépanner il suffit de mettre le contact sur la pompe électrique.
Mais même si les 2 tournent ensemble pas de problème non plus. J'ai déja fait l'essai pour voir sur plus de 200 km.
Pas de prise de tête pour l'installation.
Je coupe le circuit en un point bas et j'intercale la pompe. Un fil au chassis et le deuxième vers un inter sur le + de la bobine et basta.
Pas de retour réservoir
Pas de filtre additionnel
Pas de relais intermédiaire (pardon Alain)
D'accord le relais est satisfaisant pour l'esprit mais à quoi sert-il réellement ?
Ces pompes doivent consommer entre 1 et 2 ampères.
Si on met un relais pour un terminal de 1ou 2 ampères alors pour être cohérent il faut en mettre partout : les essuie-glace, le ventilo de chauffage, la radio, les veilleuses, l'antenne électrique, les feux stop etc, etc qui tous consomment plus encore que la pompe.
Et le fusible ? Le jus est déjà pris sur une alimentation protégée par la boite à fusibles. A quoi ça sert de mettre des fusibles en série ? D'accord ça protège ceux de la boite mais de toutes façons si celui de la pompe fond on est en panne. Alors changer l'un ou l'autre ...
D'ailleurs sur ma SS qui est équipée d'origine d'une pompe électrique Alfa n'a prévu ni relais ni fusible supplémentaire.
Ca fait aujourd'hui 45 ans qu'elle tourne comme ça !
Alors, sauf cas de la voiture utilisée en compétition qui exige peut-être des précautions particulières (je ne sais pas, ce n'est pas mon mode d'utilisation) pour une utilisation touristique même un peu musclée le plus simple n'est pas forcément le moins bien.
C'est même souvent le mieux.
Cordialement.


Dernière édition par Jeeptree le Jeu 12 Aoû - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 10:43

Hormis le fait que ça me fait bizarre de voir une pompe méca aspirer au travers d'une pompe electrique, ça parait pas mal notamment pour la sécurité.
J'imagine qu'avec le recul de l'expérience, tu n'as pas constaté de souci particulier au fait d'avoir une pompe qui aspire au travers de l'autre?

Parce que sur la giulietta spider veloce du tonton, remontée avec un moteur de giulia et donc un bloc avec la pompe méca, j'avais constaté que la pompe méca aspirait au travers de la pompe electrique d'origine dont les fils ont été coupés (là pour le coup, c'est bien peu académique) et je voulais absolument changer ça.

Bon le tonton n'est pas encore décidé pour continuer les travaux mais ça devrait venir.

Au cas où la pompe electrique d'origine serait morte, quelqu'un sait il si on peut retrouver cette pompe ou s'il faut monter une pompe standard ?
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:14

diremas a écrit:
Hormis le fait que ça me fait bizarre de voir une pompe méca aspirer au travers d'une pompe electrique, ça parait pas mal notamment pour la sécurité.
J'imagine qu'avec le recul de l'expérience, tu n'as pas constaté de souci particulier au fait d'avoir une pompe qui aspire au travers de l'autre??

Parce que sur la giulietta spider veloce du tonton, remontée avec un moteur de giulia et donc un bloc avec la pompe méca, j'avais constaté que la pompe méca aspirait au travers de la pompe electrique d'origine dont les fils ont été coupés (là pour le coup, c'est bien peu académique)......

Aucun problème que l'électrique aspire à traver la méca ou l'inverse (comme tu l'as constaté toi-même dans le 2ème cas).
En fait la plus puissante des deux force le clapet anti-retour de l'autre tout simplement. Qu'elle soit en amont ou en aval ne change rien.

Citation :
Au cas où la pompe electrique d'origine serait morte, quelqu'un sait il si on peut retrouver cette pompe ou s'il faut monter une pompe standard
A mon avis tu peux utiliser n'importe quelle pompe électrique pourvu que ce soit une pompe à clapet pour carbus (pas une injection) et que tu aies ton filtre régulateur d'origine en place et bien taré.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:27

axel a écrit:
salut a tous,

il existe, depuis peu, une poire en caoutchouc, genre celle que l'on utilise pour amorcer les moteurs hors bord, vendu chez un spécialiste de pièces pour anciennes. j'ai vu la pub il y a deux mois dans "Gazoline", elle était vendue 15 euros. Dommage que je ne me rappel plus le nom du pro, mais c'est un spécialiste des françaises... j'ai pensé en acheter une d'ailleurs... ma batterie me remerciera !

Axel

très bonne idée thumleft

je suppose que c'est de cela dont tu parles:

http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2974

la mise en oeuvre super facile, l'utilsation on ne peux plus simple la seule contrainte étant d'ouvrir le capot (faut bien vérifier les niveaux avant de partir, non?) et le prix n'en parlons pas cyclops cyclops

ça règle tout les problèmes et difficultés, énumérés ici à l'installation d'une pompe électrique thumright

j marie


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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:47

C'est sûr qu'il est difficile de faire plus simple.
Seul bémol la pompe coûte 4,13 € mais faut ajouter 10 € de frais d'envoi Sad
Ca gache un peu le plaisir.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 20:49

Jeeptree a écrit:
diremas a écrit:
Hormis le fait que ça me fait bizarre de voir une pompe méca aspirer au travers d'une pompe electrique, ça parait pas mal notamment pour la sécurité.
J'imagine qu'avec le recul de l'expérience, tu n'as pas constaté de souci particulier au fait d'avoir une pompe qui aspire au travers de l'autre??

Parce que sur la giulietta spider veloce du tonton, remontée avec un moteur de giulia et donc un bloc avec la pompe méca, j'avais constaté que la pompe méca aspirait au travers de la pompe electrique d'origine dont les fils ont été coupés (là pour le coup, c'est bien peu académique)......

Aucun problème que l'électrique aspire à traver la méca ou l'inverse (comme tu l'as constaté toi-même dans le 2ème cas).
En fait la plus puissante des deux force le clapet anti-retour de l'autre tout simplement. Qu'elle soit en amont ou en aval ne change rien.

Merci pour les infos Wink

Jeeptree a écrit:

Citation :
Au cas où la pompe electrique d'origine serait morte, quelqu'un sait il si on peut retrouver cette pompe ou s'il faut monter une pompe standard
A mon avis tu peux utiliser n'importe quelle pompe électrique pourvu que ce soit une pompe à clapet pour carbus (pas une injection) et que tu aies ton filtre régulateur d'origine en place et bien taré.

Oui mais en fait, je pense que le tonton privilégierait une pompe identique à l'origine si ça se trouve encore bien sûr.
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 12:38

Jeeptree a écrit:
C'est sûr qu'il est difficile de faire plus simple.
Seul bémol la pompe coûte 4,13 € mais faut ajouter 10 € de frais d'envoi Sad
Ca gache un peu le plaisir.

eh JP tu "chipotte" Wink Wink

on doit trouver ça dans les 10 euros dans les mag d'acastillage pour bateau

jm
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 19:29

Perso, j'ai vu plusieurs personne bloqué en rallye à cause de leur pompe electique. A cause des pompe mechanique jamais.

Par contre, avec la pompe mechanique, il y a risque de mélanger de l'essence a l'huile su y a un truc qui fuit. Et ça, l'embiellage n'aime pas.

Bruno
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 21:06

brd belgium a écrit:
Perso, j'ai vu plusieurs personne bloqué en rallye à cause de leur pompe electique. A cause des pompe mechanique jamais.

Par contre, avec la pompe mechanique, il y a risque de mélanger de l'essence a l'huile su y a un truc qui fuit. Et ça, l'embiellage n'aime pas.

Bruno

Ah oui, c'est tout à fait vrai ça. Merci de le rappeler car c'est un avantage non négligeable pour la pompe electrique.

J'ai même laissé un moteur à abbeville à cause de ça. Ca m'a fait un drôle d'effet quand j'ai vidanger une huile ultra liquide qui sentait l'essence pour comprendre pourquoi je venais de fondre un embiellage..... Shocked Evil or Very Mad rambo
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duettoguy
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:02

Après 48h d'absence , je retrouve ce topic que je trouve vvaiment très intéressant Smile

merci à tous ceux qui ont répondu , directement ou indirectement , à toutes les questions que je me posais .

il ne me reste plus qu'a ... prendre une décision Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: pompe essence mécanique vs electrique: vos avis   pompe essence mécanique vs electrique: vos avis - Page 2 Empty

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